[Actu] Nancy Drew - Ghost of Thornton Hall (PC/Mac/iPad/And)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: [Actu] Nancy Drew Ghost of Thornton Hall

Vivement 90 ans ! :applaus:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Le jeu est disponible depuis aujourd'hui en boîte et en français, sous-titré :2thumbs: .
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Malheureusement il vient de repasser au 31/12 sur amazon : http://www.amazon.fr/Nancy-Drew-ghost-t ... Q0PJX8D867
il faudra qu'on se contente de Sea of Darkness en anglais :pissed:
Image
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

C'est vraiment dommage ghost of thornton hall est l'un de mes préférés. Les nancy drew "ambiance manoir" sont vraiment excellents. Pourquoi ne pas vous mettre à l'anglais ? J'ai pour ma part un niveau d'anglais très moyen mais en choisissant le mode "amateur sleuth" on est guidé dans la progression...très pratique. De plus la traduction française des énigmes comporte quelquefois des erreurs qui perturbe le bon déroulement du jeu.
Je viens de recevoir "sea of darkness", je vous en dirait plus quand je l'aurais terminé :) .
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Toujours la même réponse ce n'est pas une question de niveau d'anglais mais de respect du joueur français qui donne son argent et a droit à une immersion minimum avec au moins des sous-titres, j'ai comme toi un niveau très moyen et j'ai tout de même mieux apprécier Moëbius avec le patch de Ghylard bien que j'avais compris plus de 90% du jeu en anglais. Ici il y a des joueurs ayant un excellent niveau mais qui préfèrent aussi jouer en français pour l'immersion. Et puis au delà d'une certaine génération l'anglais était plus que facultatif à l'école, pourquoi cette génération qui a acheté énormément de jeux d'aventure notamment les Nancy Drew devrait être pénalisée sous prétexte qu'elle n'a pas eu le droit d'apprendre l'anglais, non ce n'est pas juste.

Après c'est vrai tu as raison : il y a de plus en plus de manque de traductions dans les énigmes de jeux, je pense à l'énigme qui n'a pas été adaptée dans notre langue dans Gabriel Knight HD et je trouve ça inadmissible.

Je te souhaite en tout cas un excellent jeu et j'espère qu'il te plaira :2thumbs: .
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Une date de sortie qui pourrait être officielle : le 16 janvier 2016 : http://www.amazon.fr/Nancy-Drew-ghost-t ... rnton+Hall
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Actu] Nancy Drew - Ghost of Thornton Hall (PC/Mac/iPad/

Et la version française (sous-titres seulement) est disponible en boîte dans vos boutiques préférées :2thumbs:
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Actu] Nancy Drew - Ghost of Thornton Hall (PC/Mac/iPad/

Et pour votre plus grand plaisir voici le test de la version française par JeuXpo = 7/10.
Un nouvel épisode de Nancy Drew un peu moins pimpant techniquement que l'opus The Silent Spy, mais qui ne démérite pas pour autant. Les fans du genre apprécieront, les hermétiques passeront à nouveau leur route.
Et vous quand pensez-vous, je m'adresse en particuliers aux grands fans de la série, ClemsPaw, Blak et Yaz :D
Et notre grande Fane, y-a-t-elle jouer ?
Image
Répondre
  • Information