Selon la page Facebook de Darkling Room, Lammana devrait sortir au mois de mai...
Ensuite, Jonathan Boakes s'attaquera à Silent Night, épaulé par Matt Clark, mais si j'ai bien compris, le jeu devrait être transféré sur Unreal.
Bref... wait and see comme on dit, car on sait ce qu'il en est des promesses de Darkling Room.
Une démo de Lammana devrait être disponible pendant la Steam Next Fest.
Je suis super content de présenter la démo de Lammana dans le cadre du Steam Next Fest. J'ai créé ce jeu tout seul, en tant que développeur Jonathan Boakes - Darkling Room, basé à Looe, en Cornouailles, qui est aussi le décor de Lammana, même si l'histoire se passe dans les années 1920.
Lammana est un jeu d'aventure et de mystère... Vous incarnez William H. Boston et découvrez les images qu'il a filmées, présentées dans une galerie moderne de New York, où Boston a commencé son aventure. Il a disparu en 1924, sans laisser de traces. Certains parlent de crime, d'autres de folie et d'isolement. Qu'est-ce qui a amené Boston en Cornouailles ? Pourquoi a-t-il filmé toutes ses activités avec autant de minutie ?
Tout sera révélé au fur et à mesure que tu avanceras dans le mystère. Aide-nous à découvrir ce qui est arrivé à William, regarde ces images étranges et troublantes, et résous le mystère qui entoure Lammana, l'ancien nom de l'île au large de Looe où Boston s'était installé.
Spoilers - La démo vous présente une tranche de jeu, introduisant le cadre, présentant quelques personnages, découvrant des indices et des objets, puis plongeant sous les flots pour enquêter. Tout cela, et bien plus encore, vous le trouverez dans le jeu complet, les captures d'écran et les bandes-annonces.
Mise à jour d'automne : Crown “Silent Night” et Blackenrock, mon livre et mon nouveau jeu, Ghost Lantern, dans quelques semaines. Et le site web CrownFest pour 2026 sera bientôt en ligne. Continuez à lire.
J'ai hâte de passer plus de temps dans le studio, avec TLC - Silent Night, que je dois terminer, et de me lancer dans le jeu Lost Crown ! J'ai hâte d'y être. Je ne vise pas Noël, mais plutôt le début de l'année prochaine. Nous avons également demandé à certains fans de jouer à Blackenrock lors du récent festival littéraire ici en Cornouailles. Les joueurs ont déclaré que le jeu “leur allait comme un gant” et qu'“il était fondamentalement similaire aux précédents, et c'est exactement ce que *nous* voulons”, vous pouvez donc vous attendre à ce que ce jeu sorte de l'ombre en 2026, avec ses vieilles animations grinçantes et son gameplay funky. Il fonctionne également très bien, je l'ai présenté sur un ancien ordinateur portable, il était superbe, donc c'est parfait. Il fonctionne également très bien sur Steam Deck. Toujours en 2026, le May Day à Saxton sera une réalité ! Matt Bear Clark et moi-même organisons un petit CrownFest pour Polperro l'année prochaine, avec une multitude de lieux “Crown” qui se joindront à la fête. Ça va être génial, avec plusieurs personnages de Crown qui transformeront le village en une grande Escape Room. Thé et tasseographie avec Nanny Noah. Enquêtes avec le professeur Hardacre. Effraction avec Lucy Reubans. Pique-nique avec Jemima. Et, bien sûr, quelques balades avec moi, Nigel Danvers. Conçu pour différents budgets, les grands fans de Crown ne voudront pas manquer ça. Site web très bientôt.
J'ai également pris beaucoup de plaisir à écrire et à publier un livre sur les fantômes locaux, Haunted Harbour. Il se vend bien et a voyagé dans toutes sortes de pays, à travers le monde. Je ne m'y attendais pas vraiment, donc j'en suis fier.
Nous avons eu une année très chargée, tant au niveau professionnel chez Shadow Tor Studios qu'au niveau de l'organisation de “chasses aux fantômes” très réussies dans le monde réel sous le nom de Shadow Tor Paranormal. Mais j'ai travaillé tard le soir (jusqu'à minuit) et j'ai créé un nouveau petit jeu, Ghost Lantern. Il s'agit d'une reconstitution en 3D de la “chasse aux fantômes” organisée à Halloween au manoir de Kilminorth. Il s'agit d'un mini-jeu d'énigmes de type Dark Fall, où il suffit de pointer et de cliquer. Les joueurs feront exactement la même chose que nous, mais avec une histoire à résoudre, des énigmes et un inventaire.
