Bonjour a tous,
j'essaye desesperement d'installer ce magnifique jeu sous vista. Et bien sur ca ne marche pas...
Petit resumé :
J'ai la version dvd du jeu. Quand je lance en compatibilité windows 98, l'installe demarre bien, mais plante direct avec un message d'erreur windows d'InstallShield.
J'ai tenté d'installer en mode sans echec. Ca demarre nickel, puis vers 20% ca plante avec une erreur :
"Une erreur s´est produite durant la copie des données:-113
Composant:Sound Fils
Groupe de fichiers:Sond Files
Fichiers:K:(29/01/xard/000000200;iss "
Bref, la je sais plus trop quoi faire. je sais qu'il y a un patch pour vista mais faudrai deja pouvoir installer le jeu...
J'attend votre aide avec impatience.
Merci d'avance
[Aides] The Longest journey
-
- Apprenti aventurier
-
- Apprenti aventurier
Re: The Longest Journey...
Il sert pourtant à quelque chose, on peut le planter dans les fleurs près de la maison du Venar à Marcuria (Abranaxus ou je ne sais plus quel est son nom), et cela donne accès à la partie secrète du menu avant de finir le jeu pour la première fois 

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: The Longest Journey...

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: The longest journey + XP
Un patch Fr est disponible pour la version steam et GOG : http://www.patch-fr.com/liste-patchs-fr ... st-journey
Merci à Ghylard et toute l'équipe de Patch.fr
.
Merci à Ghylard et toute l'équipe de Patch.fr

- perline
- Grand aventurier
The Longest Journey : help pour le labyrinthe
Après des premières heures de pur bonheur de retrouver April de la première heure, je pense abandonner prématurément l'aventure pour cause de labyrinthe...j'ai fait tout ce qu'il fallait, j'avoue avoir lorgné sur 4 soluces mais impossible même en double cliquant comme une forcenée de courir à l'escalier qui va vers le haut...J'ai actionné le sablier et je n'y parviens pas...Mon seul espoir est que l'un d'entre vous ait une save après ce passage...J'avoue être extrêmement déçue car je ne croyais pas être coincée pour un détail technique dans ce jeu...Mais là, soit ma souris est trop lente, soit il y a un truc car j'essaie depuis hier soir et là je m'avoue vaincue...
"deviens qui tu es"
- YAZ
Re: help pour le labyrinthe de the longest journey
As-tu essayé de regarder comment les gens font ? Car si les soluces ne suffisent pas, une vidéo pourrait t'aider peut-être. Essaye de jeter un coup d'oeil à celle-ci (elle est en allemand, mais il suffit de regarder les images ^^ En supposant que c'est bien là que tu es ^^).
- perline
- Grand aventurier
oui c'est exactement là...Punaise, si tu me voyais appuyer sur le clic de la souris, tu rigolerai mais bon, je vais voir ça et je te dis 

"deviens qui tu es"
- perline
- Grand aventurier
Ouiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!! Merci Yaz, je suis libérée de ces clics !!!!!!!!! En fait c'est juste que je cliquais sur le sol pour courir alors qu'il faut le faire directement sur les portes.J'ai réussi très vite car j'avais tout fait mais je n'avançais pas à cause de ce double clic sur la porte...
merci !!!!!!!!!
j'adore cette video, il essaie tout l'inventaire et c'est génial
Aaah !!!!!!!!!!! merci à cet allemand là aussi, je vais à la rencontre du magicien fou
merci !!!!!!!!!

j'adore cette video, il essaie tout l'inventaire et c'est génial

Aaah !!!!!!!!!!! merci à cet allemand là aussi, je vais à la rencontre du magicien fou

"deviens qui tu es"
- YAZ
Je ne m'imaginais pas Perline bloquée dans TLJ ^^" Me voilà rassuré 

- perline
- Grand aventurier
Tu me connais bien Yaz, et c'était trop frustrant pour moi de stopper là...Je me souviens avoir eu du mal avec un jeu pour une histoire de souris, j'étais prête à en essayer une autre....C'est vrai que la video m'a montré le clic exact, ouf !!!!!!!!!!!!! Encore merci 

