Un jeu qui a l'air sympa dans son ambiance "clichée". Car, comment dire ... j'en ai par-dessus la tête des jeux en full3D. A croire que la modélisation de bâtiments, le jeu sur les éclairages et textures, et la puissance du rendu en direct par le moteur du jeu suffisent à notre époque pour créer pléthore de jeux en 3D estampillés "Aventure". Au final,
Steam & consorts sont remplis de tels "jeux" qui proposent toujours les mêmes phases des "stress" via une ambiance de plus en plus glauque, et qui tablent sur le flou entourant cette nouvelle catégorie de jeux à la balade virtuelle dans des lieux abandonnés et malsains. Personnellement, je passe. Totalement. Tous ces jeux finissent pas n'être que des clones les uns des autres où s'engouffrent tant de modélisateurs 3D qui profitent des fonctions de bases d'un éditeur qui leur pré-mâche quasiment tout leur jeu. Si au moins les éclairages, graphismes, lieux et ambiances différaient ! Mais non-point : manoirs lugubres, forêts avec brume dans la nuit, lampes torche et couloirs labyrinthiques dans des soubassements d'édifices sans âme. Dommage, vraiment.
Allez, pour le "fun", quelques titres du genre :
Wick, Morphine, The Park, Pathologic, Caffeine, Stairs, Soma, Albino Lullaby, Dungeon Nightmare 2, Emily Wants To Play, The Ritual on Weylyn Island, Dispatcher, Bloodwood Reload, Cold Dreams, VERGE:Lost chapter, Gridberd, Fireflies, Hidden: On the trail of the Ancients, Kidnapped, My Bones, Devils Share, ENKI, All Is Dust, Kholat, ... tant de jeux dans l'exact même esprit horrifique dans des couloirs, dans le noir, en full-3D, dans des manoirs et autres lieux fermés (mais avec sortie nocturne en forêt brumeuse),
tous sortis sur Steam en l'espace de 6 mois ! C'est pire qu'une mode, c'est une invasion

Et il en sort toujours autant régulièrement. Je ne dis pas que toutes ces expériences interactives sont mauvaises, mais là, c'est le retour de l'Attaque des Clones !