Jonathan
Encore des promesses et comme s'il n'avait pas assez de jeu en cours de développement, Boakes en a entrepris un autre...
Les détails sur ce nouveau jeu se trouvent sur le post suivant.
On dit que la vieille ferme nommée Kilminorth Manor est hantée ! Une mystérieuse boîte scellée y a été trouvée. À l'intérieur, il y avait de vieilles lettres et quelques plaques photographiques en verre. Un crime horrible y a été commis il y a presque 200 ans. Avec vos talents de déduction et à l'aide d'une enquête paranormale, pensez-vous pouvoir résoudre cette affaire ?
À propos du jeu :
Venez explorer l'ancienne ferme nommée Kilminorth Manor, en Cornouailles. On raconte que cet endroit est hanté.
Une mystérieuse boîte scellée y a été découverte à Kilminorth Manor Farm lors de travaux de rénovation. À l'intérieur, cachées, se trouvaient des lettres, d'anciennes informations de recensement et, plus étrange encore, quelques plaques photographiques en verre datant des débuts de la photographie. Bien qu'anciennes, les photographies montrent clairement la ferme. Un crime terrible a été commis dans cette ferme il y a près de 200 ans.
Nous vous invitons à résoudre une ancienne affaire criminelle non élucidée. Étudiez les anciens documents, appelez dans l'obscurité avec votre microphone et découvrez ce que la lanterne fantôme a à vous montrer. Un conseil important : la pièce vous écoutera, alors choisissez vos questions avec soin.
Une courte aventure pointer-cliquer vous attend dans la vieille ferme cachée au fond des bois de Kilminorth. Une découverte récente a mis au jour un mystère et plusieurs anciennes plaques photographiques en verre, prêtes à être visionnées à l'aide de la lanterne fantôme. Étudiez les images, posez des questions à l'aide de votre microphone et voyez si la pièce vous répond. Certains disent que les images anciennes semblent changer, révélant davantage d'indices, comme si le passé essayait de dévoiler ses secrets.
Explorez une reconstitution détaillée de la véritable ferme, la pièce la plus hantée de la vieille maison. Nous avons mené de nombreuses enquêtes “réelles” sur ce lieu, vous offrant ainsi une occasion unique de l'explorer par vous-même et de plonger plus profondément dans le mystère. Suivez les indices pour parvenir à une conclusion surprenante.
Une aventure de type “pointer-cliquer” impliquant déduction et enquête paranormale. Écrite et créée par Jonathan Boakes, créateur des séries de jeux vidéo The Lost Crown, Incubus et Dark Fall.
Caractéristiques :
REMARQUE - Un microphone actif est nécessaire pour y jouer.
Date de sortie :mi-novembre 2025 ?
C'est la date annoncée sur le site du jeu, mais l'année n'est pas précisée.
Remarque :
Étudiez les anciens documents, appelez dans l'obscurité avec votre microphone et découvrez ce que la lanterne fantôme a à vous montrer. Un conseil important : la pièce vous écoutera, alors choisissez vos questions avec soin.
Cela implique-t-il, outre le fait que vous devez avoir un microphone pour le faire, qu'il faudra s'exprimer en anglais ?
Je ne sais absolument pas comment Boakes gère cela dans la programmation de son jeu, mais Il faut que les paroles dites au micro soient analysées par le jeu afin de déclencher ou pas une action.
Je sais pour l'avoir testé que certaines applications basées sur une IA savent analyser les sons pour les transformer en texte.
Est-ce quelque chose sur le même principe et qu'ensuite, il y ait une analyse du texte obtenu pour le comparer à une base de données et, s'il y a des correspondances, que cela déclenche alors une action dans le jeu ?
Eh bien, je l'ignore, car tout cela n'est que simples élucubrations de ma part.
La vidéo du making-of semble confirmer que la sortie du jeu aura bien lieu 15 jours après Halloween.
Par contre, cette vidéo ne dit rien sur l'utilisation d'un micro.