[Annulé] Taxi Journey (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
emorej
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

[Annulé] Taxi Journey (PC)

Image
Taxi Journey

Salut à tous,

Je me présente: je m'appelle Jérôme Pélissier, et je travaille en tant qu'auteur et directeur artistique à lexis numérique. Je suis déjà passé par ce forum pour vous présenter red johnson's chronicles.
Comme vous je suis passionné de jeux d'aventure, et on s'efforce avec notre petite équipe de faire perdurer le genre. C'est pourquoi nous lançons aujourd’hui une campagne de financement participatif sur kickstarter pour un jeu d'aventure nommé "taxi Journey". Vous connaissez le principe: le jeu a 30 jours pour trouver les financements.

Il s'agit d'un jeu d'aventure PC sous la forme d'un road movie, proche de limbo sous certains points mais beaucoup moins axé sur le principe de dead and retry. le jeu sera entièrement en français (la campagne kick starter est en anglais pour une plus grande accessibilité). je vous laisse découvrir l'univers ici:
http://www.kickstarter.com/projects/lex ... e_location

les petits studios comme le notre ont bien du mal à résister aux gros mastodontes, les temps sont durs pour nous. mais on veut croire aujourd'hui qu'une poignée de passionnés peut faire la différence en nous aidant à concrétiser un projet auquel ils ont envie de jouer. UN projet en marge de ce qui se fait actuellement, avec un univers drôle et poétique, une forte identité graphique: tous le graphisme est entièrement réalisé au crayon de papier! . Alors j'en appelle à votre soutient: vous pouvez nous aider sous différentes formes: en faisant circulez l'info sur les réseaux sociaux, en mettant un peu de votre pécule sur notre compte kickstarter, en en parlant autour de vous, en faisant jouer vos relations si vous en avez, en allant manifester, en criant nu sur un toit: "taxi journey!" ou tout ça à la fois.

Je tiens à vous dire que je n'ai aucun intéressement sur les ventes, je ne suis pas actionnaire, je suis juste un créatif passionné de jeux d'aventure, attaché à sa boite et à son équipe qui n'a pas envie de mourir. On a des talents chez nous, aidez nous à vous le prouver encore une fois...Pousser ce vieux tacot pour l'emmener le plus loin possible!!

répondez +1 si vous avez contribué à aider taxi au bout de 1000 +1 je réserve une surprise pour les fidèles de planète aventure!

merci d'avance!

http://www.kickstarter.com/projects/lex ... e_location
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: Taxi Journey sur kickstarter!

Salut

Le projet semble sympathique, mais l'objectif financier est ambitieux !
J'espère que vous avez prévu une campagne du tonnerre.
(et "1000 +1" sur Planète Aventure, c'est très ambitieux aussi ;-) )

Je regarderai tout ça plus en détail dans la soirée.
Mais je suis sûr que soutiendrai et que j'en parlerai autour de moi.

Bon courage et bonne chance !
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
YAZ

Hop ! Vous avez gagné un backer de plus. Et je ne doute pas que vous en aurez d'autres venus de PA.
Bonne chance à vous pour ce projet, de tout coeur ! :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Salut,

C'est backé de mon côté aussi et avec grand plaisir.

par contre si vous repassez dans le coin, j'aimerai comprendre pour un tier avec reward physique il est demandé 15$ de plus, hors Lexis est en France donc bon très honnêtement ça me gêne un peu, aussi j'ai choisis un tier plus bas en attendant un éclaircissement sur ce point. (Par exemple les frais de port était gratuit sur Broken Sword qui est en angleterre).
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
emorej
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

merci à vous!
WoM a écrit :Salut

Le projet semble sympathique, mais l'objectif financier est ambitieux !
J'espère que vous avez prévu une campagne du tonnerre.
(et "1000 +1" sur Planète Aventure, c'est très ambitieux aussi ;-) )

Je regarderai tout ça plus en détail dans la soirée.
Mais je suis sûr que soutiendrai et que j'en parlerai autour de moi.

