[Annulé] KRAA - La vallée perdue (PS3)

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[Annulé] KRAA - La vallée perdue (PS3)

Post by fripounet » 18 September 2010, 12:32

Pour l'instant, ce n'est qu'une BD, mais si l'avenir éclaircit, cela deviendra un jeu PS3.
KRAA est la nouvelle aventure de Benoit SOKAL. Le premier tome "la vallée perdue" sort dans les kiosques le 22 septembre 2010.


Il y a une Expo à la galerie Petits Papiers du 23 septembre au 23 octobre - 91, rue Saint Honoré 75001 Paris sur les planches de cette nouvelle série.

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Re: [News] KRAA, la valée perdue

Post by Heimdall » 18 September 2010, 12:34

Pourquoi PS3 ? pfff ^^
Ça serait tellement mieux sur PC ^^

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Re: [News] KRAA, la valée perdue

Post by Meg » 18 September 2010, 13:22

vi, dommage que ce soit un futur jeu PS3

fripounet, peux tu, juste, ajouter (PS3), à la fin de ton titre :applaus: merci
... me voilà chez Bécassine ...

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Re: [News] KRAA, la valée perdue

Post by fripounet » 18 September 2010, 14:28

Avec une console de salon type PS3, la taille de l'écran, les visuels et le son est bien meilleur que sur un PC. :wallbash:
Faut passer le cap et investir dans les nouveaux supports.

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Re: [News] KRAA, la valée perdue

Post by YAZ » 18 September 2010, 14:46

fripounet wrote:Avec une console de salon type PS3, la taille de l'écran, les visuels et le son est bien meilleur que sur un PC. :wallbash:
Faut passer le cap et investir dans les nouveaux supports.
Pas forcément : une carte graphique PC peut largement dépasser le HD le plus énorme qui soit, et ce depuis bien des années. Les écrans TV sont certes, depuis peu, capables d'afficher une telle technologie, mais rien n'empêche les PC actuels de bénéficier de ces TV ! Avec un son 7.1 de très haute qualité, et un écran TV gigantesque HD, on a vite mieux sur PC que sur consoles, même Next-Gen.

Perso, j'ai un PC portable qui date de plus de 3 ans qui est relié à mon Home-cinéma et ma TV HD : la qualité visuelle est bluffante. Alors que dire si je branchais mon "nouveau-PC-qui-tue-sa-race" à mon ensemble de salon ? ... La PS3, sur le coup, ferait limite tache en comparaison. Si la PS3 n'avait pas des jeux exclusifs (Heavy Rain, Flower, ... par exemple, ou le prochain Last Gardian), je me demande si j'en aurais eu une.
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Re: [News] KRAA, la valée perdue

Post by fripounet » 18 September 2010, 15:16

C'est justement par ce que des jeux sont exclusifs, qu'ils sont mieux travaillés. Il n'y a pas de comparaison possible avec un PC surpuissant à + de 1000 euros.

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Re: [News] KRAA, la valée perdue

Post by Epok » 18 September 2010, 17:43

Merci Fripounet pour l'info ! :2thumbs: Mais KRAA ne s'appelait pas Birdy dans un premier temps, celui qu'on trouve sur le site de White Birds dans LAB ? :???:

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Re: [News] KRAA, la valée perdue

Post by fripounet » 18 September 2010, 17:54

Le titre a changé au fil du temps et des idées de conception. A l'époque, je ne sais pas si Birdy prendrait cette apparence. Effectivement, on devait planner à travers le corps d'un faucond.

Le projets ce fond et ce détruise au grés des caisses des investisseurs.

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Re: [News] KRAA, la valée perdue

Post by YAZ » 18 September 2010, 22:55

fripounet wrote:C'est justement par ce que des jeux sont exclusifs, qu'ils sont mieux travaillés. Il n'y a pas de comparaison possible avec un PC surpuissant à + de 1000 euros.
Cela reste à prouver : les consoles next-gen ont des périphériques qui commencent déjà à bien dater.
Impossible à faire évoluer dans leur technologie (hormis pour le disque dur), ces consoles sont déjà dépassées par les PC qui sortent en commerce depuis belles lurettes.

A voir, par exemple, Final Fantasy XIV qui va sortir sur PC (on peut déjà jouer à une démo complète, finalisée), il sera impressionnant dans ses graphismes, détaillé ô possible ... et sa version PS3 est toujours en cours de réalisation, car demandant des simplifications polygonales et ajouts d'effets de flous pour alléger la mémoire. Le fossé PC/Console est déjà bien présent, et il s'étand chaque jour.

Les jeux exclusifs développés sur PS3 ou X-box 360 ne sont pas mieux finalisés : sans comparaison avec une version pour PC, il est bien difficile d'affirmer qu'une technologie matérielle bien plus évoluée ne peut pas permettre une mouture plus évoluée d'un même jeu ^^" Mais lorsqu'un jeu PS3 ou X-box 360 est ensuite réalisé pour PC, généralement la version console ne tient plus vraiment la route (Dead Space, par exemple, ou Jericho).

Avec une technologie plus avancée, donc, un confort similaire (affichage sur TV, Son émis sur Home Cinéma 7.1, possibilité de brancher des manettes de consoles Next-Gen sur PC, ...), s'il n'y avait pas de jeux exclusifs sur ces consoles (alors qu'ils peuvent amplement être réalisés sur PC : ne pas le faire n'est pas un soucis de technique mais une histoire de "gros sous" et de licences), je reste persuadé qu'il n'y aurait absolument aucun intérêt d'en acquérir une (et le BluRay n'est plus un atout pour la PS3, vu que les lecteurs BD sont très accessibles maintenant (j'en ai un sur mon PC, et on en trouve de plus en plus aux environs de 50 euros)).
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Re: [News] KRAA, la valée perdue

Post by fripounet » 19 September 2010, 07:20

Pour l'histoire de gros sous, je suis d'accord; pour le reste, les présentations que j'ai vues donne une large avance aux consoles. A ce niveau, ce n'est qu'une question de goût.
De tous les cas, la 3D sur PC ou sur console est toujours plus moche que la 2D bien travaillée de nos jeux préférés.

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Re: [News] KRAA, la valée perdue

Post by YAZ » 19 September 2010, 12:00

Les consoles, à leur sortie, sont sans nul doute plus performantes que les PC du marché à l'époque. Mais elles ne tiennent la tête de la technologie que quelques mois (6-8 tout au plus) : après, le PC reprend vite les composants de ces consoles, et les surpasse rapidement. Ainsi, un PC acheté actuellement a déjà de quoi amplement détrôner les consoles. Une présentation pour vanter les mérites de tels outils préfèrera passer sous silence la comparaison technologique pour mettre en avant les qualités des consoles : ces dernières n'ont pas une "large avance", mais bien un gros retard ^^" D'ici à ce que de nouvelles consoles "new-next-gen" arrivent, elles devanceront le marché PC quelques mois à peine avant de se faire rattraper.

Voici un comparatif des données techniques pour un PC (le mien) et les consoles next-gen :
En TOUT, mon PC surpasse ces consoles, et de très très loin. Pourtant, ce modèle de PC est déjà dépassé, avec des périphériques qui ne sont même plus fabriqués tant ils sont trop anciens ... C'est dire ;)
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Sinon, le soucis de la 3D, c'est que c'est avant tout un défilé de performances technologiques. En cela, c'est à la pointe lorsque ça sort en commerce, et ça souffre des nouvelles avancées qui sont faites peu à peu. Ainsi, la 3D vieillit comme la 2D n'arrive pas à le faire (mis à part pour les jeux en 16 couleurs ^^" Mais c'est autre chose). Reste qu'on peut se féliciter que bien peu de jeux d'aventure se lancent dans le Full-3D : nos petits jeux préférés accusent donc bien mieux les années que les jeux de shoot qui ont trop tendance à fonder leur esthétique sur des technologies 3D nouvelles, bluffant sur le moment, mais qui deviennent tellement clichées qu'elle permettent en un coup d'oeil de dater le jeu, et donc révéler leur âge grandissant ^^
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Re: [News] KRAA, la valée perdue

Post by Heimdall » 19 September 2010, 12:47

YAZ wrote: Ainsi, la 3D vieillit comme la 2D n'arrive pas à le faire (mis à part pour les jeux en 16 couleurs ^^"
Et encore... Il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai essayé Crash Garrett. la version DOS est en 4 couleurs, si je ne dis pas de bêtises, et je l'ai trouvé graphiquement très sympa ^^

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Re: [News] KRAA, la valée perdue

Post by YAZ » 19 September 2010, 12:51

Heimdall wrote:je l'ai trouvé graphiquement très sympa ^^
Certes, mais ... c'est fichtrement flashy, pour un non-initié ^^"
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Re: [News] KRAA, la valée perdue

Post by fripounet » 19 September 2010, 13:29

C'est de plus en plus n'importe quoi "monsieur je sais tout"'.
Tu confonds, capacité technique et résultat final pour le joueur. Avec une capacité bien moindre, une console sait rendre bien plus. C'est le travail des programmeurs qui fait la différence.
Et enfin, le nerf de la guerre : le prix. Ton PC coûte 4 x le prix d'une console.

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Re: [News] KRAA, la valée perdue

Post by Heimdall » 19 September 2010, 13:35

fripounet wrote:Tu confonds, capacité technique et résultat final pour le joueur. Avec une capacité bien moindre, une console sait rendre bien plus. C'est le travail des programmeurs qui fait la différence.
C'est toi qui as mis les capacité technique en avant dès le départ :
fripounet wrote:Avec une console de salon type PS3, la taille de l'écran, les visuels et le son est bien meilleur que sur un PC. :wallbash:
Si c'est juste le travail des programmeurs qui est important (et je suis bien d'accord avec ça), alors le support, console ou PC, n'a absolument aucune espèce d'importance. Un jeu ne sera pas "bien meilleur", qu'il sorte sur PC ou PS3 ;)


EDIT :
fripounet wrote:Et enfin, le nerf de la guerre : le prix. Ton PC coûte 4 x le prix d'une console.
Pour beaucoup de monde, il est hors de question de se passer de PC (pour le travail, aller sur internet, etc...)
Et une un PC tout seul coûte toujours moins cher qu'une console ET un PC ^^

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