[Oldies/FR] Ni.Bi.Ru - Sur la piste des Dieux Maya (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [Oldies/FR] Ni.Bi.Ru - Sur la piste des Dieux Maya (PC)

Ce jeu passe sur W10 ??? OK, mais lequel est-ce ? celui de Steam alias Bigfish ou l'original ???

J'ai la chance de posséder NI.Bi.Ru. en Français, mais, comme il est fait pour fonctionner sur W95/W98 ou XP et que je n'ai plus ces OS, je ne peux pas en profiter sur W10 :( . J'ai bien entendu essayé la version Bigfish et je ne l'aime pas du tout, je rejoins l'analyse de Yaz, ci-dessus.

Ce jeu n'est plus proposé sur Steam ni sur GOG !!!!!
charon
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Bonjour,
Bonne année à tout le monde :)

Perso j'y ai rejoué il y a quelques mois sur windows 10. Me souviens plus dans les détails comment j'ai fais. Mais j'ai gardé un patch nocd. Si ca vous interesse vous pouvez me contacter par MP.
youpimatin
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

bluetiane a écrit : 06 janvier 2022, 19:05 Ce jeu passe sur W10 ??? OK, mais lequel est-ce ? celui de Steam alias Bigfish ou l'original ???

J'ai la chance de posséder NI.Bi.Ru. en Français, mais, comme il est fait pour fonctionner sur W95/W98 ou XP et que je n'ai plus ces OS, je ne peux pas en profiter sur W10 :( . J'ai bien entendu essayé la version Bigfish et je ne l'aime pas du tout, je rejoins l'analyse de Yaz, ci-dessus.

Ce jeu n'est plus proposé sur Steam ni sur GOG !!!!!
J'ai la version originale anglaise.
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

Tu as installé Nibiru sur Windows 10 ?
Ça ne marche pas chez moi.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ni.bi.ru. ne fonctionne pas ni sur W10, ni sur W7. J ai essayé avec Big Fish mais il ne passe pas bien non plus. Il ne reste que XP. !!!! Mais qui a encore un XP en 2023 :dielaughing: ?
Je profite de ce post pour poser une question : j ai un disque dur 2.5 vierge, pour un portable. J ai in portable qui fonctionne sous w7. J aimerai installer le système XP mais je ne sais pas comment m y prendre ? Quelqu un sur le forum pourrait me conseiller ? J en serai ravie et très reconnaissante. .
YAZ
Yazorius’s avatar

Le mieux serait de passer par un émulateur du type Virtual PC, ou Virtual Box. Il existe d'excellents tutoriels pour installer de tels outils, et activer une version de XP dessus. A mon sens, c'est le meilleur moyen. A moins qu'un patch existe pour ton jeu. A vérifier

Quoi qu'il en soit, vu que ton PC portable a déjà un système installé, tu ne pourras pas, par exemple, installer XP en dual-boot : les OS s'installent dans l'ordre de leur sortie en commerce
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Merci Yaz pour ta réponse. Mon intention, si j avais la possibilité d avoir un DD XP, c était de retirer le DD W7 et mettre le XP le temps du jeu, mais pas de créer un dualboot. J ai beaucoup de jeux XP et si certains :) :) :) :) passent sur W7 c est parce que j ai aussi installé le logiciel XP mode. Mais un petit nombre comme NI.BI.RU ou Alida ou The Ring entre autre ne passent pas.
Je me souviens qu à mes débuts des jeux (dans les années 2011), j avais installé un virtual box 98. C était par l intermédiaire d un forumeur qui avait ouvert un post à ce sujet. Cela à bien marché jusqu à ce que je "perde" le DD dur. Je n ai plus réussi à le réinstaller. Le post a été supprimé et la personne a aussi changé son pseudo.
Je ne fais pas trop confiance aux propositions sur you tube sauf si on me conseille un en particulier.
Merci pour ta patience pour m avoir lu jusqu au bout. :god:
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

bluetiane a écrit : 07 mars 2023, 20:27 j ai un disque dur 2.5 vierge, pour un portable. J ai in portable qui fonctionne sous w7. J aimerai installer le système XP mais je ne sais pas comment m y prendre ? Quelqu un sur le forum pourrait me conseiller ? J en serai ravie et très reconnaissante. .
sur Youtube, tu trouveras pleins de tutos pour installer XP à partir d'une clé USB. Si tu habitais près de chez moi, je t'aurais bien dit de passer avec ton portable et je t'aurais fait ça à l'heure de l'apéro :2thumbs:
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

il y a actuellement, PCem ou RetroArch à tester.

Pour Nibiru, c'est bizarre car j'avais acheté le bundle Nibiru + Paradise, tous deux de Micro Application et Paradise s'installe très bien sur Windows 10.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Merci Blake Backlash :god: , je reconnais bien ton site et ton ancien pseudo. Je vais essayer de l'installer à nouveau sur le portable w7 car je ne veux pas surcharger ce w10 (que j'ai accepté par la force des choses - comme beaucoup d'autres de ce XXI e siècle :dielaughing: ).

- stigma - J'apprécie ton invitation, et je me ferais une joie de te rendre visite mais, après la remise en route des raffinerie :dielaughing: . Par ailleurs peux tu me dire ton lieu de résidence ? ici même ou par MP.
Je prends note également de ta recommandation des sites PCem ou RetroArch (que je trouverai probablement sur YT ?).

Je pense que j'installerai le VPC 98 grâce au lien de Blake sur le portable w7 et d'autre parte j'installerai un OS XP sur le DD vierge que j'alternerai avec le w7 sur le-dit portable avec un des site proposé par stigma.

Je profite également de ce post pour signaler que le NI.BI.RU sur Big Fish n'a absolument rien à voir avec le jeu original. Tout d'abord le personnage est une fille, il est en Anglais, et il n'est pas net à l'écran. Il est préférable de se priver de ce jeu (surtout si on a la chance d'avoir de CD en français original) plutôt que prendre celui de BF (c'est mon avis !!!)

Dans le jours qui viennent je vous tiendrai au courant de mes succès dans un cas ou un autre.

Un grand merci à la communauté de P.A qui a répondu aussi rapidement à ma demande. Vive P.A et longue vie :heart:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

bluetiane a écrit : 08 mars 2023, 09:41 Merci Blake Backlash :god: , je reconnais bien ton site et ton ancien pseudo. Je vais essayer de l'installer à nouveau sur le portable w7 car je ne veux pas surcharger ce w10 (que j'ai accepté par la force des choses - comme beaucoup d'autres de ce XXI e siècle :dielaughing: ).
Oh, de rien ! :) Tu fais bien de l'installer sur Windows 7, car il me semble que Virtual PC n'est pas compatible avec Windows 10. :???:
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

Voici la chaîne qui explique très bien la marche à suivre.
https://youtu.be/SZTZWRSa3vE
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Merci stigma pour ce lien.
Répondre
  • Information