[Annulé] Harvest (PC/Mac/Lin)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
YAZ
Yazorius’s avatar

[Annulé] Harvest (PC/Mac/Lin)

Les projets amateurs de jeux d'aventure se font de moins en moins timides sur Kickstarter. Face à l'engouement que ce système suscite, tant auprès de ceux qui financent qu'auprès des concepteurs, l'avenir du jeu d'aventure n'a plus grand chose à craindre. D'autant plus que les projets amateurs n'ont en aucune façon à rougir devant les projets professionnels d'entreprises traditionnelles bien huilées.

Image

Qu'est-ce donc que ce jeu ?
Entre le roman graphique à la Snatcher (jeu sorti en 1996) et le jeu d'enquête à la Phoenix Wright (qui n'est plus à présenter), Harvest propose d'incarner un détective dans un univers futuriste. Ce jeu, conçu sous Unity, sera compatible Windows, Mac & Linux. Sans compter l'espoir (probablement selon le succès de l'opération Kickstarter)de le voir sortir sur les supports tactiles classiques comme iOS et Android.

Et l'histoire, c'est quoi ?
Après une guerre chimique qui a ravagé la planète, 99% des être humains sont devenus infertiles. Le devenir de l'Humanité dépend des rares personnes encore capable de descendance ... sauf qu'ils disparaissent mystérieusement depuis peu. Le joueur incarnera un détective de Détroit qui devra enquêter sur cette affaire.

Interface : où qu'on clique ?
Ici, l'on quitte le jeu d'aventure traditionnel pour entrer dans des menus variés. En effet, tout se jouera au travers de menus. Tant pour les dialogues (menu discussions) que pour les fouilles des lieux (menu actions : regarder-examiner-bouger) ou pour les objets collectés (menu inventaire et aide lors des enquêtes).

Kézako de plus ?
Ce jeu bénéficiera d'illustrations en haute résolution, mais aussi d'une bande son orchestrale et d'un doublage intégral (en anglais). Comme tout projet Kickstarter, divers bonus sont à prévoir selon l'investissement. Pour plus d'informations, suivez le guide directement sur -> Kickstarter <-

Qui est-ce ?
Forts de leur premier jeu "Castle Dracula" disponible sur iOS et Desura (PC), Gondefire Productions se lancent dans un projet plus mature et de plus grande envergure.

Reste plus qu'à en savoir un peu plus ... Un projet Kickstarter à suivre, sur "kickstarter.com" ou sur ce post.
Image

La présentation ci-dessus est essentiellement réalisée à partir des textes anglais de sa fiche officielle sur Kickstarter.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
redd
Redd’s avatar

Re: [News] harvest (Kickstarter)

L'interface dont tu parles me fait penser à du Maupiti Island.
Ai-je tort / mal compris ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
YAZ
Yazorius’s avatar

Les explications sur l'interface sont un peu obscures encore pour l'heure, mais en effet, Maupiti Island semble assez proche du concept. Reste à en avoir confirmation ou non via captures d'écran de harvest, in-game :)
YAZ
Yazorius’s avatar

De plus amples explication sur le jeu sur Kickstarter :

Gameplay

L'esthétique de l'interface utilise les fonctions et actions habituelles des jeux d'aventure.

Regarder
-Cela vous donnera une description de l'environnement de la scène

Se déplacer
-Cela va déplacer le personnage entre les différents lieux

Interroger
-Cela fera apparaître les options de conversation entre les personnages

Enquêter
-Ceci permettra d'examiner de près certains éléments dans l'environnement et dans l'inventaire

Utiliser
-Cela permettra d'utiliser un objet de l'inventaire (comme par exemple montrer son insigne à un personnage)

L'avancée dans le scénario repose sur le choix des réponses apportées lors des dialogues, ainsi que sur l'utilisation des objets de l'inventaire qui ouvriront alors de nouvelles conversation.

Combat / Action

Divers phases d'action seront ajoutées comme tant de minis-jeux. Le gameplay pourra alors être modifié pour l'apparenter à un stand de tir. Ceci est ajouté à Harvest juste comme un gros clin d'œil aux fans de Snatcher.

Bien évidemment, ces moments orientés action seront une option qu'il sera possible d'activer ou désactiver. Ceci est donc essentiellement un petit bonus supplémentaire, et n'affectera en aucune façon le déroulement de l'histoire. Nous voulons que les aventuriers puissent pleinement profiter du jeu, mais s'ils veulent enrichir leur expérience de jeu, cette option sera disponible.

Histoire et durée de vie

Sans vouloir trop dévoiler les mystères du scénario (vu que le scénario est le centre d'intérêt des jeux d'aventure, et que nous désirons que les joueurs soient surpris par son contenu) : L'histoire du jeu se déroulera sur 5 actes, chapitres essentiels d'une histoire pouvant atteindre 15-20 heures de jeu. Si nous atteignons notre objectif Kickstarter, d'autres d'actes pourront être ajoutés comme objectifs supplémentaires de notre campagne Kickstarter, s'il s'avère que bien sûr c'est le désir des joueurs.

Le joueur incarnera deux personnages différents, chacun ayant sa propre histoire, celle-ci se déroulant dans deux endroits distincts du globe :
- un détective de le ville de Detroit
- un journaliste allemand

Nous travaillons sur de nombreuses trames de fond pour ce jeu. Nous ne désirons pas restreindre les joueurs à une histoire générale : nous désirons complètement les immerger dans l'univers du jeu. Nous espérons qu'après avoir fini Harvest, les joueurs se diront : "C'était vraiment génial !".
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Des screens pour voir les graphismes ?
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
olivier2046

J'aime beaucoup ce genre d'univers cyberpunk et le jeu semble très ambitieux.
Pour un jeu de la sorte, où tout se passe via textes et menus (si j'ai bien compris), il faut un scénario réellement captivant.
J'espère que les développeurs assureront à fond sur ce poste-là !
Mais je regrette aussi un peu qu'il n'y a pas de phase de jeu présentée pour ce projet.
Lancer un Kickstarter avec seulement une note d'intention, c'est un peu la loterie.
Quand on voit ce qui est arrivée à un projet aussi ambitieux que The Realm...

Il y a aussi CYPHER des Cabrera Brothers, dans le même genre (cyberpunk + navigation via les menus), si je ne me trompe pas.
Quelqu'un ici l'a déjà essayé ?
Zebulon
Petit aventurier
Petit aventurier

Phœnix Wright ce n'est pas vraiment mon style. Et pour une mise de 10000$ ça pas être folichon :nutty:
Je fais quand même un effort :wallbash:
Myster Aventure

"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
redd
Redd’s avatar

Myster Aventure a écrit :Steam Greenlight
mis en favori !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Myster Aventure

Il reste moins de deux jours !
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
YAZ
Yazorius’s avatar

Quoi qu'il en soit, le projet a atteint ses objectifs de base : le jeu sera réalisé ! :applaus:
Reste à savoir si les objectifs optionnels seront atteints, car le premier est atteint aussi (une intro digne de ce nom). En revanche, la traduction réservée pour les 20 000 $, c'est cruel car on va passer à côté : on n'avait aucune chance, c'est le double de l'objectif pour créer le jeu >_<"
Répondre
  • Information