[PA d'Or/FR] Le Testament de Sherlock Holmes (PC/PS3/360)
- Marie-Calumet
- Grand aventurier
Re: [News] Le Testament de Sherlock Holmes
j'ai vu la première série et je l'ai trouvé génial.

- ClemsPaw
- Aventurier intrépide
J'attends qu'elle soit diffusée en France!! J'ai vraiment adoré la première saison moi aussi !
Je vais voir le film ce soir, et je prendrais par la suite un verre au pub Sherlock Holmes à côté du cinéma. ça fera un bon coktail
Je vais voir le film ce soir, et je prendrais par la suite un verre au pub Sherlock Holmes à côté du cinéma. ça fera un bon coktail

- LFP
- Petit aventurier
J'ai vu le film jeudi soir, le premier m'avait bien plu. J'ai été un peu déçu ici pour des raisons assez simples : l'intrigue est très alambiquée et difficile à suivre, les scènes de fusillade sont caricaturales, et puis il y a trop de scènes "sentimentales" peu crédibles et là encore caricaturales, en premier lieu la scène où Sherlock jette le mouchoir d'Irène dans la mer. Cela étant, je continuerai tjs de penser que c'est bien d'ancrer dans la tête des gens un Sherlock beau goss' et dynamique qui parvient en partie à effacer l'image d'épinal du vieux détective maniaque, froid et sans charisme. Parce que Sherlock, c'est quand même un sacré rigolo dans les textes

- ClemsPaw
- Aventurier intrépide
Je l'ai vu hier soir et je l'ai trouvé beaucoup mieux que le premier! C'était à mon gout plus drôle et plus diversifié, notamment parce qu'il y a avait moins de phases de combat en corps à corps, (parce que Kung-fu Sherlock ça me gonflait un peu).
J'ai vraiment retrouvé l'esprit des deux nouvelles où Sherlock affronte Moriarty et ses hommes, à savoir "Le Dernier Problème" et "la Maison Vide"; avec le côté omniscient de Moriarty qui a des hommes partout.
Et puis y'avait Mycroft ,le frère de Sherlock, qui est mon personnage préféré, qui réussit à apporter la petite touche britannique qui manquait à mon goût au premier.
Le seul truc que je reproche (et que j'ai reproché au premier) c'est Sherlock lui-même qui va vraiment trop un style XXIème siècle : cheveux longs, mal rasé, mal sapé et tout. Du coup je pense que lorsqu'on reverra le film dans 10 ou 20 ans, notre époque sera très marquée sur la gueule de Sherlock et du coup le film perdra en crédibilité.
Mais après c'est qu'un détail. Je pense d'ailleurs que c'est fait exprès. C'est à mon avis comme le dit très justement LFP "pour ancrer dans la tête des gens un Sherlock beau goss' et dynamique qui parvient en partie à effacer l'image d'épinal du vieux détective maniaque, froid et sans charisme".
Et j'ai adoré voir le Paris du XIXème aussi!
J'ai vraiment retrouvé l'esprit des deux nouvelles où Sherlock affronte Moriarty et ses hommes, à savoir "Le Dernier Problème" et "la Maison Vide"; avec le côté omniscient de Moriarty qui a des hommes partout.
Et puis y'avait Mycroft ,le frère de Sherlock, qui est mon personnage préféré, qui réussit à apporter la petite touche britannique qui manquait à mon goût au premier.
Le seul truc que je reproche (et que j'ai reproché au premier) c'est Sherlock lui-même qui va vraiment trop un style XXIème siècle : cheveux longs, mal rasé, mal sapé et tout. Du coup je pense que lorsqu'on reverra le film dans 10 ou 20 ans, notre époque sera très marquée sur la gueule de Sherlock et du coup le film perdra en crédibilité.
Mais après c'est qu'un détail. Je pense d'ailleurs que c'est fait exprès. C'est à mon avis comme le dit très justement LFP "pour ancrer dans la tête des gens un Sherlock beau goss' et dynamique qui parvient en partie à effacer l'image d'épinal du vieux détective maniaque, froid et sans charisme".
Et j'ai adoré voir le Paris du XIXème aussi!
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Ca valait la peine de patiner sur le parking du ciné
! C'est une suite logique du premier qui va certainement nous amener à une trilogie très cohérente, qu'on aime ou pas ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de réussite dans cette formule.
Plein les yeux et les oreilles comme l'a dit Epok, l'humour très british (là encore faut adhérer sinon...), des acteurs avec de la gueule (mention spéciale effectivement à Gordon Gordon/Mycroft/Stephan Fry), un buddy movie faisant honneur au 80's avec les moyens (utilisés à bon escient) actuels. Le mouchoir d'Adler perso j'ai trouvé top mais pas autant que le poney et bien sûr les chutes de Reichenbach ça j'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue. Bref je n'ai pas aimé du tout j'ai adoré vivement le DVD à moins que j'attende le coffret de la trilogie
!
...

Plein les yeux et les oreilles comme l'a dit Epok, l'humour très british (là encore faut adhérer sinon...), des acteurs avec de la gueule (mention spéciale effectivement à Gordon Gordon/Mycroft/Stephan Fry), un buddy movie faisant honneur au 80's avec les moyens (utilisés à bon escient) actuels. Le mouchoir d'Adler perso j'ai trouvé top mais pas autant que le poney et bien sûr les chutes de Reichenbach ça j'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue. Bref je n'ai pas aimé du tout j'ai adoré vivement le DVD à moins que j'attende le coffret de la trilogie

- Aventuria
Pas encore vu le film, je vais me faire étriper par poussin ....

- Epok
- Ange gardien de PA
Une nouvelle vidéo de Wael Amr chez Gameswelt cette fois !

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Mitsilove
- Aventurier expérimenté
Cool, merci Epok 

Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
- Yonah
- Grand aventurier
- Aventuria
Merci poussin.
Je suis allée voir le film ce week-end et bien j'ai pas vraiment accroché à l'histoire, tout comme le premier d'ailleurs. Mais bon je ne suis pas une inconditionnelle de Sherlock non plus.
pas le bâton poussin .... aïe, aïe, aïe .....

Je suis allée voir le film ce week-end et bien j'ai pas vraiment accroché à l'histoire, tout comme le premier d'ailleurs. Mais bon je ne suis pas une inconditionnelle de Sherlock non plus.
pas le bâton poussin .... aïe, aïe, aïe .....
- ClemsPaw
- Aventurier intrépide
C'est pas grave Aventuria, on t'en veux pas, tu as le droit de ne pas accrocher à Sherlock.
Nous non plus on n'est pas sûr d'accrocher à Nancy Drew si ça sortait sur grand écran.
Nous non plus on n'est pas sûr d'accrocher à Nancy Drew si ça sortait sur grand écran.

- Aventuria
J'étais certaine que Nancy Drew serait attaquée.ClemsPaw a écrit :C'est pas grave Aventuria, on t'en veux pas, tu as le droit de ne pas accrocher à Sherlock.

- Marie-Calumet
- Grand aventurier
C'est déjà fait pour Nancy sur grand écran, il ffaut être totalement fan pour aimer ce film.ClemsPaw a écrit :C'est pas grave Aventuria, on t'en veux pas, tu as le droit de ne pas accrocher à Sherlock.
désolée aventuria!

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
C'est pas gentil de s'attaquer à Nanc, non je veux dire à Aventuria
!

-
- Information
-