de Lise1943 et 17/20

Lorsque l’on voit Nigel Danvers descendre du train dans une gare perdue au milieu de nulle part, on peut se demander si le parti pris d’une interface à la 3ème personne est le meilleur choix pour un tel jeu, d’autant que l’homme est peu charismatique et que ses déplacements sont singulièrement lents. Le flegme britannique, sans doute … Heureusement, les décors sont là pour nous surprendre et nous éblouir par leur finesse et leur sobriété en noir et blanc rechaussée de touches de couleurs violentes. Lent aussi le démarrage de l’histoire car peu de lieux sont encore actifs dans ce petit village côtier des Cornouailles, mais on est déjà sous l’emprise d’une atmosphère lugubre, oppressante, remarquablement servie par un dosage pertinent de moyens sonores et visuels. Et puis le scénario s’accélère...
de Babouchka et 15/20

C'est chez nos z'amis d'AAC !
Je suis tenace ! Je ne lâcherai pas le morceau ! Il est trop bon !
