Klemc a écrit : ↑01 mars 2025, 19:41
Saluts, comment avez-vous fait pour réencoder les videos de Sadwick (Whispered World), ou bien n'est-ce parce-que la SE n'a pas les videos cryptées peut-être, car je voulais voir les videos de l'original mais par aucun moyen n'y arrive.
Mon patch ne comporte que le fichier data.vis qui contient les sous-titres et des fichiers *.vs qui contiennent des images.
Pour ce qui concerne les voix, voici ce que j'avais dit à l'époque de la réalisation du patch :
Intégrer les voix françaises dans ce patch était par contre trop compliqué (mais pas impossible) et cela pour 2 raisons :
1) les références des fichiers sont différentes entre la version française et celle de la Special Edition.
2) les fichiers sont de nature différentes (ogg pour la version française et opus pour la version SD)
Pour ce qui concerne vidéos :
Les fichiers *.vv000 à *.vv016 peuvent être lu avec VLC, car ce sont des fichiers MKV.
Les fichiers MKV sont des containers qui contiennent, outre la vidéo elle-même, un fichier audio et éventuellement un fichier de sous-titres.
Je ne sais pas ce que tu veux vraiment faire, mais tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai absolument pas touché aux vidéos de The Whispered World Special Edition.
Est-ce qu'il était possible de remplacer les vidéos du jeu par celle de la version originale française ?
Peut-être, mais cela aurait juré d'avoir des vidéos avec des voix françaises alors que le reste du jeu avait des voix anglaises.
Par contre, je ne me souviens plus s'il y avait des sous-titres lorsqu'il y avait des vidéos dans le jeu.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est possible de rajouter des sous-titres à une vidéo MKV avec certains outils qui permettent de décompiler et recompiler.