"deviens qui tu es"
- perline
- Grand aventurier
The Longest Journey : Chap.7 la grotte
me voilà encore en perdition dans ce si merveilleux voyage...Et là, c'est vraiment la coinçade... Plus rien à faire et rien ne se passe...depuis des heures...
Chapitre 7: April a positionné (enfin) les cristaux , j'entends un clic, plus rien n'est actif sur l'autel mais je ne vois plus rien à faire...je suis retourné à l'épave, retourné voir la reine mais rien de nouveau...Selon les soluces que j'ai consultées car là je tourne en rond depuis hier, avec le clac tout devrait s'illumine mais pas du tout, rien...J'ai tout refait de maintes fois, entendu 10 fois le clac mais plus rien te pas d'illuminations pour voir les fresques...Serait ce un bug et déjà la fin du voyage pour moi? Si quelqu'un a une sauvegarde (mais j'en doute...) quand ça s'allume car là vraiment j'ai tout tenté et rien ne se passe...

Chapitre 7: April a positionné (enfin) les cristaux , j'entends un clic, plus rien n'est actif sur l'autel mais je ne vois plus rien à faire...je suis retourné à l'épave, retourné voir la reine mais rien de nouveau...Selon les soluces que j'ai consultées car là je tourne en rond depuis hier, avec le clac tout devrait s'illumine mais pas du tout, rien...J'ai tout refait de maintes fois, entendu 10 fois le clac mais plus rien te pas d'illuminations pour voir les fresques...Serait ce un bug et déjà la fin du voyage pour moi? Si quelqu'un a une sauvegarde (mais j'en doute...) quand ça s'allume car là vraiment j'ai tout tenté et rien ne se passe...

"deviens qui tu es"
- YAZ
Re: the longest journey: chap 7 la grotte
Tourne le cristal, et le cercle cherra
"Private joke"
Bonne continuation dans ton aventure, Perline

"Private joke"
Bonne continuation dans ton aventure, Perline

- perline
- Grand aventurier
Re: the longest journey: chap 7 la grotte
Yes ;-) merci Yaz, sauveur de la grotte !!!!!!!!!!!!!!!!!

"deviens qui tu es"
- perline
- Grand aventurier
The Longest Journey : le telescope sur l'arbre
Bonjour les amis, de nouveau coincée avec April et cette fois depuis 4 jours... je désespère un peu, est ce que ça pourrait venir de ma souris?
je m'explique: chapitre " la réunification", sur l'ile.J'ai réussi l'épreuve des statues, j'ai trouvé le géant, lui ai parlé ainsi qu'aux créatures branches (oui je sais ça fait bizarre de dire ça mais je l'ai fait !!!!!!!!!!! ;-) ).
J'ai épuisé les dialogues, tout fait et là, bloquée...J'ai refait 25 fois chaque recoin de chaque lieu...
Alors j'ai regardé une soluce mais ça m'a juste confortée dans le fait d'avoir tout accompli...Je devrais regarder l(objet sur le grand arbre mais je ne peux que le regarder, pas agir, alors qu'on me conseille de monter au sommet de l'arbre...Rien n'est possible, rien n'est actif, juste l’œil pour le regarder...
Bon, un conseil ?
J'avoue que là je tourne en rond et j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!
je m'explique: chapitre " la réunification", sur l'ile.J'ai réussi l'épreuve des statues, j'ai trouvé le géant, lui ai parlé ainsi qu'aux créatures branches (oui je sais ça fait bizarre de dire ça mais je l'ai fait !!!!!!!!!!! ;-) ).
J'ai épuisé les dialogues, tout fait et là, bloquée...J'ai refait 25 fois chaque recoin de chaque lieu...
Alors j'ai regardé une soluce mais ça m'a juste confortée dans le fait d'avoir tout accompli...Je devrais regarder l(objet sur le grand arbre mais je ne peux que le regarder, pas agir, alors qu'on me conseille de monter au sommet de l'arbre...Rien n'est possible, rien n'est actif, juste l’œil pour le regarder...
Bon, un conseil ?
J'avoue que là je tourne en rond et j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!

"deviens qui tu es"
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: the longest journey le telescope sur l'arbre
Je me rappelle avoir aussi regarder la solution à ce niveau et pour trouver le chemin pour "monter" dans l'arbre c'est de la chasse aux pixels. C'est dans le tableau avec les trois "branches". Derrière grognon vers le milieu il y a un arbre en passant la souris lentement tu devrais trouver la flèche bleue salvatrice notée "vers le haut" ou quelque chose comme ça.
En espérant avoir pu t'aider
.
En espérant avoir pu t'aider

-
- Information
-