Bon courage et bonne chance !
oui le budget est important mais il reste dans la moyenne basse des jeux d'aventure sur PC.
et 1000 bakers de planète aventure c'est très ambitieux effectivement, je me suis emballé ;) à 50 bakers je débloque la surprise!
YAZ a écrit :Hop ! Vous avez gagné un backer de plus. Et je ne doute pas que vous en aurez d'autres venus de PA.
Bonne chance à vous pour ce projet, de tout coeur ! :^^:
merci à toi!
wedge a écrit :Salut,

C'est backé de mon côté aussi et avec grand plaisir.

par contre si vous repassez dans le coin, j'aimerai comprendre pour un tier avec reward physique il est demandé 15$ de plus, hors Lexis est en France donc bon très honnêtement ça me gêne un peu, aussi j'ai choisis un tier plus bas en attendant un éclaircissement sur ce point. (Par exemple les frais de port était gratuit sur Broken Sword qui est en angleterre).

merci beaucoup !
en fait c'est indépendant de notre volonté, Lexis ne peut rien faire face à cette aberration: Quick starter pour le jeu vidéo n’accepte pas pour des raisons juridiques compliqués liés aux taxes en vigueur en France, des jeux provenant de boites domiciliées en France. ON a donc du créer une structure aux états unis pour palier à cette contrainte, du coup les dons provenant d’Europe sont considérés comme extérieurs (je pense que c'est grosso modo l'explication, mais j'avoue ne pas être aux faits du fonctionnement juridique de la bête, mon truc à moi c'est de tenir le crayon ;))
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ca je le comprends la question du coup c'est de savoir si j'utilise l'option pour dire à KS je vis aux US pour ne pas avoir cet ajout de 15$ si cela est correct ou non vis à vis de Lexis ;) Car si je triche en disant je suis aux US il y a un lien pour je peux ne pas avoir cet ajout, mais je ne tiens pas à le faire et que cela vous prose problème ensuite d'où l'interrogation.
Quel but à cette vie ?
emorej
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

honnêtement je ne vois pas quel problème ça peut poser, c'est juste que pour t'envoyer tes lots ça peut sans doute coincer si tu as donné une adresse aux états unis. Merci en tout cas pour ton soutient ! te casse pas la tete, un dollar ça serait déjà un geste !
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

bon voila j'ai upgradé ma participation au niveau EXCLUSIVE "TEAM MEMBER" T-SHIRT & POSTER :) J'ai triché en disant habité aux US mais KS n'a pas d'adresse, il la demande par la suite dans un formulaire, donc je verrai à ce moment là si un problème se pose ou non ;)

J'ai aussi fait un petit message sur les forums des backers de PinkertonRoad et DoubleFine :) Et une news sur mon site, bien entendu, bien que ce dernier soit quelque peu en pause suite à divers événements personnels et une chose en préparation, je ne pouvais pas faire l'impasse sur ce jeu.

Au passage vous n'auriez pas la vidéo Française d'origine, car de ce que je comprends l'enregistrement a été fait français puis la voix anglaise ajoutée, ça attirerai aussi beaucoup plus les français d'avoir une vidéo dans leur langue, Lexis Numérique étant de plus Français.
Quel but à cette vie ?
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

100% d'accord avec Wedge, il faudrait vraiment un lien avec la vidéo en français.
(voire des versions sous-titrées en espagnol, allemand etc... pour atteindre un maximum de monde).

Quand je disais que l'objectif était ambitieux, ce n'est pas bien sûr par rapport au budget de développement d'un jeu vidéo, mais bien par rapport à ce qu'il est possible de récolter sur Kickstarter quand on a pas l'appui d'un nom célèbre (que ce soit un game designer ou une licence). Hélas, je ne crois pas que Lexis et Eric Viennot soient des noms très populaires aux US.

