Humeur, humour...

C'est pour un sondage ?
Répondre

Style d'humour...

Moi c'est l'humour noir, macabre, j'ai envie de rire de tout, et surtout du pire...
7
27%
Rien ne me fait autant rire que le scato : pipi caca, américan pie, c'est mon credo
0
Aucun vote
J'aime l'humour à froid, acide, flegmatique : rien ne me fait plus hurler de rire que Déproge, capable de dire des énormités, sans rougir ni réagir...
3
12%
J'aprécie l'humour subtile, littéraire : jeu de mot, métaphores filées et autres figures de style sont vraiment ma tasse de thé.
5
19%
Moi, c'est vraiment l'ironie qui me délecte : j'aime le second degré...
4
15%
Les pantalonades, les clowneries, bang et pan par terre, ça me fait hurler de rire
0
Aucun vote
Eh bien, moi, ce qui me fait vraiment rire, c'est... (un truc que je vais vous préciser, parce que je ne trouve pas mon bonheur dans les propositions ci-dessus)
7
27%

Nombre total de votes : 26
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

l'humour flegmatique, mine de rien, l'humour tendre, le clin d'oeil, l'auto-dérision, l'humour complice...
je déteste ces émissions de caméra cachée où l'on place les gens dans des situations embarrassantes, ridicules et, comme Grelot, j'ai horreur de ces vidéos soi-disant drôles, elles ne me font pas rire... :nosmile:
Cort
Petit aventurier
Petit aventurier

J’avoue apprécier particulièrement l’humour "so british" : les Monty Python mais aussi des séries bien déjantées style Ab Fab ou French and Sauders et les comédies britanniques en général. Ils ont un humour grinçant mais qui peut-être aussi très élégant :^^:
...Marin, tu chériras toujours la mer...
Image Image
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

grelot04 a écrit :C'est curieux de mettre au même niveau de drôlerie des réflexes rigolos ou des attitudes marrantes, et des chutes ou des accidents où l'on sait que l'animal s'est fait mal ou a eu une peur épouvantable.
Et la souffrance, qu'elle soit physique ou morale ne m'a jamais portée à l'hilarité, surtout quand elle atteint des êtres innocents comme les enfants ou les animaux.
Rien ne me révolte plus que ces vidéos d'amateur où l'on voit un gamin en détresse (ou cogner allègrement son copain) et les parents qui filment béatement, espérant remporter le prix du "gag" le plus drôle.
C'est pour cela que je n'avais pas mis cette option dans le sondage : j'ai du mal avec ce genre chose. Les clowneries aussi ont tendance à me laisser de marbre. Mais j'ai été gosse, et je me souviens que j'aimais bien rigoler de ça, étant enfant : en grandissant j'ai découvert des façons de rire plus subtiles, et c'est ça qui me fait rire, en fin de compte

Moi, mon truc c'est l'humour littéraire. Je trouve que faire naître un rire a partir d'un bon mot est une des choses les plus difficiles qu'il soit, en matière d'humour ; j'avais d'ailleurs adoré le film "Ridicule", à cause de cela, précisément... Le dix-huit siècle est d'ailleurs très inspirant à ce sujet : "Beaumarchais" était aussi pas mal dans le genre.

J'aime beaucoup moins l'ironie, que je considère avant tout comme une arme, destinée à blesser plutôt qu'à faire rire...
Cort a écrit :J’avoue apprécier particulièrement l’humour "so british" : les Monty Python mais aussi des séries bien déjantées style Ab Fab ou French and Sauders et les comédies britanniques en général. Ils ont un humour grinçant mais qui peut-être aussi très élégant :^^:
Ah j'ai oublié celui-là : je suis impardonnable... C'est vrai que j'adore les Monty Python. Mais je n'ai jamais accroché à Benny Hill : et comme ce sont les deux seules facettes de l'humour britanique que je connais... Ca se trouve en DVD, ce genre de choses ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Vade retro, Grelot ! J'en ai trouvé un rien que pour toi...

Comment les persans sont-t-ils fabriqués...

Image

La direction tient à vous assurer qu'aucun animal vivant n'a été abîmé pendant le tournage de ce gif... ;)
Dernière modification par Londeau-Lune le 24 juin 2007, 13:56, modifié 1 fois.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

je déteste ces émissions de caméra cachée où l'on place les gens dans des situations embarrassantes, ridicules et, comme Grelot, j'ai horreur de ces vidéos soi-disant drôles, elles ne me font pas rire...
Tiens, tiens, c'est marrant ... Je pense la même chose.
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

D'autres avis sur la question ? Le débat est plutôt animé, jusque là... :^^:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

vaut mieux tard que jamais...j'aime l'humour de Samantha ou de Un gars, une fille parce que ce sont des situations vraiment vécues ! j'aime aussi beaucoup Mister Bean et Benny Hill ! :lachtot: :lachtot:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Re: Humeur, humour...

Moi, je suis une inconditionnelle de Dany Boon ! :^^: J'aime bien aussi Anne Roumanov, le premier spectacle de Kavanagh,certains scetches de Muriel Robin, le spectacle de Florence Foresti, une petite touche de Franck Dubosc ou Bigard (quand il ne fait pas dans la vulgarité exessive), l'éternel Coluche ou encore les jeux de mots de Raymond Devos... :D

En fait, j'ai un humour assez varié ! Je peux rire du potache, du pipi-caca, du neuneu, comme des critiques humoristiques de la société ou de la vie quotidienne...J'apprécie également les bons jeux de mots et les situations cocasses ! :^^:

Mais je ne supporte pas l'humour trash : du genre Timsit qui compare les trisomiques avec des crevettes, ou encore la vision d'une crémation par Elie Semoun... :no:

Je sais qu'on dit toujours "vaux mieux en rire, qu'en pleurer" mais je trouve qu'il y a tout de même des limites de descence à avoir ! Surtout pour les personnes qui peuvent être touchés et blessée...
Je pense que l'on peut rire de tout, sauf quand c'est au dépend des autres ! Car là, ça devient pas drôle du tout ! :/
Reardon

connaissez vous le saint-nectaire ... il pue beaucoup moins que le nain sectaire :santagrin:
Y a pu qu'a
penwrite05
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Mon style d'humour est très simple. Je veux qu'il soit un peu grave encore la ligne de crête est très drôle. Peut-yo obtenir ce que je dis?

-----------------------------
la maison paisible place
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Audiard, Desproges et Frederic Dard (San-Antonio). Je déteste les humoristes modernes qui n'ont comme talents que de gesticuler dans tous les sens et de proposer de la médiocrité sur des thèmes médiocres. Exemple : la soirée des césars qui ne m'a même pas arraché un sourire. Foresti, Dubosc, Elmaleh, Youn, Roumanoff et Boon : tous à la potence !
LNP45

Quand même Roumanoff ... Moi, je l'aime bien ;)
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Chez Roumanoff, il n'y a que chez Drucker où c'est pas mal, mais ce n'est pas elle qui écrit ces textes-là, puis elle est piètre comédienne, notamment pour jouer le pilier de bar. Sur scène, ses thèmes sont inintéressants.
On nous a tellement imposé l'humour des moeurs bourgeoises, que l'on oublie ce qu'était l'humour à teneur populaire qui s'arrêta dans les années 80 lorsque Canal + a repris le créneau. Il reste bien Bigard, mais c'est de la vulgarité caricaturale, non nuancée par de la culture.
Répondre
  • Information