Faut je me renseigne auprès de Mosely !
[PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)
- Point'n'Play
- Aventurier expérimenté

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)
Je crois qu'il un side car en loc'
- Tex Murphy
- Private Detective

Faut demander à Madeline si y'a dans la place dans son mini bus sinon je prends la HarleyJe crois qu'il un side car en loc'
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
- Threepwang
- Expert aventurier

Gabriel Knight 3 - Reskinning Project : http://sidney.fwheel.net/GK3RP/
À voir si ce projet aboutira. Bon, j'aurais préféré un remake, car personnellement, je ne suis pas fan de la 3D polygonale pour les jeux d'aventure.
À voir si ce projet aboutira. Bon, j'aurais préféré un remake, car personnellement, je ne suis pas fan de la 3D polygonale pour les jeux d'aventure.
- Melodieux
- Aventurier de PA

C'est mieux que rien
J'attends vraiment des infos sur comment ca va se dérouler 
- Tex Murphy
- Private Detective

J'ai demandé à ChatGPT comment je pourrais faire si je devais y aller
J'ai 2 options :
Soit je prends la voiture et je vais à Rennes le Château direct et ça fait 4h de route à peu près sauf que j'aime pas conduire longtemps sur les routes
Soit je prends un train d'une ville proche vers Carcassonne, de la , je prends un TER qui va à Couiza , pour prendre un taxi jusqu'à Rennes le Château
J'ai 2 options :
Soit je prends la voiture et je vais à Rennes le Château direct et ça fait 4h de route à peu près sauf que j'aime pas conduire longtemps sur les routes
Soit je prends un train d'une ville proche vers Carcassonne, de la , je prends un TER qui va à Couiza , pour prendre un taxi jusqu'à Rennes le Château
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
- Melodieux
- Aventurier de PA

pas mal comme itinéraire , pas obligé de prendre la voiture en plus 
- Bibi8
- Petit aventurier

Si le résultat est similaire à ce qui a été fait pour The Longest Journey HD, je suis 100% pour !Threepwang a écrit : ↑10 juillet 2026, 10:31 Gabriel Knight 3 - Reskinning Project : http://sidney.fwheel.net/GK3RP/
EDIT : A cause d'un Alzheimer précoce imputable à la canicule, l'auteur de ce post a oublié qu'un Mod HD existe déjà pour ce jeu et qu'il a même fait 2 fois le jeu avec. Il sera fouetté en conséquence.
Dernière modification par Bibi8 le 10 juillet 2026, 15:43, modifié 1 fois.
- Point'n'Play
- Aventurier expérimenté

Je l'ai patché en HD (bien coché 1440p) et je ne vois pas trop la différence entre leur projet et ce qui existe déjà
Je n'ai fais que le jour 1 pour le moment car j'essaie de faire l'aventure pour le spectateur comme ci il n'y avait pas de chargement entre les zones
Permet de vous faire une idée
- Melodieux
- Aventurier de PA

Oui, déjà la version hd est quasi parfaite, le mod retouche surtout l'éclairage j'ai l'impression ^^
- Point'n'Play
- Aventurier expérimenté

Pour ceux intéressésPoint'n'Play a écrit : ↑03 décembre 2025, 02:00 Je tente de joindre l'utile à l'agréable en créant le longplay ultime 965 POINTS / 965 qui fera aussi office de soluce vidéo surtout sur une version HD du jeu.
Jeu Complet de LTF Abandonware-France
https://www.abandonware-france.org/tele ... ent/70564/
Patch 1080 HD de Planete Aventure
http://www.yazorius.com/gk3patch.zip
Packs de Textures HD de Larrylaffer.net
Textures pack (Textures Générales) http://www.larrylaffer.net/gk3/Pack1-version2.zip
Clothes Pack (Textures Vêtements) http://www.larrylaffer.net/gk3/Pack-Clothes.zip
Wallpapers Pack (Textures Murs) http://www.larrylaffer.net/gk3/Pack-wallpaper.zip
J'ai réalisé un petit tutoriel pour ceux qui serait intéressé pour passer de la VO à la HD 1080p PA + Packs de Textures HD
J'ai inclus aussi dans le Tuto les modalités pour choisir sa résolution et le mode fenêtré ou plein écran
Edit : dans votre dossier de textures HD vous pouvez supprimez les textures avec du texte anglais, cela ne modifiera donc pas ces textures et vos modifications seront prises en compte y compris sur vos saves (exemples les panneaux de la vie de Saunier au musée)
J'ai remarqué qu'il y a un bug avec la texture HD de papier peint de la chambre 33 (Photo N°1 - Mosely) il suffit de la supprimer (WPSTRP1) dans notre fichier de texture HD et vous retrouverez la tapisserie baveuse d'origine (Photo N°3) ou si vous souhaitez un joli papier peint pour sa chambre 33, vous pouvez utiliser le papier peint (Photo N°2) de la chambre 23 (R23WLPPR) en duplicant ce fichier et en le nommant WPSTRP1 (en remplacement de la texture HD d'origine qui est incohérente)
![]()
![]()
![]()
-
willow31
- Petit aventurier

Peut être que l'auteur ne connait pas ce texture pack.Point'n'Play a écrit : ↑10 juillet 2026, 13:07
Je l'ai patché en HD (bien coché 1440p) et je ne vois pas trop la différence entre leur projet et ce qui existe déjà
Je n'ai fais que le jour 1 pour le moment car j'essaie de faire l'aventure pour le spectateur comme ci il n'y avait pas de chargement entre les zones
Permet de vous faire une idée
- Point'n'Play
- Aventurier expérimenté

Je ne sais pas mais en tout cas çà peut sans doute lui épargner pas mal de travail pour pas grand chose mais il me semble que le site donné par Bibi date de 2001 si j'en crois les screenshots
- Melodieux
- Aventurier de PA

Ah, c'était peut-être lancé avant ^^
- bluetiane
- Illustre aventurier

Les "teleporteurs" ne sont pas encore créés....mais cela ne devrait pas tarder 
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Oui, je crois que ce projet a été abandonné il y a plusieurs années, voire plusieurs décennies. Si je me souviens bien, son auteur avait perdu tout son travail alors qu’il avait quasiment fini. Mais je confonds peut-être avec un autre projet.Point'n'Play a écrit : ↑10 juillet 2026, 17:53 Je ne sais pas mais en tout cas çà peut sans doute lui épargner pas mal de travail pour pas grand chose mais il me semble que le site donné par Bibi date de 2001 si j'en crois les screenshots
-
- Information
-