[FRst/KS/Annoncé] Micromega (PC)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Ghylard

[FRst/KS/Annoncé] Micromega (PC)

Image

Présentation :
MICROMEGA mêle l'univers dessiné à la main de Mani et des puzzles complexes dans un jeu surréaliste en 2D basé sur la physique. Guidez une sphère fragile à travers l’univers unique de l’artiste visuel Mani, interagissez avec ses créatures et débloquez des passages.
À propos du jeu :
Un jeu dessiné à la main
Dans un monde qui s'effondre, une sphère fragile s’élève. Sa trajectoire est bloquée par les restes de machines complexes et imbriquées, encore grouillantes de vie. Pour lui ouvrir la voie, vous devez naviguer dans ce paysage surréaliste avec un sens de l'observation aiguisé et des actions minutieuses.
Cette aventure verticale alterne des défis de physique et de stratégie, où d’étranges créatures vous aident. Chacune à son échelle, elles coopèrent pour faire bouger ce monde et libérer le chemin de la sphère vers les hauteurs.

Des défis basés sur la physique
Dans Micromega, même la plus petite impulsion peut provoquer d’immenses changements. Ce monde obéit à des lois spécifiques et délicates qu'il faut observer pour progresser. Découvrez des connexions cachées, trouvez les créatures, faites leur débloquer des passages, luttez contre la gravité, remontez le temps, changez le sens du vent — et parfois… laissez simplement faire les choses.

Un monde étrange et calme
Développé par COVEN, le studio multi-récompensé, et Mani, artiste français reconnu, MICROMEGA vous invite dans un monde à la fois grandiose et minutieux, légèrement troublant, profondément touchant, plein de possibilités.
Une MICROdyssée pour une MEGAventure !
Caractéristiques :
- Un univers dessiné à la main : Plongez dans le monde de l’artiste visuel Mani.
- Des changements d'échelle : trouvez les solutions aussi bien dans les détails que dans la vue d'ensemble.
- Une difficulté croissante et des cinématiques gratifiantes.
- Des objets à collectionner pour les perfectionnistes : testez vos talents d’observation pour dénicher des trésors cachés.
- Une bande-son immersive pour vous transporter dans cet univers unique
Trailer :

Réseaux sociaux :
Facebook
Discord

Campagne Kickstarter :
Une campagne de financement devrait être lancée prochainement sur le site Kickstarter.
https://www.kickstarter.com/projects/co ... /micromega

Sortie sur : Image

Langue :
Interface & sous-titres : Image
Voix : Néant

Date de sortie : ADU
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: [FRst/KS/Annoncé] Micromega (PC)

Personnellement, je n'y vois pas un jeu d'aventure. :???: Mais ce n'est que mon avis. :2thumbs:
Ghylard

J'ai souvent dit que le principal pour moi dans un jeu d'aventure, c'est la qualité de la narration.
Bref, il faut avant tout que le jeu me raconte une histoire pour que je le voie comme un jeu d'aventure.
Ce n'est visiblement pas le cas de ce genre de jeu, alors pourquoi avoir créé un post pour ce jeu.
Eh bien voilà ma raison.
Créé par le développeur parisien COVEN, Micromega a été conçu en collaboration avec l'artiste français Mani, ce qui est immédiatement visible dans son esthétique monochrome dessinée à la main. Le titre du jeu fait référence à une "MICROdyssée qui mène à une MEGAventure", ce qui signifie plus concrètement "30 niveaux de difficulté croissante et des cinématiques gratifiantes". Décrit comme "une danse délicate de physique et de stratégie", le jeu consiste à apprendre comment les différentes parties disparates peuvent fonctionner ensemble pour "changer le monde et libérer le chemin de la sphère vers l'inconnu". Les joueurs doivent donc "découvrir des connexions cachées, trouver et utiliser les créatures pour déverrouiller les chemins, lutter contre les lois immuables de la physique, remonter le temps, faire tourner les vents - ou parfois... simplement laisser les choses se dérouler". Différentes choses fonctionnent à différentes échelles, donc réussir l'ascension de la Sphère dépend de la recherche de solutions qui "font le lien entre les détails fins et les grands projets."
Comme il y a déjà un post sur Planete Aventure pour Blue Prince, que je considère par son absence d'histoire comme un non-jeu d'aventure, pourquoi ne pas en créer un pour Micromega, un jeu fait par des français. :D
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Pas de soucis. Si tu estimes que ce jeu mérites un topic, alors tu as très bien fait de le créer. Je disais juste que le peu qu’on voit du jeu ne correspond pas à l’idée que je me fais d’un jeu d’aventure, bien que ma définition du genre soit assez large. Mais je ne demande qu’à me tromper. :2thumbs:

Pour ce qui est de Blue Prince, es-tu sûr qu’il n’y a pas d’histoire ? Je dis ça je dis rien… :^^:
Ghylard

Blake Backlash a écrit : 23 mai 2025, 14:01 Pour ce qui est de Blue Prince, es-tu sûr qu’il n’y a pas d’histoire ? Je dis ça je dis rien… :^^:
N'oublie pas que j'ai fait la démo ! :D
Répondre
  • Information