Le
test sur Kickmygeek et le moins que l'on peut dire c'est qu'ils ont détesté = 4.5/10
Etonnant de la part d'un site qui met régulièrement des 8.5 à à peu près tous les jeux qu'il teste mais cela aura au moins le mérite de montrer qu'ils peuvent faire preuve de plus de nuance.
Par contre autant je suis totalement d'accord avec eux pour les problèmes de gameplay (syndrome Syberia 3

) autant j'ai personnellement j'ai trouvé l'histoire excellemment exécutée ( même si comme dans Broken Age on commence à avoir avec l'âge une bonne culture littéraire et que cela devient difficile de nous surprendre), les énigmes très bien intégrées à la progression de l'histoire les musiques et l'audio parfait. Mention spécial à la voix de RT qui perso m'a fait m'attacher à ce personnage. Mais j'ai lu dans d'autres critiques ayant pignon sur rue qu'il était de bon ton de dire que sa voix était monocorde (un c'est faux et de deux c'est un robot screugneugneu

).
Ils ont de plus rushé le jeu en 2h30. A mon avis pour faire "réellement le jeu" on se rapproche plus des 5 heures.
Bref perso je mettrais pour l'instant un bon 16/20 a cet épisode en attendant la sortie effectivement hypothétique de la suite. Et le prix d'achat est pour le moment dans une fourchette trop haute il faut mieux attendre une promo.
Après je comprend parfaitement qu'un gampeplay foireu fasse détester un jeu, c'est bien pour cela que je n'ai pas fait le test de Syberia 3 : je n'aurai pas été assez objective