Ok Wedge, on est bien d'accord qu'il y a une évolution et on la suit ou pas mais pour Obduction il se s'agit pas d'un jeu classique présenté sous Win 64 à la sortie mais bien d'un projet soutenu par des aventuriers depuis trois ans donc avec de nombreux joueurs (25% au minimum ne me paraît pas une part si dérisoire ni négligeable) qui comptaient y jouer sur leur système. Je trouve ça fort de café que ces derniers soient mis de côté alors que le jeu à vu le jour en grande partie grâce à eux.
Pour les non backers pas de souci ils achèteront ou pas en toute connaissance de cause ou se feront rembourser mais pour les participants les voilà
obligés de changer de matériel alors qu'on sait très bien que les joueurs de Myst-Like/P&C se contentent souvent de config plutôt moyennes (archaïques diront les "vrais" gamers) ou de laisser tomber le jeu pendant un temps assez important car changer de processeur/carte mère ça a un coup.
Alors peut être qu'il a été
clairement dit aux backers noir sur blanc et
depuis le début que le jeu serait une exclue pour win 64 mais j'ai comme un doute.
Chapters même si comme tu le dis ce n'est pas le même moteur graphique a pris le temps de passer à la version supérieure du moteur pendant la sortie des épisodes au vu des retours des joueurs afin qu'un maximum de configurations soient pris en compte et ils ont très vite à la demande des joueurs Norvégiens en particulier proposés une version pour win 32 qui fonctionne (même si ce n'est pas prévu) sous XP 32

La Norvège est peut -être un pays en retard sur l'évolution de PC dit standard, je n'ai sais rien

.
Si les backers savaient
depuis le début qu'Obduction ne serait jouable qu'avec win 64 j'arrête mon blabla mais dans la cas contraire la moindre des corrections c'est de réécrire le code et de présenter très rapidement une version PC pour un maximum d'entre eux quitte à prendre du retard sur la version VR, qui n'est finalement pour l'instant qu'un gadget très onéreux donc pas à la portée de la majorité.