[FR] Louvre - L'Ultime Malédiction (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [FR] Louvre - L'Ultime Malédiction (Multi)

Mais tu ne joues qu’à des vieux jeux ?! Qu’est-ce qui fait que tu ne joues pas davantage aux jeux récents ? Je précise que c’est une question sérieuse et en aucun cas un reproche. :)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Lorsque je l ai fait j ai adoré car je me retrouvais dans le personnage : le physique, le mental, le goût du sport et puis j ai aimé le sujet.
Bref, tout le jeu est formidable mais il faut aimer le contexte. C est pour cela que je comprends la réaction de Yaz.

@ Blake Backlash les "vieux" jeux sont les meilleurs :dielaughing:. et c est normal qu ils tentent nos jeunes.
Je suis venue un peu tard dans les jeux vidéos mais j ai eu la chance de connaître cette génération de jeux :2thumbs:.
A l heure actuelle je trouve aucun jeux de la même veine que les anciens.
Je verrai ce que Mélodieux va te répondre.
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

bluetiane a écrit : 07 avril 2026, 15:34
@ Blake Backlash les "vieux" jeux sont les meilleurs :dielaughing:
Tu dis ça parce que tu aimes essentiellement les Myst-like. :D Mais moi qui aime le jeu d’aventure dans sa globalité et sa diversité, je prends maintenant beaucoup plus de plaisir avec les jeux des années 2010 et 2020 qu’avec ceux des années 80, 90 et 2000, même si ces derniers restent gravés dans mon cœur à tout jamais. :fondof: Ce n’est pas Gabriel Knight qui dirait le contraire. :dielaughing:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Blake Backlash, tu connais mon parcours sur P.A. ? J ai commencé les jeux en 2011, donc je ne connais pas ceux des années 90..à part Myst mais les Myst ont surtout démarrés vers 2000 (environ). Donc je connais les mêmes jeux que toi : aventure, découverte, mais pas que les Myst-like (d ailleurs qu appelles-tu les "Myst-like" exactement ?).
Je trouve que les jeux ont perdus de leur intérêt à partir des années 2024/2025. Les jeux actuels me font penser à des B.D comparés à des livres papiers (bon! OK , j exagère eu peu - :dielaughing:
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Évidemment que je connais ton parcours. :2thumbs:

Je voulais dire que, de ce que j’ai pu constater, mais je peux me tromper, tu préfères découvrir ou redécouvrir les vieux jeux plutôt que ceux de ces dernières années. Contrairement à moi qui, même si j’ai commencé les jeux d’aventure dans les années 90, préfère désormais découvrir les nouveaux jeux plutôt que jouer ou rejouer aux anciens.

Par Myst-like, j’entends les jeux similaires à Myst, c’est-à-dire les jeux d’aventure à la première personne qui nous propulsent dans un monde inconnu dont on doit découvrir l’histoire et le fonctionnement en l’explorant et résolvant des énigmes. Par exemple, des jeux comme Riven, Schyzm, Rama, Rhem, Lighthouse, L’Amerzone, Aura, etc. Et bien sûr Myst, duquel la catégorie des Myst-like tire son nom. D’ailleurs, ce dernier est sorti en 93, comme quoi toi aussi tu connais les jeux des années 90. :D Et oui, tu n’es plus une novice dans le jeu d’aventure, contrairement à ce que tu crois. :dielaughing:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Oui tu as raison, si j aime les jeux d aventure je ne dois pas être si "aventureuse" que cela :dielaughing:.
C est parce que dans les jeux actuels je ne "me retrouve" pas vraiment. Note , par contre que j ai tout de suite accroché avec Back in the Swamps et puis aussi il y en a de plus en plus en Anglais. :pissed:
Malheureusement, tous ces anciens que tu cites je ne peux en refaire que certains surtout ceux sortis sur w7. Mais les meilleurs étaient sur XP :( .
Melodieux
Expert aventurier
Expert aventurier
Melodieux’s avatar
Loading…

Je pense comme Bluetiane , pour moi les vieux jeux ont vraiment une âme , et c'est un peu grâce a eux aussi que les nouveaux existent aussi :D . Puis, je ne retrouve pas des ambiances comme dans le Louvre l'ultime malédiction par exemple ou encore la série des dracula...

Pour moi c'est génial de découvrir ca des années plus tard en compagnie des gens qui l'ont fait a l'époque en plus ^^
Melodieux
Expert aventurier
Expert aventurier
Melodieux’s avatar
Loading…

J'ai remarqué une petite note de musique quand il y a quelque chose a trouvé sur l'écran... et une autre quand on a l'objet qui permet de le trouver (par exemple, utiliser un tabouret pour monter prendre une clé au dessus d'une armoire) C'est pas mal comme idée je trouve :applaus:
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

bluetiane a écrit : 08 avril 2026, 17:04 Note , par contre que j ai tout de suite accroché avec Back in the Swamps
Justement parce qu’il a tout d’un Myst-like à l’ancienne… hormis la difficulté. :dielaughing:

bluetiane a écrit : 08 avril 2026, 17:04 Malheureusement, tous ces anciens que tu cites je ne peux en refaire que certains surtout ceux sortis sur w7. Mais les meilleurs étaient sur XP :( .
Il y a quand même pas mal de Myst-like disponibles en installation facile sur Abandonware France. :2thumbs:
Melodieux
Expert aventurier
Expert aventurier
Melodieux’s avatar
Loading…

Oui Blake a raison , même si je préfère aussi avoir les boites à la maison :D
Répondre
  • Information