[PA de Brz/FRst] Tesla Effect - A Tex Murphy Adventure (PC)
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
-
- Apprenti aventurier
Re: [News] Tesla Effect
15 ans que j'attends ce jeu... et je risque de ne pas pouvoir y jouer de sitôt, avec mon pauvre geforce 6150 SE... 

- WoM
- Expert aventurier
Une démo est disponible sur Steam.
Uniquement en anglais hélas pour le moment.
Uniquement en anglais hélas pour le moment.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau !

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Tex Murphy
- Private Detective
Perso j'attends directement le jeu complet 
Pour éviter de tomber sur des spoils, je bloque ce sujet avec un logiciel spécial pour pas que j'y accédè donc vous me verrez pas parler dessus
Pareil pour la section baphomet, j'y ait pas accès désormais, voila voila

Pour éviter de tomber sur des spoils, je bloque ce sujet avec un logiciel spécial pour pas que j'y accédè donc vous me verrez pas parler dessus

Pareil pour la section baphomet, j'y ait pas accès désormais, voila voila
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
- redd
j'ai commencé la démo, ça fait plaisir de retrouver ce vieux tex !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- Blake Backlash
- Grand aventurier
-
- Aventurier de PA
Pas vraiment pu tester la démo, je n'ai pas l'envie de farfouiller derrière mon PC ce jeu pourtant prévu pour clavier souris cherche à lire les infos de mon jeu de pédales pour la simulation de vol, et du coup fait tourner la caméra en continu.
J'ai horreur de ces jeux qui force à brancher/débrancher surtout quand le jeu est fait pour PC (clavier/souris) et qu'il fait n'importe quoi avec les contrôleurs branchés, mais surtout qu'il n'y a aucune options pour régler quoi que ce soit. A part débrancher rebrancher
J'ai horreur de ces jeux qui force à brancher/débrancher surtout quand le jeu est fait pour PC (clavier/souris) et qu'il fait n'importe quoi avec les contrôleurs branchés, mais surtout qu'il n'y a aucune options pour régler quoi que ce soit. A part débrancher rebrancher

Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Quel but à cette vie ?
- WoM
- Expert aventurier
Bon ça y est, le jeu est dispo.
14 Go à télécharger quand même...
Les premiers retours que j'ai pu lire sur la traduction française des sous-titres sont catastrophiques, mais je n'ai pas encore pu tester par moi-même...
EDIT: bon je confirme pour les sous-titres de Tex Murphy, je n'ai fait que le tout début, mais c'est une honte. Certainement un mélange de traduction automatique et de travail d'amateurs n'ayant qu'une maîtrise très approximative du français : fautes d'ortographe, typographie délirante, traductions littérales, contresens, incohérences, mots restant en anglais au milieu des phrases, tout y passe...
Allez, je vous en mets deux :

14 Go à télécharger quand même...
Les premiers retours que j'ai pu lire sur la traduction française des sous-titres sont catastrophiques, mais je n'ai pas encore pu tester par moi-même...
EDIT: bon je confirme pour les sous-titres de Tex Murphy, je n'ai fait que le tout début, mais c'est une honte. Certainement un mélange de traduction automatique et de travail d'amateurs n'ayant qu'une maîtrise très approximative du français : fautes d'ortographe, typographie délirante, traductions littérales, contresens, incohérences, mots restant en anglais au milieu des phrases, tout y passe...
Allez, je vous en mets deux :

Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :

-
- Aventurier de PA
Même déception pour l'instant d'abord mon problème de contrôle bien entendu présent dans la démo. Pourtant pas bien compliqué de soit mettre une option pour désactivé les contrôleurs ou de donner un moyen d'affectation des contrôles.
Et le français, ouch. Le pire c'est que cela commence dès le premier écran du jeu dans le menu une fois basculer en français.
En voila l'exemple :

Et c'est le premier contact qu'on a avec le jeu. Bref j'attends leur réponse sur le sujet.
Et le français, ouch. Le pire c'est que cela commence dès le premier écran du jeu dans le menu une fois basculer en français.
En voila l'exemple :

Et c'est le premier contact qu'on a avec le jeu. Bref j'attends leur réponse sur le sujet.
Quel but à cette vie ?
Quel but à cette vie ?
- WoM
- Expert aventurier
Peut-être que s'ils reçoivent suffisamment de retours négatifs, ils se décideront à réviser les textes.
Vu les commentaires sur Steam, la situation n'est pas meilleure pour la traduction allemande.
Vu les commentaires sur Steam, la situation n'est pas meilleure pour la traduction allemande.

-
- Aventurier de PA
Argh. En tout cas j'ai fait un topic sur leur forum de support. On verra s'il donne une réponse. En plus d'un comment sur Kickstarter.
Mais clairement il y a un manque flagrant d'avoir fait un proofreading dans les langues traduites, n'importe quel français réagi de suite, et pourtant avec tout les backers ils pouvaient facilement choisir deux trois personnes de diverses nationalité pour vérifier les choses. Pas corriger mais au moins s'assurer de la qualité. Encore plus avec leur partenariat avec Atlus.
Mais clairement il y a un manque flagrant d'avoir fait un proofreading dans les langues traduites, n'importe quel français réagi de suite, et pourtant avec tout les backers ils pouvaient facilement choisir deux trois personnes de diverses nationalité pour vérifier les choses. Pas corriger mais au moins s'assurer de la qualité. Encore plus avec leur partenariat avec Atlus.
Quel but à cette vie ?
Quel but à cette vie ?
-
- Aventurier de PA
je n'aime pas beaucoup la réponse que je viens de voir sur le forum
Personnellement je doute de ce qui est dit je vois pas comment ça a pu être relu par Atlus sans que ca soit détecté, et que ca soit le résultat du travail de professionnel.A note on languages: We hired "professional" translators to work on all the non-English languages in the game. These translations were further proofread by the localization folks at Atlus. If at this point there are still issues with the Languages, we apologize. We are indeed a small team and outsourced this portion, which generated the results you have seen.
Quel but à cette vie ?
Quel but à cette vie ?
- WoM
- Expert aventurier
Oui, c'est clair, même un non professionnel n'aurait pas laissé passé de tels problèmes.
Je leur ai fait une offre de relecture, on verra s'ils l'acceptent.
Sinon, ils peuvent toujours demander aux fans de leur faire le boulot, il y a des chances qu'ils trouvent des volontaires (même si c'est un sacré boulot...).
En tout cas, ça me mets vraiment en rogne cette histoire.
Je leur ai fait une offre de relecture, on verra s'ils l'acceptent.
Sinon, ils peuvent toujours demander aux fans de leur faire le boulot, il y a des chances qu'ils trouvent des volontaires (même si c'est un sacré boulot...).
En tout cas, ça me mets vraiment en rogne cette histoire.

-
- Aventurier de PA
pareil, j'aurai encore préféré qu'il sorte dans un premier temps sans sous titre comme Moebius, que d'avoir cette horreur de VF.
Je laisse tomber aussi avec les gugus qui ont répondu je comprends rien à leurs histoire de dialectes et compagnie, du français c'est du français y a pas a chercher plus loin pourtant.
Je laisse tomber aussi avec les gugus qui ont répondu je comprends rien à leurs histoire de dialectes et compagnie, du français c'est du français y a pas a chercher plus loin pourtant.
Quel but à cette vie ?
Quel but à cette vie ?
-
- Information
-