J'imagine que chaque jeu a sa propre équipe de développement et dispose de son propre budget. Je doute que la campagne de "Subject 13" laisse à penser que Microïds fait la manche pour finir ses jeux : il s'agit juste là d'une façon de se permettre une rentrée de fonds lors du peaufinage du jeu, tout en récupérant à l'avance quelques acheteurs. C'est aussi probablement une façon de prendre la température, tant auprès des joueurs, que de Kickstarter qui pourrait devenir un outil important pour les jeux en fin de développement. Une publicité ? Je doute. Il leur aurait fallu de la pub pour que la campagne fonctionne encore mieux : KS ne leur a pas fait de pub, et c'est au contraire un pari risqué car une campagne infructueuse d'un éditeur aussi important serait davantage considéré comme mauvais signe pour les potentiels acheteurs.
Quoi qu'il en soit. Cette campagne a abouti. Et si certains doutent de la qualité ou de l'intérêt du jeu, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi mais j'y vois personnellement un bon jeu qui a toutes les chances de me plaire

Je me réjouis donc de cette réussite, et j'attends maintenant avec grande impatience des nouvelles sur la future sortie du jeu. Sans pour autant en savoir plus sur son scénario & co : je me réserve la surprise. C'est probablement d'ailleurs ce qui a motivé cette campagne un peu évasive sur le contenu réel et l'évolution du jeu lors de ses updates. Conserver les mystères, rien n'est plus captivant. Les captures, les animations, l'esthétique des persos, les décors qu'on aperçoit, laissent supposer un univers original et un scénario passionnant ^^"
Et honnêtement, lorsqu'on regarde les infos de base et divers updates des campagnes KS (avant que l'on sache qu'elles soient victorieuses) de "Broken Age", "Tex Murphy - Project Fedora", "Two Guys SpaceVenture", "Obduction", ... on se dit que les informations réelles sur le jeu ne sont pas forcément des impératifs de réussite pour la campagne KS. La plupart de ces succès n'ont proposé que des vidéos-délires des concepteurs et acteurs, un ou deux fonds d'écran WIP, et plein d'infos sur les objets dérivés et goodies selon les paliers de participation. Il n'y a pas à critiquer tant que ça la campagne de "Subject 13", vu qu'elle avait même tendance à nous en montrer beaucoup plus que ces campagnes réunies