Volontiers! Avec beaucoup de sucre, merci! Faut vous dire, Madame la Bougresse, que j'ai bien besoin de réconfort car j'ai souvent du mal à parvenir au tribunal. Mon Safari n'arrive souvent pas "à trouver le serveur" :shock:Londeau-Lune a écrit : Une petite tasse de café, peut-être ?
Tribunal (Jeu devinez qui ? )
- grelot04
- Expert aventurier
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
- Aventuria
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
- titi
- Grand aventurier
- Epok
- Ange gardien de PA
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
[le regard d'un blanc bleuté de Madame LE juge s'illumine]
AAAAaaaaaahhhh ! Enfin. Bien, je pense que nous avons assez attendu la réaction des autres jurés, tant pis pour eux s'ils avaient leur mot à dire dans cette triste a faire... Ils auront sans nul doute reculé devant la lecture des minutes du procès, longue et fastidieuse...
[elle frappa de son marteau le plat de sa chair, et le coup résonne dans la salle dépouillée]
Accusée Edwood levez-vous.
Vous avez comparu sous le triple chef d'inculpation de meurtre et enlèvement, tentative d'intimidation et vol.
[elle prend un longue inspiration, alors que tous retiennent leur souffle]
Les membres des jurés sont revenus sur ces accusation, et ont décidé que vous étiez non coupable de ces chef d'accusation...
[Elle fait durer le suspens à plaisir, scannant d'un regard circulaire la salle, avant que sa voix voix ne résonne]
Le tribunal l'a assez démontré, vous n'êtes coupable d'aucun des crimes et délits qui vous ont été reprochés... Je vous déclare donc non coupable ; vous êtes libre Madame Edwood. Oserai-je cependant vous formuler un conseil ?... Tenez vous à l'écrat de ce maudit manoir, afin de ne plus offrir de prise à la malveillance... Allez retrouver votre enfant, et refaites votre vie : vous avez assez d'amis sur qui compter.
[Elle se tourne alors vers Mademoiselle Biskas]
Vous concernant... Je ne fais pas habituellement ce genre de chose, mais puisque vous insistez... Je demande que le parquet se saisisse d'une enquête sur vous, afin d'établir un procédure pénale pour malveillance, violation de la vie privée d'un tiers... Je recommande à votre accusateur d'être particulièrement attentif à votre problème psychologique, et j'espère que vous serez condamnée à recevoir des soins : vous faites une fixation malsaine sur Mme Edwood ; je l'encourage vivement à demander contre vous une restriction sévère des contacts que vous voudriez avoir avec elle, que ce soit pour l'étrangler ou pour lui nuire à nouveau...
Je tiens à vous rappeler qu'en tant qu'adulte vous êtes responsable de tous vos faits et gestes ; madame Edwood n'a rien à voir avec votre perte de sang-froid, survenue durant votre garde... Non content d'être radiée, vous auriez dû prendre conscience de l'ampleur de la faute que vous avez commis à l'encontre d'un prisonnier dans l'exercice de vos fonctions. Vous avez alors échappez à la prison, sans doute par égard pour votre petite personne, mais n'oubliez jamais que l'on peut à tout instant être jugé et condamné pour une faute commise...
Reste le cas de Monsieur l'ilotier fouineur, j'ai nommé monsieur Phil Beck... Etant donné que l'objet qu'il avait dérobé a été restitué... La cour renonce a d'éventuelles poursuites contre lui, mais qu'il se tienne pour dit !
[elle lève les yeux au plafond, frappe de son marteau pour décrété]
Justice est rendue : la séance est levée.
AAAAaaaaaahhhh ! Enfin. Bien, je pense que nous avons assez attendu la réaction des autres jurés, tant pis pour eux s'ils avaient leur mot à dire dans cette triste a faire... Ils auront sans nul doute reculé devant la lecture des minutes du procès, longue et fastidieuse...
[elle frappa de son marteau le plat de sa chair, et le coup résonne dans la salle dépouillée]
Accusée Edwood levez-vous.
Vous avez comparu sous le triple chef d'inculpation de meurtre et enlèvement, tentative d'intimidation et vol.
