Pour ma part, je ne vais plus du tout au cinéma... mais je me régale toujours autant dans mon salon, dès que les films sortent en blu-ray/dvd
J'ai relu les derniers posts et je peux déjà dire que je suis d'accord avec Perline : J'ai beaucoup aimé "Le majordome" et c'est dans la même veine que "La couleur des sentiments" à mes yeux.
C'est émouvant et bien fait ! En prime, c'est inspiré d'une véritable histoire !!! Et ça, j'adore !
Ma meilleure découverte du moment : Philomena (Judi Dench, Steve Coogan...)
Ce film m'a touchée, m'a bouleversée, m'a révoltée.... et que dire de Judi Dench ?! Un grand rôle pour une grande dame du cinéma british ! ♥
Ma déception : Kingsman (Colin Firth, Samuel L Jackson,...)
Je m'attendais à un savant mélange entre James Bond et John Steed, un film d'espion "so british" avec la classe et le flegme britannique. Si le début est très prometteur, le milieu du film vire au grand "portnawak", pour finir dans le plus grand festival de n'importe quoi ! Entre la parodie extrême et le gros navet suprême ! Heureusement que j'avais vu le début pour relever le niveau, quoi !
Mais je suis sûre que les fans de films dans l'esprit "Tarentino" seront amateurs de Kingsman. (Je n'aime pas Tarentino, son goût pour l'hémoglobine et la violence gratuite ont le don de me refroidir direct !

)
Il faut de tout pour faire un monde ! ^^