[Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [Frst] Syberia: The World Before (Multi)

Grâce à ton info je l ai pris sur Prime Gaming ainsi que Talos 1.
Merci Black Backlash.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Je viens de le commencer ; je suis déjà bloqué pour activer le piano. :ops:
Pedrof
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

YAZ a écrit : 01 mai 2022, 15:25 Sur PS4, le jeu n'a pas bénéficié de la mise à jour permettant de jouer à un "point & click". Seule la version PC le permet.
Perso je l'ai fait récemment sur PS4 et j'ai bien aimé cette nouvelle maniabilité à la manette : déplacer Kate avec le stick gauche et basculer entre les différents éléments interactifs à sa portée avec le stick droit.

Mon seul vrai problème c'est qu'ils ont aussi mis la caméra sur le stick droit, ce qui fait que lorsqu'on sélectionne un élément interactif sur la gauche, on déplace aussi la caméra à gauche au moins un petit peu... J'ai pensé qu'ils auraient mieux fait de mettre la caméra sur la croix directionnelle en fait ; ce n'est pas un jeu d'action donc on n'a pas besoin de déplacer la caméra tout en déplaçant son personnage ; et en conséquence la sélection avec le stick droit n'aurait pas déplacé la caméra, ça aurait été plus "propre" et agréable il me semble.

Il y a aussi la classique désorientation quand on change d'écran, inhérente à tous les jeux en 3D avec caméras fixes et contrôle relatif à la caméra et pas au personnage...

Mais à côté de tout cela, j'ai trouvé la maniabilité immersive (puisqu'on doit se déplacer jusqu'aux objets, puisqu'il n'y a pas de curseur entre nous et l'action) et en même temps puissante puisque l'on peut interagir avec un grand nombre d'éléments différents assez facilement.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Black Backlash as tu réussi à débloquer le piano ? Oui je l espère depuis le temps. J ai aussi commencé le jeu mais je le fais sur PC car je n ai pas de console. J ai eu des "petites " difficultés avec le nouveau système "game play" que je trouve très différent de celui que nous avions l habitude (il est vrai que le jeu se passe en ....1937 ?? :dielaughing: )
Bon je blague bien sûr. L histoire me plaît , même si je préfère Dana Roze à la Kate Walker des années 2005.
YAZ
Yazorius’s avatar

Il est vrai que l'attachement qu'on avait tous pour Kate Walker se reporte sur la jeune Dana Roze. Kate perd considérablement en magie/poésie, en nous incarnant dans cette enquête : le sentiment éprouvé à son égard est donc particulièrement neutre. Triste constat lorsqu'on regarde ce qu'on a pu vivre avec elle dans les opus précédents. Mais Dana est sans nul doute ce qui remet la "magie Syberia" dans le jeu. Au final, ça me rappelle un peu ce qu'on a connu dans les Longuest Journey lorsque l'héroïne connue et appréciée a été changée. Reste que Syb4 est un très bon jeu. Quant au piano (celui de la grande place, j'imagine), ce n'était pas évident à comprendre même pour PC : le gameplay est très étrange. Après, j'espère que tu as quand même réussi à passer ce moment. Bleutiane saura nous rappeler ô combien ce moment force à prendre le gameplay en mains.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oh oui je maîtrise un peu mieux la souris même si parfois Kate a du mal à monter ou descendre les escaliers :dielaughing:.
Je suis arrivée au restaurant : le parcours était magnifique, quelle splendeur :god:. Je suis restée un long moment sans bouger, sans rien faire,juste regarder.

Ensuite j ai été servir les sportifs.

Édit
Quand je dis : "...... servir les sportifs " je parle pour Dana bien sûr.
Dernière modification par bluetiane le 23 mars 2025, 13:32, modifié 1 fois.
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Juste pour dire merci à Yaz pour m'avoir aidée à installer tout ça, à retrouver gog et steam et...ma reprise avec ce jeu est magique: moi j'aime tout dans cette aventure, juste retrouver la neige, les arbres, découvrir Rose qui est très attachante, revoir Kate que j'aimerais toujours envers et contre tout...je déguste mon retour avec un gout délicieux...
"deviens qui tu es"
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

bluetiane a écrit : 23 mars 2025, 10:25 Black Backlash as tu réussi à débloquer le piano ?
Oui et non. J'en parle dans ce topic.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

perline a écrit : 23 mars 2025, 12:33 Juste pour dire merci à Yaz pour m'avoir aidée à installer tout ça, à retrouver gog et steam et...ma reprise avec ce jeu est magique: moi j'aime tout dans cette aventure, juste retrouver la neige, les arbres, découvrir Rose qui est très attachante, revoir Kate que j'aimerais toujours envers et contre tout...je déguste mon retour avec un gout délicieux...
C'est incroyable Perline : lorsque je me suis remise à jouer, c'est le premier jeu que j'ai fait. Magique Kate Walker ! :heart:

Bon jeu à toutes et tous ! :)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J ai trouvé une petite ressemblance entre April et Dana.
Je n ai pas l impression de faire un jeu si ce n était l énigme pour ouvrir le coffre dans le grenier c est comme regarder une vidéo, tellement la musique, le paysage, les personnages sont beaux.
Ah non un petit point négatif pour le game play...dommage.
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

oui j'ai mis un peu de temps mais ça ça mieux même si je râle seule pour tracer les cercles à la souris, ça me prend du temps, je pousse tout sur mon bureau ha ah ah!!! et moi aussi je suis restée longtemps à coté des cascades pour aller au refuge...Quelle splendeur !!!!! et l'ambiance des premiers opus...la neige, le silence,les sapins...
"deviens qui tu es"
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Je remets ici cette info qui semble être passée un peu inaperçue :
Blake Backlash a écrit : 05 mars 2025, 15:33 Je viens de tomber sur cet article édifiant concernant Microids. Mais voici un extrait qui devrait faire plaisir à certains membres du forum ::

"Microids s'apprête également à mettre en production très active un cinquième épisode de Syberia."
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oh oui très intéressant.

Je découvre qu'il y a un jeu créé à partir du livre de Bernard Weber : Les Fourmis. J ai adoré ce livre et depuis je suis tous (ou presque) ses livres. Crois tu que je pourrais trouver ce jeu et chez qui ?
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Il est dispo sur Steam. Il est sorti en novembre dernier. Par contre, c'est un jeu de stratégie en temps réel.

perline
Grand aventurier
Grand aventurier

merci pour ce lien !!!
"deviens qui tu es"
Répondre
  • Information