[Youtube] Relax Jeu (Jouons tranquillement à des P&Cs)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

[Youtube] Relax Jeu (Jouons tranquillement à des P&Cs)

Message par Joe monsters »

Salut tout le monde !

Comme Tex, j'aimerais vous présenter mon émisson YT : Relax Jeu.

Le principe de Relax Jeu est simple : je me filme en train de jouer et commenter un jeu d'aventure P&C pendant environ une heure puis je re-monte le tout pour que ça tienne en 15 min (en y rajoutant des effets de montage rigolos).

Voici le nouvel épisode, sur King's Quest VII :


... et voici la liste des autres épisodes :
Le Relax Jeu - Liste des Épisodes

J'espère que ça vous plaira.
N'hésitez pas à vous abonnez si c'est le cas ! :)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Youtube] Relax Jeu (Jouons tranquillement à des P&Cs)

Message par redd »

je me suis abonné. ;)

Là je regarde King Quest, c'est sympathique, c'est marrant !

Par contre, je ne suis pas très fan des titres un peu vulgaires.
Dernière modification par redd le 17 novembre 2014, 18:23, modifié 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: [Youtube] Relax Jeu (Jouons tranquillement à des P&Cs)

Message par Joe monsters »

Merci redd, c'est gentil !

Après c'est mon humour geek qui peut être un peu cru par moments ^^.

C'est le plus souvent du second voire du troisième degré, si je puis dire. Après je peux tout à fait comprendre que ça ne soit pas la tasse de thé de tout le monde ;).
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Youtube] Relax Jeu (Jouons tranquillement à des P&Cs)

Message par redd »

en fait je trouve la vidéo elle même plutôt marrante, hein !

je te dis c'est juste le titre des 2 autres vidéos, qui du coup ne donnent pas envie.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: [Youtube] Relax Jeu (Jouons tranquillement à des P&Cs)

Message par Joe monsters »

Ah, je comprends ^^.

Toutes les vidéos sont dans le même mood en fait : je vire jamais trop trop dans le vulgaire. C'est plus pour attirer l'oeil qu'autre chose :2thumbs: .

Content que la vidéo de King's Quest VII te plaise en tout cas : c'est vraiment un jeu que j'adore. Là je travaille l'épisode 2 d'ailleurs (que je sortirai sûrement fin décembre :) ).
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Youtube] Relax Jeu (Jouons tranquillement à des P&Cs)

Message par redd »

C'est vrai que ça attire l'oeil :)
Mais ça dans mon cas, ça donne une image négative. Trop gratuit, alors que ça irait mieux en commentaire au sein de la vidéo. Alors que le contenu lui même n'est pas vulgaire, et même plutôt drôle.

Cela dit, je vais quand même regarder les deux autres vidéos car j'aime bien ton style de narration avec ton faux ton "non-préparé", les blagues et les effets spéciaux bien trouvés.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: [Youtube] Relax Jeu (Jouons tranquillement à des P&Cs)

Message par Joe monsters »

Je prends note alors :).

Merci sinon !

En fait je suis "semi non-préparé" en général. Je connais le jeu mais j'y joue sans avoir trop préparé ce que je comptais lire (peut-être les grandes lignes (surtout mes critiques/avis de mécaniques de gameplay) et quelques gags (en me basant sur mes souvenirs du jeu) : pour le reste, j'improvise pas mal).

Beaucoup se joue au montage : c'est là que je trouve pas mal d'idées de gags supplémentaires.

Sinon les deux épisodes de Hand of Fate sont les premiers épisodes de Relax Jeu : donc peut-être un poil moins rythmés que le dernier ^^".
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Youtube] Relax Jeu (Jouons tranquillement à des P&Cs)

Message par redd »

Quels sont les jeux que tu comptes faire ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: [Youtube] Relax Jeu (Jouons tranquillement à des P&Cs)

Message par Joe monsters »

Un peu de tout.

Je suis ouvert à toutes propositions en fait si jamais vous souhaitez que je teste certains jeux en particulier :).

Là je compte d'abord finir King's Quest VII (je pense faire 6 vidéos : une par chapitre). Cela mettra sûrement un peu de temps (je serai moins dispo jusqu'en Janvier/Février).

Ensuite... Bah vraiment je suis ouvert à tout ! Je pensais faire un Relax Jeu sur le premier Monkey Island ou sur la trilogie Deponia... ou sur un autre jeu P&C, au choix ;) .
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Youtube] Relax Jeu (Jouons tranquillement à des P&Cs)

Message par redd »

Je suis pas contre une vidéo sur Rex Nebular, un jeu trop mesestimé et qui pourtant a obtenu un Tilt d'Or en battant Monkey Island 2 sur son propre terrain (l'humour) !

