[Série] Diamon Jones (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Série] Diamon Jones (PC)

Message par Epok »

Image

En ce moment, les news...pas grand chose à se mettre sous la dent mais nos potos du Sanctuaire de l'Aventure ont réussi à dénicher une actu ! Jones oui, mais Diamon Jones ! C'est sur ]Le Sanctuaire de l'Aventure[/url] :)
Avatar de l’utilisateur
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 417
Inscription : 15 mars 2004, 21:41
Contact :

Re: [News] Diamon Jones

Message par dzdz »

Aventure/action, je crois...bof, bof :nosmile:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Diamon Jones

Message par Aventuria »

Bof, bof comme tu dis dzdz ! :???:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Diamon Jones

Message par maitrelikao »

Voulez vous voir cette série apparaître dans la base PA ?
Image
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [News] Diamon Jones

Message par reggio52 »

Pourquoi pas? Après tout, il y a autant de distance entre un jeu de casses-têtes à la Safecracker qu'avec un jeu d'enquête policière à la Sherlock Holmes.
Les jeux d'aventure/action peuvent apparaître dans une catégorie spécifique. Bien sûr, on n'ira pas jusqu'à mettre du Shoot 'em up en jeu d'aventure, mais alone in the dark et certains survival horror ont une place sur PA ( ce dont je ne m'offusque pas!).
Bref, tout ça pour dire que j'ai donné mon avis. :) Et merci pour toutes ces fiches.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Diamon Jones

Message par maitrelikao »

Merci pour ton avis et de rien pour les fiches :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Diamon Jones

Message par maitrelikao »

Voilà les fiches sont sur PA. Le premier est sous-titré fr et pas encore le second. Je n'ai pas mis Devil'contact car c'est un casual game. Tout trois sont dispo en téléchargement sur Big fish.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Série] Diamon Jones (PC)

Message par maitrelikao »

Image

L'Amulette du Monde est disponible sur steam jusqu'à Windows 11 mais en anglais seulement. Une ancienne version (Bigfish il me semble est elle traduite et elle tourne au minimum jusqu'à Win 8 ;)

L'occasion de remonter ce topic et de reparler de cette petite série de 3 opus d'aventure teintée d'un peu d'action comme beaucoup de P&C de la fin des années 2000 mais qui deviendra apparemment un simple EOC dans le dernier épisode lui-même n'ayant jamais été traduit comme le deuxième ;)

Je me demande même si ça vaut le coup de garder les fiches sur PA vos qu'aucun avis n'y a jamais été déposé :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Série] Diamon Jones (PC)

Message par YAZ »

J'avoue que je ne connaissais pas la série. Je viens de jeter un oeil et les critiques ne sont guère engageante : facile, moche, rigide, et sans intérêt. Je ne sais pas si c'est le sentiment de tous les joueurs, mais la vue des screenshots a l'air de confirmer ces critiques. Bref, pas sûr que supprimer les fiches déjà faites servirait à quelque chose (elles n'auraient pas été créées, j'aurais peut-être déconseillé de les faire, mais là c'est déjà fait ^^), mais ce n'est guère étonnant qu'il n'y ait pas eu d'avis déposé par les membres de PA. Je ne suis sûrement pas le seul qui ne pense pas trouver dans cette série de jeux quelque chose de sympa à se mettre sous le clic.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Série] Diamon Jones (PC)

Message par Ghylard »

YAZ a écrit : 26 février 2022, 02:11 Je viens de jeter un oeil et les critiques ne sont guère engageante : facile, moche, rigide, et sans intérêt.
C'est effectivement la critique sur le site Bigfish.fr., mais si on cherche des critiques sur d'autres sites, alors celles-ci sont beaucoup plus nuancées voir totalement à l'opposé.
Je possède ce jeu en Fr (oui, je sais, c'est bizarre de posséder un jeu comme celui-ci alors que je déteste les scènes d'action :D ) et je suis loin de le trouver moche et sans intérêt pour un jeu créé en 2008.
Beaucoup de jeux qui sortent actuellement ne sont pas à ce niveau pour les graphismes.

Cela étant dit, si ce jeu était paru maintenant, y compris avec des sous-titres en français, je n'en aurais même pas parlé sur le forum à cause des scènes d'action. :^^:

Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Série] Diamon Jones (PC)

Message par YAZ »

Merci pour ton avis qui permet de relativiser. J'y jetterai peut-être un coup d'oeil à l'occasion.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Série] Diamon Jones (PC)

Message par Blake Backlash »

Connaissais pas du tout ce jeu, mais la vidéo postée par Ghylard me donne assez envie d’y jouer.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités