Blake Backlash a écrit : ↑14 mars 2026, 17:07 Bluetiane, si tu passes par là, je suis en train de jouer à un jeu qui, je pense, pourrait t’intéresser : Back in the Swamp, un petit Myst-like se déroulant dans un monde post-apocalyptique à base de marécages, de robots abandonnés et d’insectes géants. Pour l’instant, j’aime beaucoup. Et graphiquement, c’est magnifique !Il y a une démo sur Steam. Par contre, ce n’est pas très difficile, les énigmes sont essentiellement à base d’objets. Mais ça fait du bien, parfois.
Je m’adresse particulièrement à bluetiane parce que je sais qu’elle est souvent en manque de Myst-like, mais je le conseille à tout le monde.![]()
Back in the Swamp m'avait tapé dans l'oeil, mais le prix pour la très faible durée de vie me semblait trop, et je préfère attendre les soldes, personnellement ^^ De mon côté j'ai fini The Quarry où il est aussi difficile de tuer tout le monde que de sauver tout le monde ^^" Reste que c'est un bon jeu qui m'aura beaucoup diverti. Depuis je suis passé à L'Amerzone sur PS5, et là, c'est une baffe magistrale, du même acabit que le remake de Riven. C'est beau, plein de détails, le lore est approfondi avec diverses "enquêtes" sur les protagonistes rencontrés et lieux visités. Je n'ai pas fini, je prends mon temps. C'est le genre de jeu particulièrement accessible et agréable qu'il convient de savourer (sauf une énigme, celle des "anges" dans le Pueblo, pour celles et ceux qui connaissent, et qui m'a bloqué car n'étant ni claire, ni logique). Les décors sont incroyables, c'est une balade somptueuse dans des environnements riches en détails. J'ai eu beau avoir joué au premier Amerzone, cette version m'a surpris à bien des égards. Je ne doute pas que notre cher Sokal aurait apprécié le soin apporté au remake de son bébé.