[Old/Frst] Alida (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: [Old/Frst] Alida (PC/Mac)

Jouxjoux, je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y a de petites différences entre ce qui est écrit dans mon fichier et ce qui est écrit dans le tien. Le problème vient peut-être de là. :???:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Avec le navigateur il y a aussi un autre détail, que je t'avais dit au début de nos entretiens, c'est que, avec le lien de téléchargement il m'était proposé : "téléchargement" ou "enregistrer sur Mega. Or, comme j'ai un compte Méga je l'ai enregistré et c'est à partir de Méga qu'il s'est installé.
Pour ce qui est de l'installer à nouveau sur l'ordi de mon mari, je vais le faire, sans utiliser Méga et je verrai le résultat.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Nous avons, mon mari et moi, nos ordinateurs presque côte à côte. Pour lancer le jeu sur son ordi j'ai même du installer PA c'est te dire qu'il a encore moins MEGA. Pour l'instant le jeu se télécharge en ZIP (ce que j'ai choisi) et je constate, que, en haute de l'écran dans la ligne de recherche il y a MEGA dans un onglet et qui télécharge aussi le jeu, et, en bas de l'écran, sur la ligne de téléchargement le ZIP continue avec le nombre de Mo. Je vais donc faire une copie d'écran de cette page, mais aussi de la page suivante tu verras et aussi Ghylard s'il y a une différence avec tes téléchargements. Il faut attendre car il y a 7 ALD-bin et ALD.exe.

Affaire à suivre.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Me revoilà, Après 1h d'attente. Mais je suis à moitié satisfaite du résultat.
J'ai fait plusieurs captures d'écran (c'est un vrai journal d'infos... :dielaughing: ) mais enfin je suis arrivé jusqu'au bout. Comme je le disais plus haut, je ne suis pas passé par Mega mais par la fonction "ZIP". J'ai donc suivi le même déroulement que sur mon ordi (tu le verras si tu es d'accord pour visualiser mes captures). Le résultat final c'est que j'ai bien la page Alida mais sur mon ordi il est plein écran et sur celui de mon mari il est "fenêtré". Ma configuration d'écran est la même, à savoir : 1920x1080.
La-dessus Ghylard pourra nous dire pourquoi ??? et ...que faire !!!
Pour résumer je viens de mettre la configuration écran sur cet écran :800x600 et l'image apparaît comme sur le mien sauf que sur le mien je n'ai rien fait et que le jeu ce met de lui-même sur 800x600

Voilà jouxjoux j'ai essayé et finalement l'installation se fait bien par le biais du ZIP ou par MEGA. Est ce que se ne serait pas Firefox qui ne le prendrait pas ????

Help : je ne retrouve plus le nom de l'hébergeur d'images qu on utilisait ici ???
YAZ
Yazorius’s avatar

J'ai téléchargé le jeu directement depuis Mega, en Zip.
Jeu installé. QT désinstallé (j'avais QT32 pro).
J'ai installé QTLite depuis le répertoire Extras.
Redémarré le PC, lancé le jeu.
Celui-ci est en plein écran par défaut (j'imagine qu'un Alt+Entrée doit faire passer du fenêtré au plain-écran).
Rien à déplorer : le jeu est fluide, les images s'affichent bien, les animations aussi, tant quelles plein-écran que celles comme l'animation de la mer.
Chez moi, donc, tout fonctionne. Ma résolution d'écran du bureau est la même que Bleutiane : 1920/1080
Personnellement, je doute que le fichier d'installation/site Mega soit en cause.
Ca semble plus un soucis de configuration spécifique de l'ordinateur.
N'hésite pas à tenter d'installer un autre jeu proposé par "Collection Chamber".
Peut-être que le soucis vient de leur système/format spécifique d'abandonware sur ton PC ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'ai essayé Alt+entrée mais ma fenêtré ne change pas. Je l'ai en "plus" grand écran que si je mets la configuration écran à 800x600
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Blake Backlash a écrit : 11 juin 2023, 11:54 Jouxjoux, je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y a de petites différences entre ce qui est écrit dans mon fichier et ce qui est écrit dans le tien. Le problème vient peut-être de là. :???:
oui j'avais vu, mais c'était MOI qui a fait un changement avec les '''' ... j'avais essayé de changer l'écriture! :dielaughing:
au début j'avais comme toi. :)

Bluetiane... mon téléchargement était fait comme tu le décris plus haut. Par Firefox c'était aussi MEGA qui prenait le relais.
Mais le contenue du dossier est OK avec ce que vous aviez montré en images.

Je suppose que YAZ a raison en disant que chaque ordinateur peut avoir des configurations spécifiques.
Bon, j'essaierai encore une fois ....

Au moins maintenant il y aura plusieurs joueurs depuis PA pour ce jeu!!!! :D
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'avais une petite demande à laquelle personne n'a répondu : quel hébergeur d'images utilisez vous ??? merci pour la réponse.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

bluetiane a écrit : 11 juin 2023, 16:40 J'avais une petite demande à laquelle personne n'a répondu : quel hébergeur d'images utilisez vous ??? merci pour la réponse.
https://postimages.org/fr/
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bon, je ne regrette rien ... j'ai essayé!!! Mais je laisse tomber ... amusez-vous bien et ne vous faîtes pas enfermer à la fin! :D
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Merci Black Backlash pour ta réponse rapide. :2thumbs:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bon, je me console avec Machinarium ... qui dormait aussi sur mon disque dur externe. ;)
Je joue pour mon plaisir
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

:applaus: :2thumbs: :applaus: Bon jeu à toi Joujoux :)
Image
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci :) il n'est pas si simple que ça !!!
Je joue pour mon plaisir
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Ghylard a écrit : 01 juin 2023, 08:48 Vous avez peut-être envie de jouer... ou de rejouer à ce Myst-like, n'est-ce pas. :^^:
....
----------Télécharger le jeu------------

Je viens de la tester et elle fonctionne parfaitement sous windows 10... en français. :applaus: :applaus:
Une précaution, cependant. Si vous avez Quicktime installé sur votre PC, prenez la précaution de le désinstaller avant d'installer le jeu.
QT Lite qui est utilisé pour faire fonctionner le jeu nécessite une désinstallation de Quicktime.
tombé dessus par hasard en cherchant infos OBDUCTION (je cherche les indices qui donnent les codes villeins dans le 2nd vaisseau...)
:2thumbs: merci à toi Ghylard, pour le lien, je l'ai en CD (joué à la sortie... ah alapage.com où j'achetais tous mes jeux, ça nous rajeunit pas.... ) mais je le recharge en cas de pb d'installation sur mon PC récent
gooooooooooood

(je vais lire aussi les 4 pages car cette suite m'intringue... merci pour l'info...)
bluetiane a écrit : 04 juin 2023, 12:52 Je voulais aussi signaler qu'il faut lire la page d'instructions de The Collection Chambers avant le téléchargement, il y a des infos très importants pour la compréhension du jeu.
merci Bluetiane pour l'info, j'enregistre aussi la page du site (dans un .DOC que je joint aux fichiers, car pour le moment je joue à OBDUCTION)

houlala... tous les problèmes d'install de Joujoux
moi j'ai chargé les fichiers MEGA avec jdownloader2 en mettant le lien trouvé sur la page de Chamber (du coup j'ai marqué sa page, car il y a surement d'autres pépites à charger...) donc point de zip pour moi mais 7 fichiers BIN et un EXE installateur... on verra quand je l'installerai, et sur quel PC :???:
... sinon Chamber a aussi une FAQ, en english, mais avec google-traduction, on peut s'en sortir....

à noter dans les commentaires, un lien pour charger SCRATCHES Director's cut... en anglais toutefois... sinon y'a la version FR sauce Ghylard :applaus: ...
Répondre
  • Information