[JE #3 ASA] Blabla pour les participants

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Et oui, il y avait des indices sur la double identité de JouxJoux :^^:

Déjà il faut que je te réponde enfin Simon au sujet de ce fameux thé Orange Pekoe que j'avais distribué en thermos de 3l sur RoonShev :^^: Vu que je ne voulais pas polluer j'avais recyclé mon paquet mais sur l'Arche je vois que le moindre petit bout de papier est utilisé pour les indices. Du coup en plus de sentir bon je me dis que l'emballage pourrait y être très utile. Je vais le cacher discrètement sous une loupe de la salle centrale si quelqu'un veux y revenir mais je vous préviens il est vide ;) . Il s'agit donc d'un Broken Orange Pekoe de haute altitude, bref c'est pas pour les rigolos qui carburent à la tisane Éléphant :dielaughing:
D'ailleurs je me demande si le papier vient de l'arche ou de la combi de Forté :???: et le stylo, c'est réglementaire tout ça :sh:
Toujours autant apprécié cette cinématique d'intro, on voit bien l'effet hypnotique du Cube mais je suppose
que l'Arche doit bien trouver un moyen de collecter ses données
.
Alors du coup on peut se poser la question :
est-on réellement un chanceux choisi ou un malchanceux au mauvais endroit et au mauvais moment
?

La musique est un régal, très apaisante, par contre j'ai coupé le sifflet de l'IA et du journal, pour profiter pleinement des mélodies. Le Slideshow a cette vitesse, c'est top et confortable pour le cerveau, en tout cas le mien :D
Les commandes sont aussi très efficaces, j'ai un petit temps de latence parfois mais certainement plus dû à mon OS qu'au jeu.
Bon sûr ce au lieu de palabrer je vais aller compter ces espèces végétales dans la serre, avec un peu de chance je vais pouvoir refaire le plein de feuille de thé que je ne fume pas je vous assure :pfeif:
Image
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ahah merci de partager ta progression ! Je vois que tu l'aimes, que tu l'adores ton Pekoe orange :)
Je n'en ai toujours pas bu, c'est sans doute excellent. Je tourne aux thé classiques et tisanes du jardin...

Tu te poses des questions intéressantes (dans les spoilers) mais je n'y répondrai pas ! Peut-être plus tard ^^

Tu nous dis que tu ne fumes pas tes feuilles de thé, mais permet-nous d'avoir des doutes (avec ton smiley favori, le Sherlock et sa pipe ! :sh: )
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

:^^: tout au plus je respire la vapeur de l'infusion ;)

Au fait j'ai suffisamment récupérer mes esprits pour faire une petite News en page d'accueil, on ne sais jamais " :sh: "
Image
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

C'est génial, merci beaucoup ! L'article est parfait :sh:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je viens de lire tes secrets et voir les 3 images "version originale" et " version remastérisée"!
Ah oui .... il y a vraiment une belle différence!

Question: est-ce que "Catyph" sera dans le style d'images de la version ASA remastérisée ?
Je joue pour mon plaisir
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Oui Catyph reprend tout ce que j'ai appris à faire grâce à ASA Remastered, donc les graphismes seront au moins aussi bien je pense. Les grosses différences graphiques :

- Catyph est un monde "ouvert" (beaucoup de paysages extérieurs, contrairement à l'Arche), vaste et varié

- En plus de la haute résolution comme dans ASA Remastered, Catyph ajoute des vidéos de transition entre chaque plan, qui donnent l'impression de se déplacer.

- Les cadrages sont mieux choisis : on n'a plus l'impression d'être à ras du sol, où collé sous le plafond. On est toujours à la même hauteur, si bien qu'on se repère un peu plus facilement.

J'ai fait pas mal d'efforts sur les graphismes de Catyph pour améliorer les défauts d'ASA. Je ne pense pas que tout soit parfait, car c'est difficile dans les conditions de travail actuel, mais je suis très content du résultat. J'espère que vous aimerez aussi.

Pour plus de précisions vous pouvez consulter le site officiel :
http://www.theblackcube.fr/catyph

C'est en anglais, mais vous y trouverez une galerie d'images tirées du jeu, et 3 bandes-annonce.

N'hésitez pas à donner votre avis !
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Les images sont vraiment superbes , cela donne vraiment envie de s'envoler vers Catyph dès ASA terminé .
Ta progression s'est faite à une vitesse supraluminique :)

Le seul défaut : l'anglais nobody's perfect !
A propos de l'anglais , pour la sortie de Catyph, le français est prévu...sinon le niveau d'anglais requis ? le mien est moyen...

