[PA de Brz/FRst] Quern - Pensées Immortelles (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [Actu] Quern - Undying Thoughts (PC/Mac/Linux)

Merci Yaz.
Ma réponse est un peu tardive, la responsable est Silence avec qui j'ai passé une bonne partie de la soirée. Mais j'en parlerai sur le post dédié à ce jeu.
Quant à Quern, eh bien j'attendrai dans le cas d'une démo (on ne sait jamais :nutty: ) ou bien qu'il sorte chez GOG auquel cas je sais où écrire pour demander des renseignements sur les configurations.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Il me semblait avoir lu noir sur blanc que steam acceptait les remboursements du moment qu'on est joué moins de deux heures à un jeu , j'ai dû mal comprendre du coup :???:
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ah oui, voilà une question intéressante et je suivrai la réponse de très près.
YAZ
Yazorius’s avatar

maitrelikao a écrit :Il me semblait avoir lu noir sur blanc que steam acceptait les remboursements du moment qu'on est joué moins de deux heures à un jeu , j'ai dû mal comprendre du coup :???:
Le système du "pas satisfait" demande beaucoup d'infos spécifiques. Dans notre cas, il ne s'agit pas d'être insatisfait, mais de ne pas avoir pu lancer le jeu. Et, impossible de mentir, vu que le jeu n'aura pas un quota d'heures décent pour prouver qu'il a fonctionné. Ainsi, il sera tout bonnement reproché à Bleutiane de ne pas avoir suivi les recommandations, et d'avoir acquis volontairement un logiciel qui n'assurait pas de façon claire une compatibilité avec son matériel. La faute lui retombera dessus, tout simplement (ce qui est juridiquement irréprochable). Seul le fait d'être choqué/déçu/mécontent/trahi par le contenu du début du jeu peut, le cas échéant, permettre un remboursement. Mais même si c'est possible, c'est chose rare (un peu comme faire jouer les assurances : on a l'impression d'être toujours protégé, et lorsqu'un truc va pas, c'est à chaque fois sujet à caution pour finir par ne pas être correctement pris en compte et remboursé par l'assurance). Le meilleur moyen de se protéger est bien d'acheter sur un site qui accepte les remboursements (comme GOG), ou payer via Paypal (là, les juristes de Paypal arriveront plus efficacement à faire cracher le remboursement à Steam, après de longues procédures, et sans que ça ne soit sûr à 100% malgré tout).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

1- Demander le remboursement steam en indiquant que le jeu ne convient pas et qu on a joué moins de 2 heures, ne pas préciser que le jeu ne fonctionne pas.

2- Lancer une procédure PayPal dans les 45 jours. J ai déjà testé, pas avec steam, pour ma part cela a été très efficace :applaus:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Oui c'est dommage que beaucoup de jeux ne sortent plus des petites démos avant le lancement des jeux!
On pourrait au moins se faire une idée de la compatibilité de nos ordinateurs.
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Grand merci à tous les 4 de vous être penché sur mon problème (bon à proprement parlé ce n'est pas vraiment un problème :???: ).
Je résume donc, d'après ce que j'ai lu :
- je ne pourrais pas me faire rembourser, même si je paie habituellement avec Paypal, pour la simple et bonne raison que, je peux enregistrer le jeu mais pas forcément le lancer. Comme dit Yaz, n'ayant pas tenu compte des configurations, je ne pourrais pas ensuite dire que je n'étais pas au courant (CDFD) et donc demander le remboursement.
- Effectivement j'ai pu obtenir cela avec Obduction chez GOG mais je pense que j'ai eu un traitement de faveur de la part service en arguant que je garderai cette somme en vue d'un prochain achat (ce que j'ai fait avec Silence.

Pour Quern j'attendrai de voir si avec le temps une démo ou une installation chez GOG se précise.

