Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Pas de chance ... ça ne fonctionne plus. :/
Tant pis.
Je joue pour mon plaisir
Melodieux
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Melodieux’s avatar
Loading…

Ghylard a écrit : 31 octobre 2024, 12:04 Image

The Booze of Monkey Island est un mini jeu d'aventure point-and-click basé sur la série 'Monkey Island' créée par Ron Gilbert et LucasArts.
The Booze of Monkey Island se situe entre le 4ᵉ (Escape from Monkey Island) et le 5ᵉ épisode (Tales of Monkey island) de la saga.

S'agit-il d'un jeu officiel de la série ?
Non, il s'agit d'un produit NON OFFICIEL.

C'est une lettre d'amour à la saga Monkey Island, sans but lucratif.

Image

Image

Le jeu n'est pas sous-titré en français, mais uniquement en italien, anglais, allemand et espagnol, mais les développeurs n'excluent pas la possibilité de rajouter des localisations.
🏴‍☠️In what languages will it be available?
The team is working to release the game in Italian, English, German, and Spanish initially. We don't rule out additional translations in the future, if we find new collaborators.
🏴‍☠️In Dans quelles langues le jeu sera-t-il disponible ?
L'équipe travaille à la sortie du jeu en italien, anglais, allemand et espagnol dans un premier temps. Nous n'excluons pas des traductions supplémentaires à l'avenir, si nous trouvons de nouveaux collaborateurs.
Pour info, les développeurs de ce mini jeu ont lancé une campagne de financement sur Kickstarter pour un autre jeu “The Adventures of Tango Rio”.
Ce jeu n'est prévu qu'en anglais et en italien.
Aucune autre localisation n'est envisagée lors de cette campagne de financement.

Il a l'air vachement cool celui la , je vais le tester prochainement :D
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Escape Academy est gratuit sur l'Epic Games Store. Je ne connais pas du tout, mais c'est indiqué Aventure / Casse-tête / Occasionnel. :sh:

Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

« Behind the Frame: Les plus beaux paysages » est gratuit sur l'Epic Games Store. Un petit jeu tout mignon, tout zen, que je conseille. :2thumbs:
Melodieux
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Melodieux’s avatar
Loading…

Merci je vais le tester ce week end :D
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

The Talos Principle: Gold Edition et BioShock Infinite Complete Edition sont gratuits en ce moment sur Prime Gaming. :santagrin:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je n ai pas l habitude de Prime Gaming mais j adooorrre Talos principale alors que me conseilles tu ? et comment faire ?
J attends aussi le remake de Talos...
YAZ
Yazorius’s avatar

Normalement, tu as déjà Talos sur Steam. Reste que si tu le veux quand même sur GOG (pour le côté DRM-Free), il te faut être abonnée à Amazon Prime pour bénéficier du code gratuit. Sinon, il faut faire vite et le récupérer sur mon Twitter, vu que je l'ai proposé au plus rapide (comme souvent avec les codes GOG proposés par Prime, vu que j'ai très souvent les jeux).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Merci Yaz pour ta réponse. Je suis abonnée à Amazon Prime mais surtout pour les livres ou autres petits achats;
J'ai été voir sur le site Prime gaming et il propose les The Talos principle 1 (ou 2) mais sur swith pou PS, or je n'ai pas ces consoles. Je n'ai pas vu de proposition sur PC. Il est vrai que je les ai tous les 2 sur Steam, mais, comme toi, je voulais privilégié le côté "free")

Dans le même ordre d'idée (mais sur un autre site), j'ai une liste de "préférences" sur GOG (pour le même motif). GOG me propose, à prix réduit, ; realMyst : Masterpiece Edition.
Sur Steam j'ai déjà Myst III "Exilée" que j'aime beaucoup, ainsi que le IV et le V
Quel serait mon intérêt de télécharger celui proposé par GOG, d'autant plus qu'il le signale "en anglais" ???
Merci pour ton aide, je suis "perdue" avec toutes ces "ré-éditions" .... :dielaughing:

Je reviens vers toi, car pour ce qui concerne Talos je viens de relire ce qu'à écrit Black et en effet j'ai compris que ce jeu se trouve à prendre sur GOG avec la clé que propose Prime Gaming. OK donc de ce côté c'est clair ; oui je préfère l'avoir en "free" même si je l'ai déjà sur Steam.

Reste donc ma question pour le "Myst" toujours sur GOG. ???
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Faut aller ici, te connecter avec tes identifiants Amazon, et tu auras accès aux jeux gratuits. :2thumbs:
YAZ
Yazorius’s avatar

Si tu as Prime Gaming, les jeux sont accessibles depuis l'accueil.
Sinon, un lien direct :
https://gaming.amazon.com/the-talos-pri ... _FGWP_CRWN
En cliquant sur "Obtenir le jeu", tu pourras accéder au code GOG

RealMyst est un jeu qui n'a jamais été traduit (un patch amateur existait, mais je crois qu'il était incomplet), mais c'est avant tout un remake de Myst en 3D. Depuis, le remake sorti récemment a fait oublier cette première version 3D du jeu culte. RealMyst reste donc l'opus le moins pertinent de toute la série de nos jours ^_^

Personnellement, je préfère acheter mes jeux sous GOG, mais souvent ils ne sont pas disponibles (sortis en priorité sur Steam) : ceci explique que lorsqu'ils sortent enfin sur GOG je les reprends, comme le bon acheteur impulsif que je suis ^_^ Il m'arrive d'avoir un même jeu sur Epic, Steam, GOG, ... ainis que sur PS5. Je suis donc mal placé de redire à vouloir acquérir sur GOG un jeu qu'on a déjà sur une autre plateforme d'achat PC ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Merci Blacke pour ton lien, je vais l'utiliser pour la même raison que j'aime aussi GOG tout comme Yaz, mais comme je suis plus impatiente que lui, lorsqu'ils sortent sur Steam "je plonge" plus vite. :sh:

@ Yaz, pour le Real Myst j'ai vu sur GOG qu'il est proposé en version 2014 et en Anglais (grrrr!!!), et sans patch, alors que sur P.A Ghylard a mis un patch du Myst original et il précise bien qu'il n'est pas utilisable sur la version GOG.

Donc je laisse tomber la proposition Myst GOG et me consacre à mon Talos (en attendant le remise à nouveau de celui-ci :2thumbs: )
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ok c est tout bon j ai Talos sur PC. Je suis très contente, merci tous les 2 pour vos conseils.

@ Yaz tu ne regretteras pas Riven ;) , ce n est ni Witness ni Talos :dielaughing:
Ghylard

Image

Un petit jeu AGS sur Steam avec des évaluations très positives téléchargeable gratuitement jusqu'au 27 février 2025.
Malheureusement, il n'est disponible pour l'instant qu'en anglais et en espagnol. :/
Une traduction italienne est en cours, mais j'ignore s'il en est de même pour le français. :???:

Ce jeu est également disponible sur itch.io.

Sans aucun doute, un petit coup promotionnel avant l'arrivée prochaine du chapitre II. :D
Dernière modification par Ghylard le 14 février 2025, 13:11, modifié 2 fois.
Répondre
  • Information