[Aide] The Secrets of Da Vinci

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

ben moi, je ne l'ai pas ouverte, cette lettre, ouh la curiosité est un vilain défaut ! :P :D
ou tu veux, quand tu veux !!!!
melya17
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

pour perline: dès que tu as ton fusain ouvre ton porte document il y a une feuille a moitié gribouillée passe le fusain dessus et la tu liras une certaine phrase ds le texte qui te débloquera.Ensuite clique sur les signes autour du lit
melya17
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

moi j'ai un pb avec le sirop de la dame.J'ai tout les ingrédients mais je ne vois pas comment les assembler ni ou surtout.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est opération alambic. Si tu as tous les ingrédients, c'est là que ça se passe :wink:
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

scrongneugneu, j'arrive pas à faire cette foutue fontaine, ça a l'air de marcher sur le livre j'ai suivi les indications du forum mais quand j'arrive devant le plan d'eau, je peux juste en prendre dans une carafe, c'est tout ! bouh ! :cry:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Si tu as fait fonctionner la fontaine sur le livre, c'est avec Babou ensuite qui t'indiquera où se trouve l'appareil à mettre dans le bassin :wink:
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

mais à mon avis sur le livre y a un blême parce que ça finit en inondation et pourtant j'ai fait selon vos réponses avec les bocaux et les tuyaux ! je fais l'animation sur le livre et l'autre andouille de babou me dit de réparer la fontaine, j'ai les pieds mouillés, moi, je vais finir par m'enrhumer ! elle a qu'à le faire elle même, cette feignasse ! :P :x
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

:D :D :D C'est vrai que Babou, les ordres, elle s'y entend mais il aime ça courir pour elle! 8)

Il faut d'abord que ça fonctionne sur le livre: déjà, abaisse le piston à droite. Si je me souviens, tu as trois tuyaux à placer dans le milieu, puis tu mets les deux ronds en dessous mais de manière à ce que chaque tuyau arrive dans un de ces ronds. Tu remontes le crick à gauche et puis tu fais entrer l'eau. Il va falloir que tu tatonnes un peu mais tu vas y arriver. :wink:
melya17
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

oui pour la fontaine il faut que tu essaies de mettre les tuyaux dans tous les sens et ça va marcher c'est comme pour l'horloge
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

merci les enfants, j'y cours ! mais je reviens si ça ne va pas ! :P
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

j'ai réessayé de faire marcher sur le livre, j'ai eu un petit jet et quand j'ai relancé une deuxième fois et là l'eau est montée et a envahi tout le croquis, c'est pas pour autant que cette feignasse m'a indiqué l'endroit de l'appareil à mettre dans la pièce d'eau ! alors là j'en ai marre de cette fontaine, je craque ! et pis moi dans le jeu, je n'ai vu aucun garde ! :x
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Pas facile d'expliquer: si tu regardes bien le dessin, à droite: le piston que tu mets en bas, sinon, l'eau va partir de ce côté. Tu as un tuyau qui monte et qui se termine comme une douche. L'eau va passer par là d'abord. Elle tombe ensuite, si je me souviens dans une zone où il y a des trous que tu bouches avec les tuyaux(est-ce que le petit va au milieu, c'est possible, je fais ça de mémoire :( ). Au bout des tuyaux, tu mets les ronds. Je crois que celui qui a le plus d'ouvertures est à droite. L'eau ne doit pas s'échapper. Ensuite, tu remontes le crik à gauche et tu appuies. Allez courage ma grande, tu vas y arriver mais tant que tu n'auras pas résolu sur le livre, Babou ne te dira pas où est l'appareil. :wink:
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

j' y reretourne !
melya17
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

de gauche a droite tu mets le tuyau moyen puis en dessous le rond qui a une ouverture en haut et une en bas.ensuite tu mets le prtit tuyau, l'autre rond a la suite et tu finis par mettre le grand tuyau.
Perso jsuis prisonnière du pigeonnier et je ne sais pas comment en sortir ya un garde devant la porte si qq'un peut m'aider...
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Les petits cailloux...les petits cailloux ! :wink:
Répondre
  • Information