En attendant j'ai Silence et Witness pour m'occuper.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

C'est vraiment sympa comme jeu .... les énigmes faciles à difficiles. Mais il y a partout plein d'indices très bien présentées.
En tout cas je m'éclate d'aller ouvrir des portes et continuer d'un endroit à l'endroit. Il y a tellement de choses à découvrir et à y faire.
On doit aussi souvent revenir faire une action qu'on n'a pas pu faire avant par manque d'outil ou d'indice.

C'est vraiment un jeu dans le style de "Riven" ... un vrai Myst-like, vu que je suis seule ... si seule. :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
YAZ
Yazorius’s avatar

Sûr, ce jeu a tout d'un Riven en 3D. C'est beau, on se fait plaisir à ouvrir peu à peu tous les lieux, c'est truffé d'énigmes de toutes sortes, ... Un jeu fait par des fans de Mystlike, et ça se sent. Ravi que ça te plaise, joujoux.
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Pourquoi pas un RE# Quern ?
YAZ
Yazorius’s avatar

Mapicha a écrit :Pourquoi pas un RE# Quern ?
Il faut trouver un RE sans s'éparpiller dans plusieurs en même temps, ou simultanément avec un JE.
Le soucis de Quern, c'est qu'il est récent : cher, et pas forcément compatible.
Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, mais il faut être sûr d'avoir plusieurs joueurs motivés qui ont déjà acheté le jeu.

Actuellement, Sadwick semble être le jeu choisi pour le RE très prochain, car il n'est pas cher, compatible, et la plupart l'ont déjà (et probablement déjà fait) : idéal pour se mettre en ambiance si l'on désire jouer à Silence, sa suite fraîchement sortie (et qui nécessite grandement d'avoir joué à Sadwick avant).

Bref, si plusieurs joueurs sont intéressés par un RE Quern, quitte à ce qu'il soit simultané à celui de Sadwick, ne pas hésiter à se manifester pour qu'on organise ça aussi. Car, au-delà de son prix, de l'anglais et du risque d'être incompatible (chose à déterminer, évidemment), ce jeu a vraiment tout pour faire un excellent RE il est vrai.
LNP45

Re: [Daté] Quern - Undying Thoughts (PC/Mac/Linux)

YAZ a écrit :J'espère que le français écrit sera donc présent, comme promis, qui plus est que j'ai participé pour une édition Kickstarter en DVD.
Comme d'habitude pour les jeux qui sont en anglais, je n'ai pas suivi. Mais je relève quand même cette phrase de YAZ.
Savez-vous si ce jeu sera en DVD pour tous ? (et pas seulement pour les courageux qui ont participé)
Parce qu'il me semble intéressant. Et s'il n'y a pas de dialogues ... j'ai vu sur YouTube, les lettres sont traduites en français.
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Quern est sous-titré en français ;)

Sinon perso je serais partante pour un RE# Quern . Pourquoi ne pas lancer 2 RE# simultanés ?
A suivre...
YAZ
Yazorius’s avatar

Mapicha a écrit :Quern est sous-titré en français ;)
>_< J'avais toujours la version anglaise définie dans les paramètres de la version bêta.
Je file illico passer en french :D

Pour LNP45, je ne saurais dire si ce jeu sera vendu en DVD DRM-free. Ce serait top pour tous ceux qui ont loupé l'opération KS. Je vais demander aux concepteurs.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

jouxjoux a écrit :C'est vraiment sympa comme jeu .... les énigmes faciles à difficiles. Mais il y a partout plein d'indices très bien présentées.
En tout cas je m'éclate d'aller ouvrir des portes et continuer d'un endroit à l'endroit. Il y a tellement de choses à découvrir et à y faire.
On doit aussi souvent revenir faire une action qu'on n'a pas pu faire avant par manque d'outil ou d'indice.

C'est vraiment un jeu dans le style de "Riven" ... un vrai Myst-like, vu que je suis seule ... si seule. :dielaughing:
Ça donne envie ! :2thumbs:
Répondre
  • Information