[elle prend un longue inspiration, alors que tous retiennent leur souffle]
Les membres des jurés sont revenus sur ces accusation, et ont décidé que vous étiez non coupable de ces chef d'accusation...
[Elle fait durer le suspens à plaisir, scannant d'un regard circulaire la salle, avant que sa voix voix ne résonne]
Le tribunal l'a assez démontré, vous n'êtes coupable d'aucun des crimes et délits qui vous ont été reprochés... Je vous déclare donc non coupable ; vous êtes libre Madame Edwood. Oserai-je cependant vous formuler un conseil ?... Tenez vous à l'écrat de ce maudit manoir, afin de ne plus offrir de prise à la malveillance... Allez retrouver votre enfant, et refaites votre vie : vous avez assez d'amis sur qui compter.
[Elle se tourne alors vers Mademoiselle Biskas]
Vous concernant... Je ne fais pas habituellement ce genre de chose, mais puisque vous insistez... Je demande que le parquet se saisisse d'une enquête sur vous, afin d'établir un procédure pénale pour malveillance, violation de la vie privée d'un tiers... Je recommande à votre accusateur d'être particulièrement attentif à votre problème psychologique, et j'espère que vous serez condamnée à recevoir des soins : vous faites une fixation malsaine sur Mme Edwood ; je l'encourage vivement à demander contre vous une restriction sévère des contacts que vous voudriez avoir avec elle, que ce soit pour l'étrangler ou pour lui nuire à nouveau...
Je tiens à vous rappeler qu'en tant qu'adulte vous êtes responsable de tous vos faits et gestes ; madame Edwood n'a rien à voir avec votre perte de sang-froid, survenue durant votre garde... Non content d'être radiée, vous auriez dû prendre conscience de l'ampleur de la faute que vous avez commis à l'encontre d'un prisonnier dans l'exercice de vos fonctions. Vous avez alors échappez à la prison, sans doute par égard pour votre petite personne, mais n'oubliez jamais que l'on peut à tout instant être jugé et condamné pour une faute commise...
Reste le cas de Monsieur l'ilotier fouineur, j'ai nommé monsieur Phil Beck... Etant donné que l'objet qu'il avait dérobé a été restitué... La cour renonce a d'éventuelles poursuites contre lui, mais qu'il se tienne pour dit !
[elle lève les yeux au plafond, frappe de son marteau pour décrété]
Justice est rendue : la séance est levée.
- Epok
- Ange gardien de PA
Mlle Biskas, le regard noir étincelant de haine, se lève, renverse quelques chaises et claque la porte du tribunal.
A l'extérieur, elle sort un portable...
Allo Stanislas ?...Oui, c'est moi!! Quoi où je suis ??? Mais au tribunal bien sûr!!! Le verdict vient de tomber et devine !!!....Oui!!! Non coupable!!!...Mais tu sais...je ne vais pas en rester là!!! Elle m'a interdit de m'approcher de Barbara mais...hum..hum...pas de son fils! Ah ah ah!!!...Oui!!! Je l'ai trouvé dans la petite malette qui se trouvait dans la chambre de Mr Gordon!!! On va bien rire!!! Pauvre petit Quetzal! ...Oui..Oui..A bientôt Stanislas. Je t'envoie un sms dès que je suis arrivée là-bas!. Tchaooo!
Allo Stanislas ?...Oui, c'est moi!! Quoi où je suis ??? Mais au tribunal bien sûr!!! Le verdict vient de tomber et devine !!!....Oui!!! Non coupable!!!...Mais tu sais...je ne vais pas en rester là!!! Elle m'a interdit de m'approcher de Barbara mais...hum..hum...pas de son fils! Ah ah ah!!!...Oui!!! Je l'ai trouvé dans la petite malette qui se trouvait dans la chambre de Mr Gordon!!! On va bien rire!!! Pauvre petit Quetzal! ...Oui..Oui..A bientôt Stanislas. Je t'envoie un sms dès que je suis arrivée là-bas!. Tchaooo!
- mistigri
- Aventurier de PA
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Bin, moi aussi, je ne m'aimais pas beaucoup... :? Ce qu'on ne ferait pas pour plaire à notre favorite Epok ! ! !Madame le Juge est nettement moins impressionnante comme cela mais éminemment plus sympathique!
C'était fort judicieux de changer d'avatar, ce que j'ai pu te détester !

