Perso j'aime beaucoup ce que fait Microïd et Anuman, ils ont rassemblé un bon catalogue cohérent de jeux d'aventure qui n'ont jamais été réellement en abandonware mais fonctionnaient de plus en plus difficilement sur nos machines récentes (bon leurs jeux ont des problèmes avec seven 64 mais beaucoup de jeux ont des problèmes avec les OS 64). Ok au début ils ont fait beaucoup de portage mais l'argent est le nerf de la guerre et on ne le trouve pas sous le sabot d'une vache

. Ce ne sont pas les seuls à l'avoir fait. Ok ils ont lité certains jeux (pas tous d'ailleurs) et ça a agacé à juste titre les aventuriers capables de gérer grosses énigmes et/ou phases d'action.
Perso je n'aurai pas fait ces jeux ou je les ai moins apprécié dans leurs versions difficiles et on peut toujours y jouer d'ailleurs ex : Atlantis 3 et 4, Dracula 3 dans leur version dure.
Ce sont les seuls à faire du français intégral et en boîte et même si j'aime bien amélioré mon anglais je sais que je perds beaucoup d'un jeu en VOST et surtout en VO.
La boîte est un objet qui tient à cœur beaucoup de joueurs encore.
Maintenant que la maison a de quoi, elle finance des studios français : Koalab (Dracula 4 et 5 en boîte et en français) anciennement Khéops anciennement ... et Paul Cruisset... et puis certains studios européens : les italiens du sympathique Dream Chamber (VOST) ; et du curieux Nicolas Eymerich (dispo en boîte en en VOST) et maintenant Péndulo qui même s'il n'a jamais fait l'unanimité a toujours eu le mérite de faire couler beaucoup d'encre sur le forum.
Avant on avait micro-application mais malheureusement cette maison ne nous écoute plus, fait de plus en plus de online et de casuals, leurs derniers jeux édités ont été massacrés par des sous-titrages effectués au rabais par des sous-traitants qui ont engendrés la confusion : leur incompétence faisant bugger les jeux sains à l'origine
Pour l'instant Microïds même s'ils ne sont pas parfaits loin s'en faut nous écoute et rien que pour ça je les encourage
News de Wedge sur son site :
http://www.jeuxdaventure.org/view/549/p ... -un-projet
J'espère aussi que ça sera Day One

.