[QTE/FRst] The Fall / Part.2 : Unbound (Multi)
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[QTE/FRst] The Fall / Part.2 : Unbound (Multi)
Ce jeu qui se réclame de l'héritage d'Another World présente des phases d'exploration, de réflexion (résolution d'énigmes) mais aussi de plateformes (simples) et de shoots.
Vous contrôlez une IA qui elle-même dirige une armure où se trouve un astronaute blessé et inconscient. Perdue dans un monde inconnu l'IA devra sauver le pilote tout en respectant les fameuses lois de la robotique.
Le jeu est sur PC online (steam) et sous-titré en français.
Plus d'infos sur jvc : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00053157-the-fall.htm.
Dernière modification par maitrelikao le 08 juillet 2015, 20:03, modifié 4 fois.
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Re: [Action / Réflexion] The fall
Wom m'a offert ce jeu (merci !)
Il est très très bon !
Je trouve que contrairement à Another World, les énigmes priment sur l'action (négligeable).
Il est très très bon !
Je trouve que contrairement à Another World, les énigmes priment sur l'action (négligeable).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
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Re: [Action / Réflexion] The fall
Tout pareil que Redd ^_^ Avec le plaisir de collectionner les cartes pour notre généreux donateur. Un jeu très intéressant, un peu déroutant au départ, pour ce qui est du gameplay. J'y ai joué en anglais, puis en français (suite au travail de WoM). Ca fait vraiment du bien de jouer à ce type de jeu en français : c'est très tellement rare ! Surtout que ça aide grandement lorsque ça se met à nous demander des choses spécifiques. Et l'esthétique n'est en effet par en reste : les phases d'actions sont minimes (même si on nous donne l'impression au départ que ce sera important), la réflexion et l'exploration étant le réel coeur du jeu. De la jolie 2D pour un jeu qui charme sans stresser. L'ambiance est d'ailleurs fort réussie et le scénario ... rien que le "personnage" à incarner, ça vaut le détour ^_^ Un bon jeu que je conseille fortement.
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Re: [Action / Réflexion] The fall
Oui, les développeurs nous ont contactés pour refaire la traduction française du jeu, qui était de qualité assez moyenne à l'origine.
Du coup, grosse envie de faire découvrir ce titre à plus de gens, car j'ai vraiment eu un coup de coeur pour l'univers très intéressant qu'il propose.
J'avoue que j'aurais personnellement préféré qu'il n'y ait pas de combats du tout (ou qu'ils soient optionnels), mais au final, ces phases d'action sont assez peu fréquentes et limitées dans le temps (même sil elles distillent une tension permanente).
Du coup, grosse envie de faire découvrir ce titre à plus de gens, car j'ai vraiment eu un coup de coeur pour l'univers très intéressant qu'il propose.
J'avoue que j'aurais personnellement préféré qu'il n'y ait pas de combats du tout (ou qu'ils soient optionnels), mais au final, ces phases d'action sont assez peu fréquentes et limitées dans le temps (même sil elles distillent une tension permanente).
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau !
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- redd
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Re: [Action / Réflexion] The fall
Les combats ne m'ont pas trop dérangé. D'ailleurs, l'un d'entre eux était même un peu "tactique" car au lieu de combattre, il fallait absolument se cacher pour que le robot se retourne et manipule un ordinateur. J'ai trouvé ça malin : ceux qui allaient privilégier l'action n'allaient donc pas pouvoir progresser.
La nouvelle traduction était parfaite !
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Re: [Action / Réflexion] The fall
Je comprends ton point de vue, maitrelikao, sur le fait que ce jeu ne soit pas "totalement" un jeu d'aventure.
Cependant, c'est également le cas pour "soldat inconnu" qui contient également pas mal d'action (+ que dans "the fall" je trouve).
Cependant, c'est également le cas pour "soldat inconnu" qui contient également pas mal d'action (+ que dans "the fall" je trouve).
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Re: [Action / Réflexion] The fall
Tout à fait d'accord, Soldats n'est pas un point & click mais la valeur de devoir de mémoire qu'entretient ce jeu qui devrait comme dit Epok être obligatoire dans les programmes scolaires fait que je comprends que sa fiche soit dans la base PA .
Après si The Fall est plébiscité par les forumeurs comme The Nomad Soul c'est sûr qu'on peut faire une fiche mais on va devenir Planète action-aventure ou même Adventure-action Earth Online si ça continue
Après si The Fall est plébiscité par les forumeurs comme The Nomad Soul c'est sûr qu'on peut faire une fiche mais on va devenir Planète action-aventure ou même Adventure-action Earth Online si ça continue
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Re: [Action / Réflexion] The fall
C'est pas faux. C'est pourquoi je dis que je comprends tout à fait que tu tiennes à n'intégrer que les jeux d'aventures "purs et durs". Ca se défend
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Re: [Action / Réflexion] The fall
D'après GameKult le jeu est prévu pour un portage sur consoles Next Gen : http://www.gamekult.com/video/the-fall- ... 1899v.html
Il est déjà dispo sur PC/Linux/Mac & Wii U.
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Re: [Action / Réflexion] The Fall (PC/Mac/Linux/Wii U)
Ils le considèrent comme étant un jeu d'aventure
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Re: [Action / Réflexion] The Fall (PC/Mac/Linux/Wii U)
Oui
maisUn Point & Click qui ne dit pas son nom
Très correctement réalisé et plein de bonnes idées, le jeu jouit surtout d’une écriture intelligente, de situations originales et d’un mélange d’action/plateformes et de jeu d’aventure qui changera un peu nos habitudes.
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Re: [Action / Réflexion] The Fall (PC/Mac/Linux/Wii U)
Test / Review / Article sur indiemag pour ce platformer - réflexion : https://www.indiemag.fr/jeux/fall
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