ça sert à rien de critiquer le jeu sur sa réalisation graphique, elle est old-school c’est normal, c'est un jeu fait pour les fans avant tout.
Pareil pour les objets bien planqués qu'on ne voit pas du 1er coup d'oeil, ça fait parti du charme des p&c des années 90, y'a que les habitués à qui ça dérangera pas, moi j'aime bien chercher et fouiller le décor pour les trouver.
Ceux qui se plaignent à ce sujet (et ils sont nombreux y compris chez ces branlos de jvc), ils retournent jouer à Crysis 6 et Skyrim HD et puis voila.
D'ailleurs les cinématiques de TE sont en résolution encore plus élevée que le FullHD, c’est le 1er jeu d'aventure à faire ça et franchement bravo à eux.
Après les sous titres officiels de merde (allemand et les autres langues aussi ont le même problème je crois) et les énigmes faciles même en mode expert ça je suis d'accord !
Pour les énigmes je pense qu'il voulait satisfaire une partie des joueurs habitués aux jeux casuals ou des personnes ne connaissant pas Tex Murphy donc elles sont faciles.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
J'ai terminé "Under A Killing Moon" il y a deux ans (j'avais d'ailleurs bien aimé, même si j'avoue ne pas être un fan du gameplay à la première personne et du pixel-chasing (on va dire que le charme du jeu m'a fait passer outre)).
Je n'ai pas joué à "Mean Streets" et "Martian Memorandum" et à peine commencé "The Pandora Directive".
... Ah oui, "Overseer" non plus (après j'ai vu qu'il s'était bien fait casser).
C'est essentiel que je joue à tous ces épisodes avant celui-là ?
Dernière modification par Joe monsters le 16 novembre 2014, 01:57, modifié 1 fois.
Au moins UAKM et TPD pour être familier avec la série et voir les nombreuses références dans TE
Je pense qu'on peut mieux apprécier TE si on fait avant les anciens épisodes puisque TE est un jeu pour les fans ^^
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Je suis du même avis que Goreman justement. Je viens de commencer ce jeu, j'en suis au 2ème jour et je trouve qu'il n'a pas la liberté des précédents opus. C'est mon sentiment. Je suis une très grande fan de Tex Murphy pourtant, mais il manque quelque chose pour l'instant qui me plaisait bien dans les précédent opus.
Je suis entièrement d'accord avec toi redd. On peut avoir une véritable passion pour un jeu d'aventure mais il faut savoir accepter les retours négatifs sur la saga qu'on aime.