Mais bon espérons que ça passe ! Je vais faire un tweet à propos de la campagne.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je viens de voir que le trailer VF est sur la page Facebook du jeu, bon je change sur mon site, serait vraiment bien de la mettre au début de la page d'info sur KS aussi.
Quel but à cette vie ?
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

J'aime pas.
Mais bonne chance pour votre projet :2thumbs:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
emorej
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Vous avez raison concernant la video fr, je fais passer l'info à la personne chez nous responsable des updates KS. Je vous remercie pour vos encouragements et votre soutient, pour l’instant le rythme des dons est un peu faible mais on ne perd pas espoir. Croyez moi, si on atteint les objectifs je ne manquerais pas d'une manière ou d'une autre de mentionner le bon esprit qu'il y a sur le forum de ce site...ON se fait tellement troller sur d'autres sites de jeux vidéos, que c'est bon pour le moral de passer par ici. Entre ceux qui nous traitent de voleur parcequ'on ose demander des financements aux particuliers (sans chercher à en connaitre les véritables raisons) et ceux qui jugent notre travail comme étant de la M.... sous l'ombre du seul argument qu'on ne satisfait pas leurs goûts personnels, on a parfois envie de changer de métier. Je vous tiens au courant de la suite des événements...
Si on atteint les 100%, surveillez bien les updates de KS, j'essaierai de glisser un message personne ;)
olivier2046

J'ai aussi participé !
Le projet m'a plu au premier regard. J'adore les jeux vidéo dessinés à la main... et celui-ci est particulièrement réussi.
Tu as fait un excellent travail sur les décors. Ils sont splendides et le défilement des différents plans donne un effet de profondeur saisissant.
Ce jeu a une très belle personnalité. On s'attache tout de suite aux 2 personnages et on a envie de les suivre dans leur aventure.
emorej a écrit :ON se fait tellement troller sur d'autres sites de jeux vidéos, que c'est bon pour le moral de passer par ici. Entre ceux qui nous traitent de voleur parcequ'on ose demander des financements aux particuliers (sans chercher à en connaitre les véritables raisons) et ceux qui jugent notre travail comme étant de la M.... sous l'ombre du seul argument qu'on ne satisfait pas leurs goûts personnels
Ce genre de comportement est vraiment minable.
Nombreux sont ceux qui s'abritent derrière l'anonymat d'internet pour faire du mal aux autres.
En choisissant les bons forums où poster, on peut éviter (partiellement) ce genre de problème et recevoir des commentaires responsables et intelligents.
Bon courage !
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je pense qu'il y a encore un manque de maturité en France de ce genre de système, les joueurs ne comprennent pas pour certains ce qu'implique le développement et le financement d'un jeu, ni surtout ce qu'il peut se passer vis à vis de l'éditeur dans le développement d'un jeu, et parfois ce qui peut être imposé par ce dernier sur un jeu.

Il faut vraiment le voir avant tout pour moi comme un moyen de liberté, avant un moyen de financer, cela passe par le financement bien sûr, mais le développeur garde le contrôle sur son travail.

Je crains aussi que Magrunner n'est pu aussi quelque peu échaudé les backers, non pas par l'absence de résultat, mais après financement plus d'infos, finalement le multi censé être financé par la campagne n'est pas présent, une très courte beta et un leger early access pour un jeu édité au final. Je ne veux pas critiquer ici le principe ils ont fat leur choix mais quelque part, on a un gros manque sur cette campagne. Je me demande aussi si les gens ne sont pas quelques peu en attente après la vague de l'an dernier il n'y a encore que très peu de projet qui soit terminé. Et l'on attends aussi peut être un peu de voir les premiers résultats. Sans oublier ce qui semble être un échec ou une fuite ou l'on ne sait trop quoi sur code hero.

Bref c'est encore un moyen de financement, jeune et assez mal connu je pense, d'autant que le paiement en $ peut aussi en refroidir certain, site tout en anglais, frais de conversion, ...
Quel but à cette vie ?
olivier2046

Je viens de publier une news à propos de Taxi Journey sur la page d'accueil de Planète Aventure.
N'hésite pas à me dire si tu souhaites que j'y ajoute des infos !
Répondre
  • Information