Si tu l'as fait et aimé, bien sûr :santagrin:

sinon, on est d'accord que ta chaine s'appelle "ça va loin". Il y a plein d'autres vidéos alors que tout à l'heure, je n'en voyais que 3. (désolé, je ne suis pas un grand utilisateur de youtube)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: [Youtube] Relax Jeu (Jouons tranquillement à des P&Cs)

Message par Joe monsters »

Je note alors : ça pourra être intéressant dans le sens où (honte à moi) je n'y ai jamais joué.

J'ai pu récemment essayer Dragonsphere de la même boîte que je trouve injustement méconnu : je l'ai vraiment adoré (il m'a fait l'effet d'un King's Quest à l'ancienne en plus agréable (la mort n'est pas pénalisante)).

En tout cas, tu me donnes vraiment envie : je suis un gros gros fan de Monkey Island 2 (bien sûr) donc...

Sinon oui : c'est bien la chaine Ca Va Loin. Je tiens cette chaine avec mon ami Xim et on a plusieurs émissions : une autre émission de let's play plus orientée action (même si on a joué à deux P&Cs : Broken Age et un vieux jeu que j'avais crée en amateur quand j'étais plus jeune (j'en profite pour m'auto-casser ^^)) et plusieurs émissions de podcasts (où l'on parle aussi parfois de P&Cs).

Après je pousse souvent Xim pour les P&Cs : c'est vraiment pas son truc (lui est plus arcade/action/plate-forme/RPG). C'est aussi pour ça que j'ai crée l'émission "Relax Jeu" :).

On a site lié à la chaine d'ailleurs : http://cavaloin.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Youtube] Relax Jeu (Jouons tranquillement à des P&Cs)

Message par redd »

DragonSphere était sympa aussi, mais j'ai trouvé l'humour trop absent.
Alors que Rex est un vrai déconneur ! (rien que le livret donné avec le jeu, qui est une sorte d'introduction, est à mourir de rire)

Par contre, il n'existe qu'en anglais, et il est assez difficile (mais moins que DragonSphere quand même)

Je t'invite à lire le test de TILT
http://www.abandonware-magazines.org/af ... images=oui
(tain novembre 1992, ça ne nous rajeunit pas !)

je viens de regarder les vidéos de Kyriandia 2. C'est vrai que les énigmes de couleur ont l'air particulièrement chiantes ! En tout cas, je continuerai à regarder les vidéos de ta chaîne, j'aime beaucoup :applaus:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: [Youtube] Relax Jeu (Jouons tranquillement à des P&Cs)

Message par Joe monsters »

J'aime beaucoup les univers de fantasy : c'est aussi pour ça que j'adore Dragonsphere ^^". Le jeu a un super twist d'ailleurs.

Sinon pas de soucis pour l'anglais, ça ne me dérange pas (je crois que ça devient de toute façon de plus en plus dur de jouer à des P&Cs sans maîtriser l'anglais : les P&Cs en français sont de moins en moins nombreux).

Le test donne vraiment envie en tout cas : je pense tester le jeu d'ici peu pour me faire une idée (je préfère être préparer avant de faire mes Relax Jeu) et je verrai si je pourrai faire un ou plusieurs épisodes dessus :).
Sinon ça manque cette époque... On voit dans ce numéro de Tilt au moins dix P&Cs cultes sortis la même année. C'est fou...

Merci sinon ! Si tu regardes des épisodes Bordel de Jeu, je te préviens juste : ceux-ci ne sont pas montés (donc beaucoup moins rythmé que les épisodes de Relax Jeu). Pareil pour les podcasts.

En fait, étrangement, Relax Jeu est l'émission qui me demande le plus le travail... donc où je suis le moins relax en bossant dessus quand on y pense (si c'est pas de l'ironie ça ^^").
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: [Youtube] Relax Jeu (Jouons tranquillement à des P&Cs)

Message par Joe monsters »

Et voilà donc, comme promis, une nouvelle vidéo Relax Jeu :


Soit dit en passant, j'aimerais vraiment remercier l'équipe de PA et tout particulièrement redd pour avoir publié une new sur notre chaîne Youtube Ca Va Loin : donc merci beaucoup ! C'est vraiment un super coup de boost que vous nous donnez là :2thumbs: !

Sinon le prochain Relax Jeu est prévu pour... Février 2015 (je sais, c'est dans un petit moment ^^).
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Youtube] Relax Jeu (Jouons tranquillement à des P&Cs)

Message par redd »

de rien :)
du coup, n'hésite pas à mentionner PA ici et là dans tes vidéos :santagrin:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités