[Actu] Les Chevaliers de Baphomet 5

Rubrique consacrée aux Chevaliers de Baphomet (Broken Sword)
Répondre
Zebulon
Petit aventurier
Petit aventurier

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

A mon retour de vacance, j'ai découvert ma box et mon tee-shirt.
Je commence l'installation in French.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Et moi ... toujours rien ^_^"
Je suis content pour toi, Zebulon. Petit à petit les colis ont l'air de tracer leur route.
Profitez bien de ce jeu, et n'hésitez pas à faire part de vos avis sur la fiche du jeu en question :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

J'ai pas reçu de DRM Free :nutty:
Ils ont jamais confirmé faut dire donc je suis même pas sur que je le recevrais, j'ai envoyé un mail à revolution mais bon je sais pas
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

En ce qui me concerne, j’ai attendu la version boite pour rien, puisqu’elle nécessite Steam. Et quelle galère pour installer le jeu ! L’installation se bloque à 50 %. :wallbash: Après plusieurs tentatives infructueuses, j’ai enfin compris qu’il fallait sortir le CD puis le remettre pour que l’installation daigne aller jusqu’au bout. Trois heures et une mise à jour plus tard, j’ai enfin pu lancer le jeu. :applaus:

Après un énième début de jeu raté, qui balance George et Nico dans une nouvelle aventure encore une fois comme deux cheveux sur la soupe, je commence enfin à retrouver un peu l’ambiance des trois premiers épisodes. :^^: Mais qu’est-ce que les décors sont tristes et vides ! Tant au niveau graphique que sonore. Ça manque vraiment de vie, d’âme. :/

Mais comme la première partie a finalement servi de beta pour la seconde, et qu’ils semblent avoir modifié pas mal de choses, j’espère que ça va s’améliorer… :god: sans pour autant donner l’impression de jouer à deux jeux différents.
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

C’est un retour aux sources avec décors 2D c'est déjà ça, même si l'aspect fait cheap ça reste mieux que le 3 et 4, tu peux pas dire que les décors manquent de vie et d'âme... et si tu critique, alors t'a pas encore vu la 2eme partie qui est très courte en durée de vie

Maintenant que j'y pense, pendant la campagne kickstarter, ils nous avaient dit "vous aurez deux parties dont chacune est une aventure à part, un jeu complet..." heu ouais en fait non... :???:
Ils se sont un peu foutus de notre gueule mais bon c'est pas grave
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Bon, ça y est, c'est la rentrée. Evidemment, je n'ai rien reçu. Après avoir tenté de les contacter directement au fil des semaines sans jamais avoir de réponse, j'ai carrément écrit ma frustration sur la page des commentaires des backers sur Kickstarter, à la vue de tous. Bizarrement, quelques heures à peine après, alors que je n'ai eu de cesse de leur écrire en vain directement au cours de ces dernières semaines, ou de laisser des commentaires d'inquiétude sur Kickstarter, ils répondent en bloc à tout le monde, tant dans les commentaires KS que dans ma messagerie personnelle.

Nous serions nombreux, paraîtrait-il, à ne pas avoir reçu notre contrepartie du jeu en boîte. Après vérification de mon adresse postale (à laquelle j'ai reçu les autres articles Kickstarter et commandes internationales sans jamais rencontrer de soucis), rien n'explique ce qu'a pu devenir mon colis et où il serait passé (colis que je suppose finalement jamais parti, personnellement). Bref, dans quelques semaines, je "devrais" recevoir l'ensemble des deux colis (l'ancien + le nouveau), ce qui "devrait" normalement me permettre d'avoir enfin en mains ce pour quoi j'ai investi un tant soit peu. Vu comme c'était parti, je me doutais bien que je n'aurais pas mon jeu avant la rentrée, et je ne me suis hélas pas trompé :grumble:

Bref, reste à attendre (j'ai l'habitude, maintenant) : je ne me fais pas d'idées, et ne saurai me réjouir que lorsque "l'évènement" du jeu en mains passera de la promesse à la réalité.
LNP45

Allons YAZ, ne soit pas pessimiste, tu sais bien que l'espoir fait vivre .... ;)
Tu ne seras pas déçu, après un début assez calme, ça devient un bon jeu par la suite. :yes:
Aventuria

LNP45 a écrit :Allons YAZ, ne soit pas pessimiste, tu sais bien que l'espoir fait vivre .... ;)
Tu ne seras pas déçu, après un début assez calme, ça devient un bon jeu par la suite. :yes:
Ecoute la voix de la sagesse YAZ. ;)
Je suis comme toi LN après un début calme, le jeu est bon. C'est tellement cool de retrouver Georges, Nico et les autres. :D
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Je suis calme ^^ Comment s'énerver sur un jeu que je n'ai toujours pas :^^:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Catherine de Revolution nous a envoyé un mail à tous, moi j'en ait reçu un, ils disent qu'ils envoient les DRM Free si j'ai bien compris
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Bon. Ce matin j'ai enfin reçu mon jeu (le premier envoi). Il contient la boite carton du jeu (dans sa mouture rivée à Steam) et un t-shirt (j'espère au moins que le premier colis ne devait contenir que ça ^^"). J'attends le second colis avec impatience pour enfin considérer avoir reçu tout ce pour quoi j'ai payé. Mais au moins, j'ai déjà la boîte, chose que je finissais par croire ne jamais avoir. Une journée à marquer d'une pierre blanche, donc.
Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti

Enfin, j'ai reçu la version sans DRM du jeu! Mais il me reste encore à récupérer des récompenses dématérialisées:
- Access to Exclusive Digital Content: Game Artwork (inc. posters and wallpaper); and Director's commentary on previous Broken Sword games & Archive Videos
- History of Broken Sword eBook • 'Broken Sword - the Serpent's Curse' digital Concept Art - character sheets, layouts etc. •
- Exclusive digital game design content: Scripts of 'Broken Sword:Director's Cut', 'Broken Sword - the Smoking Mirror: Remastered', and 'Broken Sword - the Serpent's Curse' • Game Design Document for 'Broken Sword - the Serpent's Curse' • Archive of Game Design Documents for previous games

Savez vous comment on fait pour les récupérer en dehors de Steam?
redd
Redd’s avatar
Loading…

Je peux me tromper mais je crois que tu y as accès sur le site de Revolution
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Image
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Pour info, j'ai reçu le cd en DRM FREE, dans une petite pochette album avec juste le CD dedans mais c'est bon pour moi :2thumbs:
Répondre
  • Information