Et puis sur "blackcube " tu donnes envie de créer son propre jeux...sympa ton partage :2thumbs: . Pourquoi pas un prochain créons notre jeux ensemble #1
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Mapicha a écrit :A propos de l'anglais , pour la sortie de Catyph, le français est prévu...sinon le niveau d'anglais requis ? le mien est moyen...
Ca, j'peux répondre, vu que je suis en plein dedans :D
C'est de l'anglais entièrement soustitré, et tous les documents et textes affichés à l'écran sont en français.
Donc aucun besoin d'avoir un niveau particulier en anglais.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Merci Yaz :2thumbs: je vais pouvoir jouer à Catyph dès ASA terminé...Après ça, je ne suis pas sûre de retourner sur terre oups! T.E.R.R.A !
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ahah, c'est bien que Yaz soit dans le coin ;)
Et puis sur "blackcube " tu donnes envie de créer son propre jeux...sympa ton partage :2thumbs: . Pourquoi pas un prochain créons notre jeux ensemble #1
Avec plaisir ! Si certains ont des connaissances en création de jeu, je veux bien qu'on tente quelque chose.

Mais plus tard peut-être ? Là je suis très pris jusqu'à cet été :
- beta-test et sortie de Catyph
- Adventure Jam 2016
- nouveau projet de jeu à préparer
- collectif Icehouse à gérer
- BD coopérative Mon Village est Magique à poursuivre...

Entre autres choses, car j'en oublie ! (le JE#3 par exemple héhé)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je suis allée voir ces Trailer et j'aime bien, à part:
Pourquoi avoir collé ce gros cigare dans la bouche du colonel ? ça me fait penser à un certain colonel dans Runaway 2! un certain "Kurzmeier" .. si je me souviens bien! ;)

et est-ce qu'il y a vraiment des petits jeux, genre console, dans ton " grand jeu "? :???:
Je joue pour mon plaisir
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

jouxjoux a écrit :Je suis allée voir ces Trailer et j'aime bien
Merci, content de l'apprendre !
jouxjoux a écrit :Pourquoi avoir collé ce gros cigare dans la bouche du colonel ? ça me fait penser à un certain colonel dans Runaway 2! un certain "Kurzmeier" .. si je me souviens bien! ;)
Pourquoi pas ? Je suis contre le tabac, je n'ai jamais fumé de ma vie, et j'encourage tous mes proches fumeurs à arrêter. Mais je ne suis pas contre les clichés. Ici c'est purement caricatural, et cela permet de reconnaitre le personnage au premier coup d'oeil. Cela fait partie de sa personnalité. Par ailleurs cela aidait au "lip sync", une technique de synchronisation des lèvres sur la voix : avec le cigare je n'ai pas besoin d'animer autant les lèvres, et cela me facilite grandement la tâche en animation.
Et puis sur Terra on n'est pas sur Terre : c'est un monde moins rose que le nôtre ;)
jouxjoux a écrit :et est-ce qu'il y a vraiment des petits jeux, genre console, dans ton " grand jeu "? :???:
Il y a un mini jeu de vaisseau spatial facultatif (ou presque, mais il y a un mode trèèèèèèès facile)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Il y a un mini jeu de vaisseau spatial facultatif (ou presque, mais il y a un mode trèèèèèèès facile)
Heureux de l'apprendre, car je n'aime pas trop ces mini- jeux, genre console, dans un jeu!
(voir The TinyBang Story ...) :)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'avais depuis longtemps rêvé d'embarquer à bord de Catyph. Depuis ce que je peux lire, j'en ai encore plus envie et de plus "cerise sur le gâteau", il sortirait le 11 mai ??? Quel super cadeau d'anniversaire ....pour moi :dielaughing:
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ton anniversaire est le 11 mai ? C'est noté ;) Tu auras peut-être une surprise par MP.

Oui je confirme que Catyph sort à cette date.

jouxjoux, le mini-jeu sert à récupérer des points, qui permettent de débloquer certaines portes/énigmes (mais c'est facultatif car on peut récupérer ces points autrement). La vraie utilité de ces points c'est surtout de débloquer des astuces. C'est le principal intérêt du mini-jeu : se changer les idées quand on est bloqué, et au lieu de regarder la soluce sur internet, on peut les acheter dans le jeu.

Moi j'aime bien quand il y a un jeu dans le jeu. A condition que ça ne soit pas trop pénible bien sûr.
Répondre
  • Information