[Série] Dead Secret 1 & 2 (PC/Mac/VR)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

A propos du jeu

1. Que ce soit un jeu d'aventure ou pas ce genre horrifique m'intéresse
1
33%
2. Le jeu m'intéresse uniquement si c'est un Scratches-Like sans "phase d'action"
1
33%
3. De toute façon le genre horreur ne m'intéresse pas :effrayé:
0
Aucun vote
4. Si le jeu n'est qu'en anglais ou online je passe mon tour quelque soit son genre exact
1
33%

Nombre total de votes : 3
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

[Série] Dead Secret 1 & 2 (PC/Mac/VR)

title.jpg
Difficile d'anticiper sur le genre exact du jeu, le curseur oscillant pour l'instant entre un Scratches et un Soma / Amnesia.
Tout ce que je sais c'est qu'il est prévu pour le début de l'année à venir, certainement en anglais uniquement, online pour l'instant pour les trois supports et qu'il s'agira d'un jeu d'enquête horrifique à la première personne :sh: ...

Site officiel : http://robotinvader.com/deadsecret/
FB : https://www.facebook.com/Dead-Secret-1382342035409224

Image :
picture_1.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
YAZ
Yazorius’s avatar

Re: [Actu] Dead Secret (PC/PS3/PS4/VR)

Un jeu qui a l'air sympa dans son ambiance "clichée". Car, comment dire ... j'en ai par-dessus la tête des jeux en full3D. A croire que la modélisation de bâtiments, le jeu sur les éclairages et textures, et la puissance du rendu en direct par le moteur du jeu suffisent à notre époque pour créer pléthore de jeux en 3D estampillés "Aventure". Au final, Steam & consorts sont remplis de tels "jeux" qui proposent toujours les mêmes phases des "stress" via une ambiance de plus en plus glauque, et qui tablent sur le flou entourant cette nouvelle catégorie de jeux à la balade virtuelle dans des lieux abandonnés et malsains. Personnellement, je passe. Totalement. Tous ces jeux finissent pas n'être que des clones les uns des autres où s'engouffrent tant de modélisateurs 3D qui profitent des fonctions de bases d'un éditeur qui leur pré-mâche quasiment tout leur jeu. Si au moins les éclairages, graphismes, lieux et ambiances différaient ! Mais non-point : manoirs lugubres, forêts avec brume dans la nuit, lampes torche et couloirs labyrinthiques dans des soubassements d'édifices sans âme. Dommage, vraiment.

Allez, pour le "fun", quelques titres du genre :
Wick, Morphine, The Park, Pathologic, Caffeine, Stairs, Soma, Albino Lullaby, Dungeon Nightmare 2, Emily Wants To Play, The Ritual on Weylyn Island, Dispatcher, Bloodwood Reload, Cold Dreams, VERGE:Lost chapter, Gridberd, Fireflies, Hidden: On the trail of the Ancients, Kidnapped, My Bones, Devils Share, ENKI, All Is Dust, Kholat, ... tant de jeux dans l'exact même esprit horrifique dans des couloirs, dans le noir, en full-3D, dans des manoirs et autres lieux fermés (mais avec sortie nocturne en forêt brumeuse), tous sortis sur Steam en l'espace de 6 mois ! C'est pire qu'une mode, c'est une invasion :/ Et il en sort toujours autant régulièrement. Je ne dis pas que toutes ces expériences interactives sont mauvaises, mais là, c'est le retour de l'Attaque des Clones !
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

+1 je rajouterai même une couche pour dire que la plupart du temps il ne s'agit absolument pas de jeux mais de démos techniques et dans l'absolu une démo n'est même pas destinée à être vendue.
On est tellement loin d'une vraie aventure active avec histoire, inventaire et résolution d'énigmes mais il paraît que ce genre de vieux jeux c'est ringard qu'ils disent les jeunes journalistes :/ .
Ben RoonSehv a fait couler plus d'encre sur le forum que tous les jeux que tu as cité.
C'est dommage j’espérais que celui-ci soit un vrai jeu d'enquête à la Barow Hill (bon c'est sûr que cette arlésienne n'est peut être pas un bon exemple pour illustrer :nutty: ).
C'est dur dur de faire le tri maintenant dans tous ces jeux mais au moins celui-ci je sais qu'il n'aura qu'un topic.
Après si vous voyez des fiches qui n'ont rien à faire sur PA vous me dites, on fait un sondage et si majorité on la vire (maintenant que j'ai enfin compris comment faire sans embêter Webma ;) ).
L’inverse est possible aussi pour les essentiels manquants.
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

header.jpg
Les versions PC, Mac et VR seront déverrouillées le 28 mars prochain ici en anglais intégral.

Le site du compositeur.