[PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters

maitrelikao a écrit : 15 octobre 2022, 17:49 :dielaughing: Excellent non jeu à toi Blacke :2thumbs:
Merci maitrelikoa. :2thumbs:
Pour l'instant j'aime bien ce faux jeu d'aventure, mais c'est sans doute une fausse impression. :dielaughing:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

:dielaughing:
Image
Ghylard

Ragnar Tørnquist (créateur de la série Dreamfall) indique qu'il y a de l'espoir et que des discussions sont en cours pour The Longest Journey Home (suite directe de TLJ).
Cette information provient d'une session de questions-réponses organisée par Red Thread Games sur Discord, en septembre 2025, au cours de laquelle un participant a demandé si The Longest Journey Home était toujours d'actualité.
Pour replacer les choses dans leur contexte, The Longest Journey Home était initialement prévu comme objectif supplémentaire pour le projet Kickstarter Dreamfall Chapters il y a dix ans. Il était décrit comme la suite directe du jeu The Longest Journey sorti en 1999, se déroulant après la fin de ce dernier mais avant la suite, Dreamfall: The Longest Journey, et aurait été un jeu d'aventure pointer-cliquer mettant à nouveau en scène April Ryan.
Début octobre, Ragnar Tørnquist a aussi partagé un message plutôt mystérieux sur Bluesky, qui suggère également qu'un nouveau jeu est en cours de développement... :D

Image

Si cette information est avérée, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus. :D
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J’adore The Longest Journey, c’est l’un de mes jeux d’aventure préférés. Mais je n’ai jamais compris cette volonté de l’affubler d’une suite directe. C’est quoi le but, montrer comment April est rentrée chez elle ? Est-ce vraiment important ? A-t-on vraiment besoin de le savoir ? Notre imagination n’est-elle pas suffisante ? Quel est l’intérêt, à part casser la magie de cet extraordinaire voyage ? Comme s’il fallait le rationaliser. :???:

Après, ça ne m’empêchera pas d’y jouer. :^^:
Melodieux
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Melodieux’s avatar

Je vais suivre ca de très près. :applaus: Même si Chapters n'était (pour moi en tout cas) pas du tout au niveau des deux premiers :/
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Après, TLJH est une vieille arlésienne. Ça doit faire pas loin de 15 ans qu’on en parle, non ? J’ai du mal à croire qu'il sortira un jour. :sh:

En tout cas, si ça se fait, j’espère que ce sera moins caricatural que le dernier jeu de Red Thread Games. :dielaughing:
Bibi8
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Ghylard a écrit : 18 décembre 2025, 13:34 Ragnar Tørnquist (créateur de la série Dreamfall) indique qu'il y a de l'espoir et que des discussions sont en cours pour The Longest Journey Home (suite directe de TLJ).
Cette information provient d'une session de questions-réponses organisée par Red Thread Games sur Discord, en septembre 2025, au cours de laquelle un participant a demandé si The Longest Journey Home était toujours d'actualité.
Pour replacer les choses dans leur contexte, The Longest Journey Home était initialement prévu comme objectif supplémentaire pour le projet Kickstarter Dreamfall Chapters il y a dix ans. Il était décrit comme la suite directe du jeu The Longest Journey sorti en 1999, se déroulant après la fin de ce dernier mais avant la suite, Dreamfall: The Longest Journey, et aurait été un jeu d'aventure pointer-cliquer mettant à nouveau en scène April Ryan.
Début octobre, Ragnar Tørnquist a aussi partagé un message plutôt mystérieux sur Bluesky, qui suggère également qu'un nouveau jeu est en cours de développement... :D

Image

Si cette information est avérée, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus. :D
Tiens, il reviendrait dans cet univers finalement ? Il avait l'air de ne plus rien n'en avoir à faire ces dernières années. Je lui en veux toujours de ne pas avoir eu un mot pour les 25 ans du premier jeu l'an passé...
Répondre
  • Information