Hum j'ai trouvé la coupable qui a été responsable du déclin de ma drogue originelle ! les point and click avc une patte graphique dessin animé (toonstruck, discworld II, Monkey 3, ...)
[PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)
- Point'n'Play
- Aventurier averti

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Point'n'Play a écrit : ↑29 janvier 2026, 14:32Hum j'ai trouvé la coupable qui a été responsable du déclin de ma drogue originelle ! les point and click avc une patte graphique dessin animé (toonstruck, discworld II, Monkey 3, ...)* L'histoire cachée : Comment le concept des Chasseurs de Schattenjäger est né et le combat de Jensen pour vendre un « thriller pour adultes » à l'ère des dessins animés.
![]()

Personnellement, j'ai pas l'impression que le style cartoon était beaucoup plus répandu avant la sortie de GK1 qu'après.
Bref, pas touche à ma Jane !
-
willow31
- Petit aventurier

et surtout du succès de doom et C&C qui ont envoyé le genre aventure/P&C et le genre RPg au fin fond des charts et de l'engouement des nouveaux joueurs. Le très gros succès de Myst a aussi été un autre clou dans le cercueil des p&c car les éditeurs voulaient plus copier myst qu'un p&c traditionnel afin de faire d'espérer toucher le graal financier.
Les jeux d'aventure cartoon n'ont jamais empêché les jeux d'aventure non cartoon de bien fonctionner.
Les jeux d'aventure cartoon n'ont jamais empêché les jeux d'aventure non cartoon de bien fonctionner.
- Melodieux
- Expert aventurier

Je trouve que le point and click n'a jamais été vraiment mort moi. Oui Myst a lancer une mode mais au final , on a toujours encore eu des jeux d'aventures diffrents même après 
- Point'n'Play
- Aventurier averti

C'était du 2nd degréBlake Backlash a écrit : ↑30 janvier 2026, 16:48Point'n'Play a écrit : ↑29 janvier 2026, 14:32Hum j'ai trouvé la coupable qui a été responsable du déclin de ma drogue originelle ! les point and click avc une patte graphique dessin animé (toonstruck, discworld II, Monkey 3, ...)* L'histoire cachée : Comment le concept des Chasseurs de Schattenjäger est né et le combat de Jensen pour vendre un « thriller pour adultes » à l'ère des dessins animés.
![]()
Personnellement, j'ai pas l'impression que le style cartoon était beaucoup plus répandu avant la sortie de GK1 qu'après.D'ailleurs, les trois jeux que tu cites sont sortis trois ans après. Et même un an après GK2. Mais s'il y a vraiment eu un déclin des point and click de ce style, je pense que c'est surtout une question de coût et d'évolution technique.
![]()
Bref, pas touche à ma Jane !![]()
![]()
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Ah, j’ aime mieux ça !Point'n'Play a écrit : ↑31 janvier 2026, 07:32 C'était du 2nd degréet perso que ce soit gray matter, cognition ou GK j'aime bien son crédo de thriller adulte
![]()
- perline
- Grand aventurier

-
willow31
- Petit aventurier

Disons que durant les années 2000 jusqu'à l'arrivée des indés en masse grâce au démat, il était bien moins en forme que durant les années 80 et 90.
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

En fait, à la base, Point'n'Play parlait surtout des point and click de style dessin animé.
- Melodieux
- Expert aventurier

Oui on s'est un peu éloigné du sujet 
- Point'n'Play
- Aventurier averti

Quelqu'un a dit "Point&Click Animé" où çà ? où çà ?Blake Backlash a écrit : ↑01 février 2026, 11:51 En fait, à la base, Point'n'Play parlait surtout des point and click de style dessin animé.
- Melodieux
- Expert aventurier

Ca le fait apparaitre d'en parler, c'est une invocation de Point'n'Play

-
- Information
-