Je crois qu'on est partis pour la suite : "Biskas II, le retour de la vengeance masquée"...Mlle Biskas, le regard noir étincelant de haine, se lève, renverse quelques chaises et claque la porte du tribunal.

- Epok
- Ange gardien de PA
Eh non! Il n'y aura pas de suite. Je suis désolée de vous apprendre une bien triste nouvelle. Mlle Biskas, tellement heureuse en pensant à ce nouveau plan machiavélique, a traversé la rue pour rejoindre sa voiture sans regarder et n'a pas vu le camion qui arrivait de sa gauche. Eh oui! Triste fin pour elle! Sur elle, on a retrouvé une petite clé dorée. On ne saura jamais ce qu'elle ouvrait.
Par conséquent, je déclare le jeu "Devinez qui ?".....

Je vous remercie tous et toutes pour votre admirable participation. Vous avez été excellents! EXCELLENTS! J'ai pris un réel plaisir à essayer de vous coincer!
Un remerciement particulier pour LN qui, la pauvre, ce n'était pas évident car je lui envoyais plein de mp pour lui dire, tu es cette personne, tu as fait ça, tu as fait çi.... J'en rajoutais à chaque fois car l'histoire au départ n'était qu'un mince filet. Mais l'amante de son mari en la personne de Biskas, ça c'est LN et c'était trop bon! Bravoooooo Barbara! Grande actrice
Un grand merci à madame le Juge qui fut royal dans son rôle. Quelle épaisseur! Quel talent d'oratrice! Merci Londeau!
Merci à tous!
Je vous attends pour un autre jeu et là, il y aura un cadavre eh eh eh! Et pire!!!!
J'ai déjà le crime dans la tête. Reste plus qu'à....
Gros bisous à tous
Par conséquent, je déclare le jeu "Devinez qui ?".....

Je vous remercie tous et toutes pour votre admirable participation. Vous avez été excellents! EXCELLENTS! J'ai pris un réel plaisir à essayer de vous coincer!

Un remerciement particulier pour LN qui, la pauvre, ce n'était pas évident car je lui envoyais plein de mp pour lui dire, tu es cette personne, tu as fait ça, tu as fait çi.... J'en rajoutais à chaque fois car l'histoire au départ n'était qu'un mince filet. Mais l'amante de son mari en la personne de Biskas, ça c'est LN et c'était trop bon! Bravoooooo Barbara! Grande actrice
Un grand merci à madame le Juge qui fut royal dans son rôle. Quelle épaisseur! Quel talent d'oratrice! Merci Londeau!
Merci à tous!
Je vous attends pour un autre jeu et là, il y aura un cadavre eh eh eh! Et pire!!!!

Gros bisous à tous
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Je ne suis pas sûre que ce soit une aussi triste nouvelle : Melle Biskas avait fini par être plus détestée que madame LE juge, c'est dire comme elle sera regrettée...Je suis désolée de vous apprendre une bien triste nouvelle.

Comme je dis toujours : toujours faire confiance au Gars là-haut, qui nous observe depuis son petit nuage... Il n'y a pas de meilleur justicier...Mlle Biskas, tellement heureuse en pensant à ce nouveau plan machiavélique, a traversé la rue pour rejoindre sa voiture sans regarder et n'a pas vu le camion qui arrivait de sa gauche. Eh oui! Triste fin pour elle!
Si, il peut y avoir une suite ! ! ! "A la recherche de la serrure perdue", ou "le mystère de la chambre close"... :P Du moins si j'étais scénariste à Hollywood, je n'hésiterai pas à exploiter le filon, vu le succès du premier...Sur elle, on a retrouvé une petite clé dorée. On ne saura jamais ce qu'elle ouvrait.
Vi, je confirme... comme juge j'ai eu du mal à ne pas m'effondrer en larmes devant son émouvant témoignage...Mais l'amante de son mari en la personne de Biskas, ça c'est LN et c'était trop bon! Bravoooooo Barbara! Grande actrice
[bruit de frottement de main l'une contre l'autre] Yeesss ! J'ai hâte d'y être...Je vous attends pour un autre jeu et là, il y aura un cadavre eh eh eh! Et pire!!!! J'ai déjà le crime dans la tête. Reste plus qu'à....
- grelot04
- Expert aventurier
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
-
- Information
-