Pour les ballons,
[JE #3 ASA] Avancée des participants
- Simon_ASA
- Aventurier de PA
Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (avancée)
C'est vraiment très gentil bluetiane. Oui quand je suis démotivé je pense à Van Gogh et à tous les grands peintres qui n'ont jamais connu la reconnaissance de leur vivant. J'ai eu la chance de recevoir plein de critiques positives avec ASA, et c'est le plus important (mais c'est vrai qu'il faut bien vivre).
Pour les ballons,
Pour les ballons,
- bluetiane
- Illustre aventurier
Je suis sur Kepler, je vais, je viens et je n'en vois pas un à part celui qui est dans l'eau. Pourquoi dis tu que je n'en trouverai pas sur la planète ? C'est contradictoire non ?? 

- jouxjoux
- Aventurier virtuose
Tu avais un ballon dans le coin droite dans la salle de contrôle quand on voit la planète Kepler sur l'écran!
Tu avais un, mais je crois que c'est le même quand on arrive sur la planète Kepler ( dans le ciel) ... je pense que celui dans l'eau ne sert à rien, vu qu'il ne " vole" plus.
Donc tu dois trouver 4 ballons de différents couleurs, vu qu'il y a 4 " placards" avec des boutons!
Je suis arrivée sur le "Satellite" ... qu'est-ce qu'il est " mignon" quand il s'affiche sur l'écran!
je " tricote" toujours un peu avec ces coordonnées à entrer ... mais j'arrive quand-même après plusieurs essais

Tu avais un, mais je crois que c'est le même quand on arrive sur la planète Kepler ( dans le ciel) ... je pense que celui dans l'eau ne sert à rien, vu qu'il ne " vole" plus.
Donc tu dois trouver 4 ballons de différents couleurs, vu qu'il y a 4 " placards" avec des boutons!

Je suis arrivée sur le "Satellite" ... qu'est-ce qu'il est " mignon" quand il s'affiche sur l'écran!

je " tricote" toujours un peu avec ces coordonnées à entrer ... mais j'arrive quand-même après plusieurs essais

Je joue pour mon plaisir
- Mapicha
- Expert aventurier
J'ai craqué sur le coffre
: J'ai fait appel à "supersoluce"
C'est bien la première fois que je fais un jeu sans que je puisse accéder à l'indice pour résoudre l’énigme : j'avais bien compris qu'il fallait utiliser une sculpture mais je me suis acharnée sur la mauvaise
Tant pis pour moi, je vais me consoler en faisant des mots croisés...

C'est bien la première fois que je fais un jeu sans que je puisse accéder à l'indice pour résoudre l’énigme : j'avais bien compris qu'il fallait utiliser une sculpture mais je me suis acharnée sur la mauvaise

Tant pis pour moi, je vais me consoler en faisant des mots croisés...
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
Je ne suis pas encore aussi loin
je suis toujours encore à l'entrée du satellite ...
je me demande si j'entre ou si je fais " demi-tour"!

je me demande si j'entre ou si je fais " demi-tour"!
Je joue pour mon plaisir
- Simon_ASA
- Aventurier de PA
Oui c'est un défaut du jeu. J'aurais dû laisser un accès à la sculpture. Pour moi elle n'était plus nécessaire : soit le joueur avait pris des notes, soit il pouvait la résoudre par logique et déduction. Mais c'est trop difficile finalement, je n'aurais pas dû faire ça.Mapicha a écrit :J'ai craqué sur le coffre![]()
: J'ai fait appel à "supersoluce"
![]()
C'est bien la première fois que je fais un jeu sans que je puisse accéder à l'indice pour résoudre l’énigme
- Mapicha
- Expert aventurier
Merci Simon ...de compatir
, c'est vrai que je prends très peu de notes...
A part ça, j'ai fini
Superbe la fin
J'ai commencé par choisir la "dernière version", puis les autres...
Je suis prête à un nouveau décollage vers catyph
mais avant je vais prendre un grand bol d'air iodée, histoire de régénérer mes petites cellules grises.
Au fait j'ai trouvé ça , dans un coin de Cobalt 5:

Bon 1er mai à Tous !

