[Actu] Les Aventures de May - l’Etrange Disparition (PC/DS)
- celinemorin
- Expert aventurier
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: [News] Les Aventure de May: l’étrange disparition (DS)
Oui bon jeu d'abbord et on aura ton avis quand tu auras la possibilité.
- Timoino
- Aventurier en herbe
Pareil, j' ai le jeu, mais ma fille est partie dormir chez une copine et elle a prit la DS.
Je vais pouvoir y jouer que demain dans la soirée. Enfin on a de la chance j' ai fait les magasins cet aprem et il est pas encore en vente, ni à Micromania, ni en grande surface.

Je vais pouvoir y jouer que demain dans la soirée. Enfin on a de la chance j' ai fait les magasins cet aprem et il est pas encore en vente, ni à Micromania, ni en grande surface.
- Epok
- Ange gardien de PA
Je vous fais confiance les filles pour me dire si ce jeu a sa place sur PA ou ... pas !
Merci d'avance !
Merci d'avance !

- Timoino
- Aventurier en herbe
C' est un copié collé de layton, les énigmes se présentent de la même façon. On a des indices à prendre ou pas selon notre envie pour les puzzles, avec des points à gagner. On peut passer les énigmes ou l' on bloque, et consulter le didacticiel pour avoir des informations les concernant pour plus de compréhension.
C' est un jeu assez plaisant, je pense qu' il aura du succès, il gagne à se faire connaitre.
Je ne suis pas assez loin dans le jeu pour vous donner + d' impressions, mais il me plait bien au 1er abord, il est soigné, bien dessiné.
C' est un jeu assez plaisant, je pense qu' il aura du succès, il gagne à se faire connaitre.
Je ne suis pas assez loin dans le jeu pour vous donner + d' impressions, mais il me plait bien au 1er abord, il est soigné, bien dessiné.

- Aventuria
Merci Timoino pour tes impressions sur le jeu.
Je crois que je vais me laisser tenter ... 

- Awalie
- Aventurier d'exception
Merci Timoino !!! Vivement la suite de tes aventures ! 

-
- Aventurier de PA
Je viens de le recevoir
Je vais commencer à m'y mettre mais déjà certains points me font un peu grincer des dents en quelques instants.
Déjà effectivement le copier coller de Layton, mais vraiment flagrant, jusque dans la réflexion des personnages au moment de valider une épreuve, voir même l'emplacement des divers boutons, ou encore les pièces d'indice et puzzle bonus, et le principe de déplacement des personnages. Alors évidement Layton à une interface très intuitive mais je trouve que c'est un peu trop copié coller conforme
L'autre point viens de certains lenteurs les déplacements et passage dans les menus sont assez lent, ce qui est un peu dommage.
Bon bien sûr je viens de commencer, mais j'ai du mal avec ce principe de copier coller, autant le Sherlock Holmes reprenait le principe de Layton pour les énigmes, mais sans aller jusqu'à "voler" l'interface

Déjà effectivement le copier coller de Layton, mais vraiment flagrant, jusque dans la réflexion des personnages au moment de valider une épreuve, voir même l'emplacement des divers boutons, ou encore les pièces d'indice et puzzle bonus, et le principe de déplacement des personnages. Alors évidement Layton à une interface très intuitive mais je trouve que c'est un peu trop copié coller conforme

L'autre point viens de certains lenteurs les déplacements et passage dans les menus sont assez lent, ce qui est un peu dommage.
Bon bien sûr je viens de commencer, mais j'ai du mal avec ce principe de copier coller, autant le Sherlock Holmes reprenait le principe de Layton pour les énigmes, mais sans aller jusqu'à "voler" l'interface

Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Quel but à cette vie ?
- Timoino
- Aventurier en herbe
Salut wedge. Je n' ai pas constaté de lenteur des déplacements, c' est pas ta DS qui est un peu trop usée ?
Perso, ça m' arrange que ce soit un copié collé de layton, plutôt qu' un jeu fade et sans intérêt.
Il y'a une petite incohérence à la bibliothèque ou j' ai résolu la même énigme 2 fois pour avoir un fragment de la lettre "T". J' ai donc eu 2 fragments pour 1 énigme.

Perso, ça m' arrange que ce soit un copié collé de layton, plutôt qu' un jeu fade et sans intérêt.

Il y'a une petite incohérence à la bibliothèque ou j' ai résolu la même énigme 2 fois pour avoir un fragment de la lettre "T". J' ai donc eu 2 fragments pour 1 énigme.

-
- Aventurier de PA
trop ancienne je pense pas vu que je joue avec la 3DS
(Trop récente?
)
En fait c'est pas tellement les déplacement mais les menus c'est pas très long non plus, mais juste un petit manque. Enfin dans tous les cas comme toujours je vais au bout avant de tester donc il va falloir un peu de temps.

En fait c'est pas tellement les déplacement mais les menus c'est pas très long non plus, mais juste un petit manque. Enfin dans tous les cas comme toujours je vais au bout avant de tester donc il va falloir un peu de temps.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Quel but à cette vie ?
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
[Actu] Les Aventures de May: L'Etrange Disparition (DS/PC)
Sorti en 2011 sur DS puis en 2012 sur PC " Les aventures de May " est un mélange de casses-têtes à la Layton, de puzzles et de phase d'objets cachés (peu).
Le test de Lena sur JCV : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... n-test.htmLes Aventures de May : L'Etrange Disparition est un jeu d'aventure et d'énigmes à destination de la DS. Aidez la jeune May à retrouver son petit frère au coeur de la cité de Dragonville, en interrogeant les habitants et en résolvant 270 énigmes. Si le titre vous propose quelques rares phases de recherche d'objets cachés, l'aventure privilégie tout de même la logique et la réflexion, à la manière d'un Professeur Layton.
Le site officiel : http://www.maystery.com/index.html
xjpldi_les-aventures-de-may-l-etrange-disparition-micro-application_videogames