Nouvelles du monde

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Ghylard

Re: Nouvelles du monde

2 projets présentés à la Gamescom qui méritent, à mes yeux, d'être suivis.
Le premier, c'est Long Gone
Des décennies ont passé, incarnez un survivant échoué dans un vieux quartier de banlieue. Explorez la vie secrète de personnes disparues depuis longtemps à travers leurs objets oubliés et parcourez des rues envahies par la végétation dans cette aventure narrative en 3D inspirée des jeux d'antan. Oh, et méfiez-vous des zombies.

Site : https://www.longgonegame.com/
Le jeu est très pixelisé, mais il a l'air d'être top au niveau narration. :applaus:
Contrairement à ce que l'on pourrait croire en regardant la vidéo, ce n'est pas un jeu d'action où il faut canarder des zombies.
Non, il faudra simplement trouver comment s'en débarrasser. :???: :^^:
Pour l'instant, le jeu n'est envisagé qu'en anglais, mais le développeur prévoit d'ajouter d'autres localisations, donc jeu à suivre.
Aucune démo n'est disponible pour l'instant.
:D
Le second, c'est A Pretty Broken Adventure
Réveillon du Nouvel An 1997. La soirée jeux annuelle prend une tournure surprenante, entraînant trois amis dans un voyage émouvant et drôle à travers un monde fantastique et déjanté. La cartouche contient bien plus qu'un jeu addictif : elle cache un sombre secret. Dessiné à la main et imprégné de l'ambiance pure des années 90 !

Le jeu est prévu avec une localisation (sous-titres et voix) en allemand et en anglais.
Contrairement au premier, le développeur de ce jeu ne parle pas de localisations supplémentaires.
Une démo est disponible sur la page Steam du jeu.
Ce développeur est l'auteur d'un autre jeu :
- Cleo - a pirate's tale
Ce jeu, également localisé en anglais et allemand, a reçu des évaluations très positives sur Steam.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Ghylard a écrit : 23 août 2025, 10:42
Blake Backlash a écrit : 22 août 2025, 12:19 Le prochain RPG des créateurs de Disco Elysium
Oui, j'ai vu.
j'ai même hésité à faire un post pour ce jeu suite au succès de Disco Elysium.
Ce qui m'a fait reculer, c'est tout d'abord que ce jeu n'est prévu qu'en anglais et deuxièmement, c'est que ce n'est plus tout à fait le même studio que celui qui a créé Disco Elysium.
Bien sûr, il s'agit toujours de ZA/UM, mais la plupart de ceux qui ont participé au succès du jeu précédent sont partis voir ailleurs et se sont engagés dans d'autres projets.
Voir les articles de Gamekult :
https://www.gamekult.com/actualite/ce-q ... 62630.html et https://www.gamekult.com/actualite/les- ... 65333.html.
Oui, j’ai vu passer tout un tas de polémiques sur le studio, mais j’avoue que je ne suis jamais allé plus loin que les gros titres.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

A suivre, assurément ! ;)

Il vient d'être annoncé. Peut-être pour nous ! Il est en français. :)

Steam

Répondre
  • Information