Steam
Nouvelles du monde
- Epok
- Ange gardien de PA

- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

- Epok
- Ange gardien de PA

- Melodieux
- Aventurier de PA

Re: Nouvelles du monde
Je m’attendais tellement à un jeu comme Dracula 3 , quelle fausse joie
Mais tant mieux pour ceux qui aiment ce genre de gameplay 
- obi69
- Petit aventurier

Bon finalement, j'ai réussi à résoudre mon problème de stream ! Ca a vraiment été une galère pas possible !
Je viens de voir qu'un let's play sans commentaire du jeu complet venait d'être partagé.
Mais si vous jeter un stream où je parle et analyse le jeu, je vous invite à jeter aussi un coup d'oeil à ma vidéo toute juste sortie du four ^^
https://www.youtube.com/embed/9knPtb3CW ... 7cdq48YzE4[/youtube]
Bon visionnage !
Je viens de voir qu'un let's play sans commentaire du jeu complet venait d'être partagé.
Mais si vous jeter un stream où je parle et analyse le jeu, je vous invite à jeter aussi un coup d'oeil à ma vidéo toute juste sortie du four ^^
Bon visionnage !
- Epok
- Ange gardien de PA

- Melodieux
- Aventurier de PA

J’ai déjà commencer à la regarderobi69 a écrit : ↑21 mai 2026, 20:58 Bon finalement, j'ai réussi à résoudre mon problème de stream ! Ca a vraiment été une galère pas possible !
Bon visionnage !
- obi69
- Petit aventurier

Merci Epok, je vais regarder ça !
@Melodieux Ouiiii, j'ai vu! Merci pour tes gentils commentaires et pour ton visionnage !
@Melodieux Ouiiii, j'ai vu! Merci pour tes gentils commentaires et pour ton visionnage !
- Epok
- Ange gardien de PA

- obi69
- Petit aventurier

Quel come back incroyable !
13 ans d'attente pour voir le retour de Bigbi !
13 ans d'attente pour voir le retour de Bigbi !
- Epok
- Ange gardien de PA

Merci obi69 !
Sinon, j'ai failli commettre une erreur entre deux jeux qui ont presque le même nom. Il y a Forensics Crime Scène qui va sortir le 13 juillet alors qu'il existe aussi Forensic : ME Protocol. Sur Micromania, j'ai pensé que c'était la version PS5 de celui-ci. Je ne sais pas si ce jeu a sa place sur PA mais il existe. Ghylard nous le dira.
Steam
Sinon, j'ai failli commettre une erreur entre deux jeux qui ont presque le même nom. Il y a Forensics Crime Scène qui va sortir le 13 juillet alors qu'il existe aussi Forensic : ME Protocol. Sur Micromania, j'ai pensé que c'était la version PS5 de celui-ci. Je ne sais pas si ce jeu a sa place sur PA mais il existe. Ghylard nous le dira.
Steam
- Ghylard
Forensic : ME Protocol et Forensics Crime Scène sont 2 jeux très similaires bien qu'ayant été développés par 2 studios différents, donc si Forensics Crime Scène est sur PA, Forensic : ME Protocol, bien qu'ayant reçu un accueil mitigé, a tout à fait sa place sur PA.Epok a écrit : ↑14 juin 2026, 20:08 Sinon, j'ai failli commettre une erreur entre deux jeux qui ont presque le même nom. Il y a Forensics Crime Scène qui va sortir le 13 juillet alors qu'il existe aussi Forensic : ME Protocol. Sur Micromania, j'ai pensé que c'était la version PS5 de celui-ci. Je ne sais pas si ce jeu a sa place sur PA mais il existe. Ghylard nous le dira.![]()
Steam
Je l'avais d'ailleurs évoqué dans Sorties du mois.
Pour ceux qui s'intéressent au Steam Fest, je les invite à consulter la page d'Adventure Game Hotspot qui lui est consacrée.
J'en ai profité pour créer des posts pour certains jeux.
La plupart sont sous-titrés en français, mais j'en ai écarté certains soit parce qu'ils étaient trop "particuliers" ou avec des tags plateforme, survie ou infiltration.
J'en ai par contre créé un pour un jeu VO, mais je l'ai trouvé très intéressant, il s'agit de The Silver Crow.
- obi69
- Petit aventurier

Depuis hier soir, de gros studios de la marque Xbox (dont certains, prestigieux) sont annoncés comme fermés ou en cours de fermeture.
A l'heure où je vous parle certains essaient de se racheter pour redevenir indépendants et sauver les meubles.
Je ne parlerai ici que des studios liés à l'histoire du jeu d'aventure.
Parmi eux, Double Fine, le studio de Tim Shafer, qui a enchainé les échecs consécutifs et coûteux avec Psyhonauts 2 et Keeper.
On leur doit aussi le Remastered de Grim Fandango, que je vous ai partagé dernièrement en let's play.
En dehors de l'environnement Xbox, Quantic Dream ( The Nomad Soul, Fahrenheit, , Heavy Rain Beyond Two Souls, Detroit : become Human) à la peine après s'être fait viré de Sony (on se rappelle tous pourquoi) et qui serait sur le point de procéder à un (gros) programme de licenciement.
Même son de cloche du côté de Dontnod (Life is Strange, Lost record, Jusant, Banishers, Tell me why) qui a enchainé les contre-performances.
Bref, c'est l'hécatombe...
A l'heure où je vous parle certains essaient de se racheter pour redevenir indépendants et sauver les meubles.
Je ne parlerai ici que des studios liés à l'histoire du jeu d'aventure.
Parmi eux, Double Fine, le studio de Tim Shafer, qui a enchainé les échecs consécutifs et coûteux avec Psyhonauts 2 et Keeper.
On leur doit aussi le Remastered de Grim Fandango, que je vous ai partagé dernièrement en let's play.
En dehors de l'environnement Xbox, Quantic Dream ( The Nomad Soul, Fahrenheit, , Heavy Rain Beyond Two Souls, Detroit : become Human) à la peine après s'être fait viré de Sony (on se rappelle tous pourquoi) et qui serait sur le point de procéder à un (gros) programme de licenciement.
Même son de cloche du côté de Dontnod (Life is Strange, Lost record, Jusant, Banishers, Tell me why) qui a enchainé les contre-performances.
Bref, c'est l'hécatombe...
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Concernant XBOX, voici un tweet que je trouve très pertinent :
-
- Information
-