Pas besoin de remake

Entièrement d'accordYAZ a écrit :Personnellement le terme "remake" me fait toujours craindre une refonte qui ôte des choses en rendant l'ouvrage plus simple et plus court, à l'instar des jeux refaits (en épisodes) par Anuman où les énigmes ont pour la plupart sauté afin de ne pas frustrer les pauvres joueurs néophytes. En revanche, reprendre toutes les bases du jeu pour faire des rendus en HD, sans ne rien toucher au script, à la difficulté, ... Pourquoi pas. Les deux premiers opus passent encore sur mon PC, mais esthétiquement ils souffrent d'une résolution d'écran qui les classe visuellement parmi les "oldies". Pour conquérir de nouveaux joueurs, et peut-être aligner les qualités techniques et esthétiques des trois opus, un remake graphique (mais qui n'affecte que la résolution des images et le nombre de polygones des personnages, sans dénaturer leur textures/maillages) pourrait redonner un souffle de vie à ces deux titres.
Ce qui est important : personne n'est forcé d'acheter une suite ou un remake. C'est en revanche la liberté de choisir qui est primordiale. Et si quelqu'un ne veut pas une chose pour lui, que cela ne soit pas ôté pour les autres qui, eux, pourraient en vouloir. Ainsi, même si je n'ai jamais couru après une suite, et même si Syb1&2 peuvent encore suffire tels qu'ils sont, je trouve intéressant que certains qui veulent profiter d'une trilogie en HD le puissent. Mais je reste totalement intransigeant sur le fait de ne pas dénaturer l'oeuvre originale, pour que l'on puisse tous aimer le même jeu, non amputé de quoi que ce soit, avec conservation de tout ce qui a pu faire son charme et sa poésie (et je rejoins Tex : la voix de Kate DOIT être la même, bien évidemment).
A l’occasion de la 56ème Biennale de Venise, Microids a l’honneur d’annoncer sa participation à la 4ème édition de l’exposition GLASSTRESS 2015 GOTIKA, mettant en avant l’univers de sa série culte Syberia. GLASSTRESS 2015 GOTIKA est un projet joint du musée de l’Ermitage (St Pétersbourg, Russie) et du Studio Berengo (Venise, Italie), organisé par Dimitri Ozerkov (Director Hermitage 20/21 Project for Contemporary Art) et Adriano Berengo (Studio Berengo).
GLASSTRESS 2015 GOTIKA a pour vocation l’exploration des effets que le gothique et les idées médiévales peuvent avoir sur la conscience moderne et sur l’art contemporain.
C’est donc par son univers particulier et ses influences issues de certains courants gothiques, que Benoit Sokal et les jeux Syberia apportent un angle unique, pour cette 4ème édition, à l’exposition présentée dans une ancienne verrerie de Murano.
La pièce dédiée à Benoit Sokal et à son univers fait la jonction entre les arts numériques propres à l’univers du jeu vidéo et l’art vénitien traditionnel du travail du verre. L’espace met en scène une œuvre où se trouvent les mythiques mammouths du jeu, réalisés conjointement avec un Maître verrier de Murano. Pour parfaire et compléter l’œuvre grâce à des effets uniques, la sculpture de verre peut aussi être observée via une application de réalité augmentée créée pour l’évènement. Cette application permettra aussi aux visiteurs d’observer la toute nouvelle Kate Walker qui apparaîtra devant un décor de Syberia 3, tous deux révélés en exclusivité pour l’exposition.
L’exposition s’ouvre au public du 9 Mai 2015 au 22 Novembre 2015.
Deux espaces d’exposition
Palazzo Franchetti / Istituto Veneto di Scienze, Lettere ed Arti Venetian Institute of Science, Letters and Arts / Campo S. Stefano, 284, Venice;
Fondazione Berengo / Exhibition Space on Murano / Campiello della Pescheria Murano, Venice;
Ouverture du lundi au dimanche – 10h à 18h
Entrée : 10€
Prix réduit à 8€ pour les groupes, les enfants et les visiteurs de plus de 65 ans.
, la suite sur gameblog : http://www.gameblog.fr/news/52180-conco ... les-concerConcours Syberia Video Games Live : des places pour les concerts Gamescom à gagner
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité