Tournoi ?

C'est pour un sondage ?
Répondre

Pour ou contre un mega tournoi du jeu d'aventure toutes catégories confondues ?

Le sondage est terminé depuis le 15 mars 2010, 23:38

Oui
1
25%
Non
3
75%

Nombre total de votes : 4
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Tournoi ?

A vos votes ! :^^:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Re: Tournoi ?

Qu'est-ce que tu appelles un mega tournoi du jeu d'aventure toutes catégories confondues ?
Un peu d'explication ne serait pas superflu ;)
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

ça peut très bien être de la 2D, du myst-like, du survival, médiéval etc
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

:???:
Je ne comprend toujours pas ce que tu proposes...

Un tournoi de jeu vidéo, ce sont plusieurs joueurs qui s'affrontent pour savoir qui est le meilleur (en gros ^^).
ce qui convient très bien aux jeux multijoueurs ou aux jeux avec des scores (ou des temps) à battre.
Les jeux d'aventure étant des jeux solo, le plus souvent sans score, je ne vois pas bien comment organiser un tournoi.

Un peu d'explication ne serait pas superflu (bis.) ;)
LNP45

C'est juste "pour" ou "contre" un tournoi.
Je suis "contre". Je n'aime pas les tournois, ni la compétition.
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Un tournoi de jeu vidéo, ce sont plusieurs joueurs qui s'affrontent pour savoir qui est le meilleur (en gros ^^).
ce qui convient très bien aux jeux multijoueurs ou aux jeux avec des scores (ou des temps) à battre.
Les jeux d'aventure étant des jeux solo, le plus souvent sans score, je ne vois pas bien comment organiser un tournoi.
Non je parlais de match de jeux par ex au premier tour : sybéria vs martin mystère , on laisserait 4-5 jours de votes et chaque lendemain on met en route le suivant et ainsi de suite jusqu'à élire le meilleur jeu par les fans de planete aventure...

Y'a quand même un truc qui me préoccupe : faudrait t-il faire ça pour chaque catégories ou catégories confondues ? ça serait bizarre que runaway perde face à the 11th hour par ex car c'est 2 jeux que les fans aiment beaucoup mais totalement différent ? Qu'en pensez-vous ?
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Ouai bof..... :/
Image
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

El Seductor a écrit : ainsi de suite jusqu'à élire le meilleur jeu par les fans de planete aventure...
A vrai dire, on choisi déjà par votes le meilleur jeu d'aventure de l'année sur PA... :???:
Et ce n'est déjà pas simple alors de départager certains ou de choisir 1 seul jeu (quand l'année est très bonne surtout).
Donc essayer de mélanger tous les genres, toutes les années, tous les scénarios pour en ressortir 1 seul : je ne vois pas trop l'intérêt, sachant qu'on a tous des préférences personnelles sur des styles particuliers... Nous n'avons pas tous les mêmes critères d'appréciation non plus d'ailleurs !

Je pense que chacun a déjà sa petite liste de favoris en tête... Et la liste évolue avec le temps, elle s'agrandit selon les jeux qui sortent chaque année. Donc après, désigner si "machin" est meilleur que "truc" alors que leurs styles diffèrent complètement et que 15 ans les séparent (par exemple) > je ne vois franchement pas l'intérêt... Désolée ! :/
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

L'idée, dans l'absolu, pourrait être intéressante.

Hélas, entre le fait que certains n'aient pas joué à des titres phare du jeu d'Aventure, que d'autres ne voient que leur série adorée (Myst, Gabriel Knight, ...), d'autres qui, voulant faire du zèle, proposeront des jeux totalement inconnus, et d'autres qui, par égard pour de bons jeux qui ne peuvent pas rivaliser avec les Grands, voteront pour eux presque par pitié, la mise en place réelle d'un tel tournoi n'est guère envisageable ^^" Disons, pour faire simple, que les quatre meilleurs jeux qui peuvent gagner haut la main seront Riven, Syberia, DOTT et Grabiel Knight 2. Le reste, ma foi, n'a pas beaucoup de chance de s'en sortir face au vote massif, tant les Kyrandia que les Dracula 3, par exemple, malgré leurs qualités indéniables.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre
  • Information