[FRst/Démo/Annoncé] The Granny Detective Society (PC)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Ghylard

[FRst/Démo/Annoncé] The Granny Detective Society (PC)

Image

Le 2ᵉ jeu du studio français Team Empreintes basé à Angoulême, le premier étant Fireside Feelings qui avait reçu des évaluations très positives sur Steam. :^^:

Présentation :
Incarnez Madeleine, une mamie à la retraite, recrutée par la Granny Detective Society (la CIA… mais avec des dentiers). Enquêtez sur vos voisins, déduisez leurs noms, leurs métiers et découvrez tous leurs secrets dans ce jeu d’enquête sans meurtre mais plein de cheuveux blanc et de tasses de thé.
À propos du jeu :
Plongez dans The Granny Detective Society, un jeu d’enquête cosy, drôle et excentrique où vous incarnez Madeleine, une petite souris retraitée.
Depuis sa fenêtre, elle observe sa rue, épingle les secrets de ses voisins… jusqu’à ce qu’elle soit recrutée par une mystérieuse organisation de grand-mères espionnes. Et elles ont bien besoin d'aide, parce qu'elles sont prises dans une conspiration d’une autre époque qui va les amener à remettre en cause tout ce qu'elles pensaient jusqu’ici secrètement contrôler.
Un jeu d’enquête inspiré de Return of the Obra Dinn, Duck Detective et The Case of The Golden Idol
.
Observation et déduction
Observez la rue librement, prenez des photos des passants, traquez les comportements suspects et rassemblez des indices pour deviner qui est qui, quel est leur métier, et comment ils sont liés aux autres voisins. Et surtout… les secrets qu’ils dissimulent derrière les rideaux de leurs appartements.
Sessions courtes ou longues : l’enquête avance pas à pas au rythme des indices que vous récoltez.

Points de vue multiples
Déverrouillez plusieurs Grannytectives, chacune dotée d’un talent unique (système de surveillance audio ultra perfectionné, pratique de la divination…) pour observer la rue sous un angle totalement nouveau et mieux comprendre ce qu’il s’y passe. Chaque enquête offrira une expérience de jeu différente, renouvelant à chaque fois votre manière d’enquêter.

Mini-jeux d’énigmes
Faites une pause entre deux enquêtes avec des mots croisés, des mots mêlés ou jeu des sept différences… qui cachent aussi des indices essentiels.

Ambiance cosy et humour
Un univers chaleureux, un ton poétique et décalé, des personnages hauts en couleur… et des mamies qui cachent bien leur jeu. Qui a dit que c’était parce qu’elles s’ennuyaient que les mamies observaient le voisinage par leur fenêtre ?
Trailer :

Réseaux sociaux :   
Instagram   
Discord   
Bluesky   

Sortie sur : Image

Démo : Image Image

Langue :
Interface & sous-titres :   Image
Voix :   Image

Date de sortie : 2026
YAZ
Yazorius’s avatar
Everybody's Gone to the Rapture

Re: [FRst/Démo/Annoncé] The Granny Detective Society (PC)

Il y a comme un petit côté de gestion de tableau à la "Rottrees" ... j'avoue que si ça peut beaucoup plaire, mais ça me refroidit (ouais, je n'ai pas trop kiffé "The Rottrees are dead" que j'ai abandonné tant c'est dirigiste et peu varié). L'esthétique mignonette en revanche est très sympathique ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [FRst/Démo/Annoncé] The Granny Detective Society (PC)

À part le tout début, qui sert de tuto, je n’ai pas trouvé The Roottrees are Dead dirigiste. Au contraire, c’est typiquement le genre de jeux avec une grande liberté de progression et où chaque joueur aura une expérience très différente. :2thumbs:
Répondre
  • Information