On va donc commencer par ce qu'on pourrait appeler une énigme "à la Einstein" : Un petit jeu de logique, que je vous ai préparé

Voici la situation : La boîte à Malice se rebelle !

5 messages ont été "égarés" et on compte sur vous pour les retrouver.
Nous avons donc les 5 pseudos des personnes qui ont posté, l'ordre dans lequel ils ont posté, le temps qu'il leur a fallu pour faire leur message et le sujet dans lequel il a été placé.
Pseudos concernés : Epok / LNP45 / YAZ / Pimousse / Aventuria.
Le temps qu'il a fallu pour les messages : 1 min 30 / 2 min / 2 min 30 / 3 min / 4 min.
Les sujets : Mots à Mots / Fabrique d'Histoires / NOMKITU / Buzz in Time / Jaquettes Déguisées.
L'ordre de post, du 1er au 5ème.
Mais tout a été mélangé et il ne nous reste que quelques informations...
Je vous les communique, en sachant que vous trouverez certainement la solution

1) Le 2ème a mit 1 minute 30 pour poster son message. Le sujet n'était ni Buzz in Time, ni les Jaquettes Déguisées.
2) Le 3ème, qui a mit 1 minute de plus que LNP45, a posté dans la Fabrique d'Histoires.
3) Celui qui a mit 2 minutes 30 pour poster, qui n'est pas Pimousse, est l'avant dernier et a posté dans le NOMKITU.
4) Juste après qu' Aventuria ait posté son message, Epok a mit 4 minutes pour envoyer le sien.
5) YAZ a mit 30 secondes de moins que le 1er membre pour poster son message.
Pimousse, qui lui a succédé, a laissé son message dans les Jaquettes Déguisées.
Voilà ! Vous avez en votre possession toutes les informations dont nous disposons...
Nous aiderez vous à tout retrouver ?

Vous avez jusqu'au mercredi 6 janvier 2010 à minuit pour m'envoyer vos réponses par mp.
ORDRE / PSEUDO / DUREE / SUJET
Par exemple : 1er / Awalie / 20 minutes / La Boîte à Malice se rebelle
(je sais... je suis longue

Après cette date, ce sera trop tard... Il ne faut pas qu'on se laisse faire par la Boîte à Malice !!! On l'aura !!! Je compte sur vous !

S'il y a un soucis de compréhension, je suis là !
Et si vous avez besoin d'un ti coup de pouce, je pourrai pitèt vous en donner 1 (si vous êtes bien sages

A vos méninges !!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réponses reçues : YAZ, Aventuria