[FR] King's Quest - The Complete Collection (Multi)
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: King's Quest : The Complete Collection (PC/PS3/4/Xbox)
L'épisode 1 parmi les jeux gratuits du PS Plus de décembre : http://blog.us.playstation.com/2015/11/ ... mber-2015/
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Attention c'est un cadeau empoisonné, explications sur GameLove : http://www.gamelove.com/news-actu/king- ... gue-138967 

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Ça vient juste de tomber sur le FB officiel
, l'épisode 2 sort logiquement juste avant les vacances de Noël le 15 décembre exactement : http://www.sierra.com/kingsquest
Trailer :

Trailer :
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Test de l'épisode 2 sur GameLove : http://www.gamelove.com/test-jeux-video ... est-139555 = 7/10 temporairement
Sans pour autant revenir aux sources d’une saga vieille de plusieurs décennies, King’s Quest offre ce que l’on pouvait attendre de lui, via une déclinaison plus aventure que Point & Click. Les fans purs et durs n’apprécieront peut-être pas, mais il faut bien reconnaître que pour le moment, les péripéties de Graham s’avèrent plaisantes et rafraîchissantes. Certes, on pourra toujours reprocher le petit côté allers-retours trop prononcé et même son caractère épisodique, mais dans le fond, la sauce prend plutôt pas mal.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Test épisode 2 sur Ps4 : http://www.ps4france.com/test-kings-que ... s4-111842/
= 3/5 pour l'instantLa Très Grande Évasion est le deuxième épisode de la nouvelle saga King's Quest. Le premier segment nous ayant réellement conquis, nous avons été extrêmement déçus de voir à quel point cette « suite » s'avérait être ratée en tous points. Et si le charme de la direction artistique opère toujours, on aura beaucoup de mal à pardonner les bugs récurrents, la durée de vie ridicule, l'ennui permanent, et tout simplement l'intrigue bâclée de long en large. Les messieurs du studio The Odd Gentlemen nous ont clairement habitués à mieux, nous n'avons donc plus qu'à croiser les doigts pour que l'épisode 3 corrige les nombreuses tares de son grand frère.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Blake Backlash
- Grand aventurier
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: [Actu] King's Quest -The Complete Collection (PC/PS3/4/X
C'est de la folie furieuse ! Par contre il y a-t-il possibilité d'avoir le saison pass après ? car le chapitre 1 gratuit sur le PS+ posait problème pour avoir l'épilogue du Complete collection et les utilisateurs ne pouvaient même pas racheter le jeu complet vu que leur compte avait enregistré l'épisode 1. Du coup je me méfierais de cette offre aussi
...

- Blake Backlash
- Grand aventurier
Pas de problème pour le Season Pass, qui contient les chapitres 2 à 5. Pour ce qui est de l'épilogue uniquement disponible avec The Complete Collection, je pense que c'est juste une petite entourloupe pour nous inciter à acheter directement le jeu complet, mais qu'au final tout le monde l'aura.

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- redd
Je l'ai pris (à 99c) mais pas encore essayé
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- redd
Re: [Ep.1/5] King's Quest - The Complete Collection (Multi)
Eh bien, quelle bonne surprise !!
Le retour de Sierra ! Ce remake est une bonne surprise, qui ose prendre des risques et réinventer le genre.
On est bien loin de la série de point'n click traditionnel des années 90. On ne peut d'ailleurs même pas dire que ce King Quest est un point'n click tant il regorge de phases d'action (QTE notamment) et de pseudo-plateforme. Néanmoins, on peut le qualifier de jeu d'aventure. Il faudra ramasser des objets, et les utiliser pour résoudre certaines situations en usant de son intellect. Il y a même, chose rare dans un jeu d'aventure, plusieurs façons de résoudre certains problèmes.
Visuellement, c'est enchanteur. On se croirait dans un vrai dessin animé. Les animations sont excellentes et Graham a vraiment une bonne tête.
Le jeu nous laisse également l'opportunité de nous déplacer dans un monde assez vaste, ce qui augmente du coup la difficulté mais on se plait à se balader au travers des bois et autres environnements.
Enfin, je n'ai joué qu'au chapitre 1 mais il m'a occupé 5 à 6 heures, ce qui est déjà pas mal du tout. Je recommande !
- redd
par contre, j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'arnaque..
j'ai acheté l'épisode 1
je peux acheter le season pass qui donnent les épisodes 2 à 5
mais impossible d'avoir l'épilogue sans acheter le jeu complet (1 à 5 + epilogue)
en gros si on veut acheter l'épilogue, il faut racheter le jeu
j'ai acheté l'épisode 1
je peux acheter le season pass qui donnent les épisodes 2 à 5
mais impossible d'avoir l'épilogue sans acheter le jeu complet (1 à 5 + epilogue)
en gros si on veut acheter l'épilogue, il faut racheter le jeu

- YAZ
J'avais déjà remarqué le flou autour de cet "épilogue".
C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas voulu acheter le premier épisode malgré la promo énorme dessus.
Je me le prendrai lorsque le jeu sera complet, et dans sa version avec tous les bonus et épisodes.
Evidemment, s'il sort sur GOG, ce sera là-bas que se fera mon choix d'achat
C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas voulu acheter le premier épisode malgré la promo énorme dessus.
Je me le prendrai lorsque le jeu sera complet, et dans sa version avec tous les bonus et épisodes.
Evidemment, s'il sort sur GOG, ce sera là-bas que se fera mon choix d'achat

- redd
Apparemment c'est une volonté de Sierra.
Que ce soit sur Steam ou le PSN, si on a acheté l'épisode 1, c'est mort, on ne peut plus acheter le jeu complet.
Que ce soit sur Steam ou le PSN, si on a acheté l'épisode 1, c'est mort, on ne peut plus acheter le jeu complet.
-
- Information
-