[Oldies/FR] Fable (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

[Oldies/FR] Fable (PC)

fable.jpg
Fable

Ce jeu d'aventure en dessin animé avec une bonne dose d'humour est sorti en 1996 et est disponible en abandonware facile (compatible jusqu'à Windows 8) sur LTF.

La fiche a été mise à jour dans la base PA grâce aux très beaux screenshots (autant parce que le jeu est très beau qu'elle fait ça très bien) d'LNP45.
Cerise sur le gâteau le jeu est en français intégral :2thumbs: .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
cedric357
Petit aventurier
Petit aventurier

Re: [Oldies] Fable (PC)

LE tout premier point and click que j'ai eu la patience de finir, et qui m'as fais adorée le genre! les énigmes ne sont pas trop ardue; attention par contre, on meur assez facilement dans le jeu. PAr contre je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vu un walkthrough et le joueur a eu une fin différente de la mienne... Est ce qu'il y a deux fin possible pour ce jeux? :???:
Melodieux
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Melodieux’s avatar

Re: [Oldies/FR] Fable (PC)

Je viens de le finir , j’ai adoré le jeu mais un peu moins la fin… et le doublage est excellent pour certain personnage :D En plus, il est pas très dur sauf certains passage comme avec un certain labyrinthe vers la fin par exemple ^^ "
Melodieux
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Melodieux’s avatar

Je ne peux que te le conseiller, il n'est pas très long et pas très dur. Le plus embêtant c'est que l'on peut mourir plein de fois dans le jeu donc il faut bien penser à sauvegarder TRÈS souvent ^^ et il est dispo en installation facile sur le site abandonware :D
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Melodieux a écrit : 14 août 2026, 10:53 Le plus embêtant c'est que l'on peut mourir plein de fois dans le jeu
Si ce n'est que ça, alors ça va. Etant fan d'un bon nombre de point and click du premier âge d'or, je ne peux qu'apprécier les game over. :D Je dirais même qu'un point and click sans game over n'est pas un vrai point and click. :dielaughing:
Répondre
  • Information