



"Martin Ganteföhr sera en mesure de travailler avec une liberté de création maximale afin de concevoir un jeu totalement dans l'esprit de ses précédentes aventures"
Gamasutra
, la suite sur JVC.Daedalic Entertainment ouvre un nouveau studio à Munich
Adventure Corner qui traitait cette information a ajouté:Je veux un moteur moderne, je veux faire quelque chose avec de la 3D, je veux moderniser un peu mes jeux et apporter un peu plus d'action.
Quel sera exactement le nouveau jeu de Poki et est-ce qu'il sera toujours intéressant pour les fans d'aventure, nous ne le savons pas encore mais bien sûr, nous vous tiendrons au courant...
Tim Krause-MurroniBonjour Tim! Au studio de Munich, le nouveau jeu que Poki est en train de créer s'éloigne du genre classique de l'aventure. Qu'est-ce que cela signifie pour les autres projets d'aventure de la maison?
Pour voir à quoi conduit cette logique voir le post sur The Devil's MenBonjour Hans! Tout d'abord, j'aimerais clarifier certaines choses ou les mettre en perspective, car on nous pose sans arrêt des questions à ce sujet:
Le terme générique Aventure comporte de nombreux sous-genres.
La déclaration que nous ne ferions plus de jeux d'aventure n'est tout simplement pas juste.
Bien sûr, quand vous pensez à ce genre de chose en rapport avec Daedalic, le point & click 2D vient immédiatement à l'esprit. Mais les jeux d'aventure peuvent aussi avoir d'autres manifestations et/ou utiliser d'autres mécanismes de jeu. Les aventures continueront à faire partie de Daedalic à l'avenir mais elles seront probablement différentes.
En ce sens, il n'y a pas de "changement de stratégie". La stratégie de Daedalic est toujours de faire de bons jeux que ce soit sur le plan visuel ou narratif, et que l'on note en les voyant que quelqu'un a mis cœur et âme dans ce travail.
Ce qui est nouveau, c'est que nous nous ouvrons à d'autres genres et élargissons ainsi notre spectre. Donc, rien ne disparaît, c'est quelque chose de plus. Cependant, la stratégie Daedalic signifie également que nous, en tant que société, devons fonctionner économiquement. Et cela ne signifie pas que nous devons juste faire le nécessaire pour gagner de quoi payer les salaires et couvrir les coûts de fonctionnement, mais au contraire que nous devons avoir plus d'argent dans nos mains pour investir dans de nouveaux jeux, de nouveaux lieux et de nouvelles personnes.
Par conséquent, quelque chose doit toujours être suspendu car, malheureusement, c'est presque impossible à réaliser avec notre ancienne façon de voir les choses.
Nous sommes dans la situation particulière où nous développons en même temps des jeux et nous les commercialisons. Par conséquent, nous connaissons très bien les deux côtés des choses et pouvons relativement bien évaluer la situation du marché, notre environnement concurrentiel et le potentiel des jeux. Ce serait négligent de notre part de ne pas réagir aux évolutions du marché, car si nous voulons continuer à avoir du succès et assurer l'avenir de Daedalic Il n'y aura pas seulement des jeux d'aventure, mais aussi des genres qui trouveront une clientèle beaucoup plus importante dans un avenir prévisible.
L’éditeur d'Hambourg Daedalic Entertainment souhaite annoncer dans les semaines à venir qu’il n’y a rien de moins que la "plus grande gamme de jeux de tous les temps".
La liste des nouveautés de Daedalic Entertainment contient encore principalement des implémentations de console de "Deponia" Adventures - mais cela va changr rapidement. Le développeur et éditeur de jeux basé à Hambourg souhaite annoncer six nouveaux produits prochainement. En plus des jeux d'aventure classiques, des jeux de rôle au tour par tour et des jeux d'action de survie ("MMO de survie") seront proposés. En incluant les différentes versions de la console, 2019 verra la sortie de plus de 30 titres.
"2019 sera l'année la plus rentable de l'histoire des studios, avec le portefeuille le plus varié et le plus vaste que nous ayons jamais eu - de loin", prédit Carsten Fichtelmann, fondateur et PDG de Daedalic.
La société, initialement spécialisée dans des aventures telles que "Deponia", continuera de produire des titres de ce genre et proposera des titres supplémentaires sur des plateformes supplémentaires. Mais Fichtelmann souhaite en principe diversifier consciemment sa gamme de produits, tant en ce qui concerne l'édition que les innovations de ses propres studios. Ces dernières années, les premiers résultats de cette stratégie ont déjà été visibles, notamment le jeu d'exploration spatiale "The Long Journey Home" et bien sûr le jeu de tactique en temps réel "Shadow Tactics : Blades of the Shogun". À la mi-février, Daedalic va présenter le thriller enréalité virtuelle "Intruders: Hide and Seek" sur PlayStation VR.
"Nous avons en cours des développements internes de niveau AAA qui ne vont pas seulement étonner nos fans et le secteur des jeux allemand." AAA est un blockbuster international caractérisé par des budgets exceptionnellement élevés et souvent par la qualité de ses produits.
De plus, Daedalic souhaite soutenir les nouveaux produits plus fortement à long terme. L’évolution vers les jeux en tant que service a été suivie de près - une grande partie des produits annoncés était prédestinée à cette approche. "Nous voulons offrir aux joueurs un contenu de haute qualité pour ces jeux au fil des mois et des années", a déclaré Fichtelmann.
Daedalic Entertainment emploie actuellement environ 80 personnes et possède des succursales à Hambourg et à Munich . La majorité de GmbH travaille pour Bastei Lübbe AG depuis mai 2014. La grande maison d'édition basée à Cologne veut se réaligner et examine depuis quelques mois la vente du développeur de jeux de Hambourg.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité