[Aide] Syberia The world before

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [Aide] Syberia The world before

Bonjour perline. C'est le même problème qu avec le levier pour accéder au grenier au refuge.
J ai eu la même difficulté mais je pensais que c était dû à la souris car je n'ai pas de manette, et que le jeu était prévu pour ps4.
Il faut actionner plusieurs fois sans lâcher le clic gauche et j ai même taper fort sur mon bureau. Au bout d un loonngtemps la planche s écarte et...la souris part.
C est très frustrant car on est "sorti" de l ambiance du jeu.
Tu vas avoir le même souci (mais un peu plus tard), pour couper un arbre
Pour bouger des objets un peu lourds aussi.
Jusqu'à présent je n ai eu ce problème que...3fois !! Mais je n'ai pas fini le jeu.. :wallbash:

Joujoux qui a fait le jeu n en parle pas.

Sur le forum du jeu chez Steam personne ne le signale non plus.

Je n eteint pas l ordinateur, je le laisse en veille et je pars faire autre chose (,pour me calmer :dielaughing:) et lorsque je reviens ça marche ...(ah les mystères de l informatique ? ?)

Édit :
Oups. Je n avais pas lu que tu avais réussi pendant que je préparais ma réponse. Bravo .
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

je croyais que tu avais fini le jeu...je te dirai si je rencontre encor ces soucis avec la souris...Là je regarde le film avec ravissement...A bientôt !!!!!!!!!

Sur Steam j'ai lu un sujet sur le levier de l'escalier, même souci que nous...Il a réussi en cliquant 10000 fois :god:
"deviens qui tu es"
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

100000 fois oups cela me rassure je ne suis pas encore...hors concours....
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

:) :) :) :) :)
"deviens qui tu es"
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je suppose que j'avais dû faire la même chose.... Il fallait sûrement cliquer plusieurs fois pour faire l'action "Pousser". Ou est-ce qu'on pouvait " pousser" avec la souris ?
Je ne me souviens plus ... en tout cas on doit arriver.
Je joue pour mon plaisir
opale
Petit aventurier
Petit aventurier

Ou maintenir le bouton de la souris enfoncé longuement ?
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

un peu tout ça en fait, au bout d'un moment, ça marche ;)
"deviens qui tu es"
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Rien n'est le fruit du hasard dans ce jeu : il faut juste comprendre quelles interactions sont possible et comment les faire. N'hésitez pas à tester petit à petit pour voir ce qui fonctionne, et comment ça s'affiche à l'écran, pour faire le lien entre les indications et l'action à faire. Je ne me souviens d'absolument aucun problème où il faudrait cliquer des dizaines de fois un peu au gré de la chance pour voir une interaction fonctionner. Au contraire, ça a toujours été très précis (parfois un peu trop), et donc bien comprendre ce qui est attendu pour le réaliser. Clic, clic glissé dans un sens précis. Clic maintenu. Clic maintenu glissé dans un sens précis, ou rotation par petits cercles à la souris, ... il y a plein de possibilités, pas toujours très ergonomiques, j'en conviens (d'où l'avertissement dès le départ pour ce gameplay), mais qui n'est jamais le fruit du hasard. Bien viser à l'endroit où il faut et tester si besoin, sans précipitation (sinon, tu ne sais pas quelle action a fonctionné si tu en fais trop à la fois ^^). Il n'y a pas dans le menu "option" du jeu un récapitulatif des interactions à faire à la souris ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Si mais il faut quand même insister pour certaines actions comme le levier à l escalier ou encore la planche pour la clé. Bon mais rien de grave en fait on s en sort
"deviens qui tu es"
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:2thumbs: bonne continuation :)
Je joue pour mon plaisir
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Vouiiii merci :^^:
"deviens qui tu es"
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Et fait, quand la touche sur laquelle on doit appuyer clignote, cela veut dire qu'il faut appuyer dessus plusieurs fois d'affilée rapidement jusqu'à ce que l'action finisse de s'accomplir ; c'est un classique des QTE. Je dis ça parce que j'ai l'impression que c'est ce qui pose problème à certains. Faut dire que c'est assez mal fait ici, car rien n'indique qu'on est en train de faire la bonne action, contrairement à d'autres jeux, où une jauge se remplit au fur et à mesure qu'on martèle la touche.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

C'est exactement ça ! Il faut avoir été confronté 1 ou 2 fois et après on ..
patiente jusqu'à ce que l action se fasse. C est très frustrant car on sort de l immersion du jeu. Le petit cercle qui entoure la souris clignote c est vrai maintenant que tu le dis mais on n y fait pas attention sur le moment. Alors on "tape" comme des 😷 malades avec la souris :dielaughing:.
C est bien la première fois que je trouve ce problème surtout dans un jeu qui se veut "récent ".
Il faut que l on aime B.Stokal pour continuer et aimer ce jeu. Je suis tellement immergée que je le vis comme si c était un film ou un livre : incroyable, j y pense encore avant de m endormir :)
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Oui c est exactement ça...ca clignote c est vrai...Bon je vais continuer ce soir enfin et comme toi Blue j y ai pensé plusieurs fois aujourd'hui :) :) ;)
"deviens qui tu es"
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je viens de terminer Syberia The world before.

Je suis sous le charme et j'ai revisionné 2 fois la fin. Les joueurs qui l'ont fini comprendront pourquoi !

Maintenant je partage le souhait de voir une 5eme suite à Syberia. Je le souhaite et l'espère aussi.

Il est différent des autres Sybéria, il est plus sentimental et plus nostalgique. Il peut ne pas plaire à certains, mais moi il m'a envoutée, charmée, conquise et pour très très longtemps. :heart:

Bon jeu à toi perline, J'ai pensé à toi à ce moment là.
Répondre
  • Information