[Discussion] Dracula - La série

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Discussion]- Dracula la série

J'avoue ne plus me souvenir de cette partie, ce que je sais c'est que c'est super simple par rapport à la version originale.
Un conseil fait ce jeu comme un nouveau jeu sans te baser sur l'ancien car comme tu l'as bien souligné vous vous êtes tous embrouillés à cause de ce faux postulat.
Reprends ta partie comme si tu faisais n'importe quel nouveau jeu et tu vas trouver, ne te dis pas il me manque quelque chose si ce quelque chose n'a pas d'utilité c'est qu'il n'y est pas et tu sais qu'il n'y a pas de bugs :) .
Il n'y avait que deux difficultés dans cette version : le labyrinthe Rhemien et à la fin l’énigme des chapeaux où la soluce tablettes peut être utile.
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

D'accord je vais faire comme tu dis. Si je n'y arrive pas au bout de .... 4 jours :pipedown: je ferai appel à nos "amis aventuriers". A bientôt.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'ai terminé le Dracula 3 sans trop de difficultés. J'ai suivi ton conseil à savoir : dans le bureau d'Irina lorsque j'ai vu qu'il n'y avait aucune action, je n'ai pas insisté et suis repartie. J'ai ensuite suivi l'action au fur et à mesure (comme un nouveau jeu - sans besoin de soluces), et c'est ainsi que je suis arrivée au bout. Pour l'énigme des chapeaux je n'ai pas eu besoin de la soluce tablette, car il y avait les documents et les photos dans l'inventaire. Enfin j'ai envoyé Dracula dans le néant mais malheureusement Arno y a laissé aussi la vie :( il était sympha ce personnage (bon un peu trop "bigo" mais bof). Je me repose un peu avant d'attaquer le 4 et le 5 histoire d'oublier la dernière image de Dracula brrr :effrayé: surtout que c'est le soir que je joue . Je vais me rafraîchir sur l'Atlantique avec ....Atlantis 2. A très bientôt.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Terminer avec beaucoup de plaisir Atlantis 2 et 3 et je reviens régler mes "comptes" avec le seigneur Dracula. J'espère qu'il ne me fera pas trop de difficultés, sinon je ferai appel à nos amis aventuriers :god:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

La série Dracula est terminée. Je n'ai pas eu trop de difficultés avec les 2 derniers, mais l'histoire des médicaments à donner à Ellen et le fait qu'elle est atteinte d'une maladie orpheline ne cadrait pas avec l'histoire de Dracula comme dans les 3 premiers. Bref, celui que je préfère est le 3 même (et pour cela) s'il m'a donné un peu plus de mal. Vous avez dit maso ? et oui ;)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Une petite question concernant la fin du 5
Voilà j'ai naturellement essayer les 2 fins, mais celle où je me sens à l'aise c'est en refusant l'offre de Dracula car de toutes façons je n'ai plus de médicaments. Dans le jeu il est dit que si, je suis à court de médicaments, je peux être sauvée moyennant 50 points. Où les prendre ? J'ai totalisé 360 points alors que fallait-il faire pour récupérer les 50 points ??
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je pense que c'est pendant la partie que tu peux être sauvée en dépensant ces 50 points, les deux fins quand à elles sont inéducables.
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

d'accord, de toutes façon j'ai fait les 2 fins; Je voulais juste savoir.
Répondre
  • Information