A part ça, j'ai fini

Je suis prête à un nouveau décollage vers catyph

Au fait j'ai trouvé ça , dans un coin de Cobalt 5:

Bon 1er mai à Tous !
- bluetiane
- Illustre aventurier
Miam, miam, du muguet et du chocolat
tout ce qu'il fallait pour me revigorer.
J'ai fini par trouver les ballons (dur, dur, Simon) tu as fait fort, mais ce n'était pas fini
J' ai enfin trouvé la piscine et réussi sans scaphandre à faire baisser l'eau mais pas pris le cube.
Je suis devant le coffre :
(encore plus dur
) mais j'ai reconnu les dessins car j'avais déjà vu cette image dans la salle de contrôle en allant ouvir le dôme. A défaut d'utiliser la capture d'écran j'ai pris l'habitude de prendre les images en photo avec mon tel. Aussi j'ai trouvé assez facilement les éléments de la première colonne mais j'ai bataillé dur sur la 2eme et surtout j'ai hésité sur les 3 derniers boutons. Cela m'a pris pas mal de temps mais par élimination et (le hasard) j'ai finalement ouvert le coffre.
Vous connaissez la suite
A ce soir. Je me repose un moment sur MON fauteuil 

J'ai fini par trouver les ballons (dur, dur, Simon) tu as fait fort, mais ce n'était pas fini

J' ai enfin trouvé la piscine et réussi sans scaphandre à faire baisser l'eau mais pas pris le cube.
Je suis devant le coffre :

Vous connaissez la suite

- Simon_ASA
- Aventurier de PA
C'est super, tout le monde avance bien malgré les embûches ! héhé
Ca alors ce muguet en chocolat, ce qu'il donne envie !! Attention, je ferais n'importe quoi pour du bon chocolat
Bon 1er mai à vous également ! (mais on va peut-être se recroiser d'ici là, non ?)
Ca alors ce muguet en chocolat, ce qu'il donne envie !! Attention, je ferais n'importe quoi pour du bon chocolat

Bon 1er mai à vous également ! (mais on va peut-être se recroiser d'ici là, non ?)
- bluetiane
- Illustre aventurier
Tu as une imagination vraiment fertile : heureusement que j'aime grimper, et j'ai découvert la sortie secrète (mais chut
). Après avoir vu l'affiche de Cobalt5 j'ai compris où je devais aller. Mais boudiou
je ne m'attendais pas à cela : j'en ai le souffle coupé mais cela valait le coup
. Bon je cherche et ....je trouve beaucoup de choses mais ce n'est encore pas facile. Décidément tu nous as gâtées pour cette séquence
.J'espère résoudre le problème avant demain matin
si je ne me suis pas perdue dans l'espace. Et toi Jouxjoux où en es-tu ?

- jouxjoux
- Aventurier virtuose
Moi ? toujours " scotchée" à l'entrée du satellite!
Mapicha a dû mettre de la colle par terre...
je n'arrive pas à décoller .... ah oui même dans l'espace ce n'est pas toujours possible!
Mais j'avancerai c'est promis.

Mapicha a dû mettre de la colle par terre...

Mais j'avancerai c'est promis.

Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier
Je vois où tu es bloquée. Quand tu surplombes le satellite, il y a une entrée, comme un gros tube, tu cliques dessus et un panneau s'ouvre avec un volant à tourner et te permets d'entrer dans le satellite. Dis moi si cela a pu t'aider ? Moi je suis à l'intérieur et je me débats avec des mots croisés et des chiffres grrrr que je n'aime pas cela
Mais à toutes les deux on va y arriver 

- Mapicha
- Expert aventurier
Oui, vous allez y arriver...ne faites pas comme moi
Avant les mots croisés, il faut ouvrir le coffre...indice primordial : la sculpture du monolithe,indice indispensable!
Moi, je vous attends ici :

Avant les mots croisés, il faut ouvrir le coffre...indice primordial : la sculpture du monolithe,indice indispensable!
Moi, je vous attends ici :