Nouvelles du monde

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Ghylard

Re: Nouvelles du monde

Image
Quelques nouvelles, bien que pas très fraîches, d'un projet assez ancien évoqué à plusieurs reprises sur Planete Aventure.
Il s'agit de A Little Less Desperation.
En octobre 2023, le développeur avait fait savoir dans son Actu Kickstarter N°52, qu'il avait trouvé un éditeur, mais que ce dernier voulait que la sortie du jeu se fasse avec un jeu complet, et non par épisodes comme il l'avait envisagé.
Il était également prévu de produire ce jeu sur d'autres supports que PC.
Ce projet avec cet éditeur non communiqué devait toutefois être validé.
Cela fait un an et pas de nouvelles plus récentes le concernant, bien que le développeur avait promis d'en donner. :/
L'accord a-t-il été finalisé avec l'éditeur ou bien le développeur continue-t-il à travailler par épisodes ?
Ce serait bien de le savoir. :sh:
Ci-dessous, la dernière vidéo (2021) connue sur le jeu.

Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C’est quoi ça ? :)

Ghylard

Image

D'après ce que j'ai pu comprendre dans les explications données sur la page Steam, il s'agirait du premier jeu “The Talos Principe” additionné de l'extension acclamée par la critique “Road to Gehenna” et d''un tout nouveau chapitre “In the Beginning”.

Le jeu sera en outre relooké avec Unreal 5.
Un éditeur d'énigmes sera également ajouté afin de permettre aux “moddeurs” de créer de nouvelles extensions pour ce jeu.
Bref pas grand-chose de nouveau pour les joueurs à part le chapitre “In the Beginning”. :D
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ce matin à 6 heures, je n’ai pas cherché mais J’ai été éblouie par la qualité des images. Je suis comme Bluetiane ou Ténébreux, c’est un jeu trop marquant même si je suis toujours coincée à un puzzle parce que je joue en ce moment à un autre jeu que j’aime beaucoup aussi qui s’appelle PA. :^^:

Merci Ghylard toujours aussi réactif ! :2thumbs:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je l ai vu aussi sur Steam.
Je les ai fait tous les 2 en totalité et je suis prête à les refaire mais je veux d abord finir Riven.
Après.....je verrais.... mais il est vrai que ces 2 jeux m ont fortement marquée au point que je ne trouve pas de jeux intéressants pour le moment.
Ghylard

Image

Je reviens sur ce jeu que j'ai évoqué récemment dans Nouvelles du monde.
Comme vous pouvez le constater en cliquant sur l'image ci-dessus, le jeu a désormais sa page Steam, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.
Si j'en crois le site SteamDB, ce serait assez récent (un mois environ).

C'est donc plutôt une bonne nouvelle, surtout que, si ce qui apparait sur cette page Steam est exact, le jeu serait sous-titré en français. :D
J'attends d'avoir un peu plus d'info et ce jeu fera alors un retour définitif dans Actualité, mais cette fois-ci avec un post dédié. :^^:
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

Ghylard a écrit : 27 novembre 2024, 16:51 Voici un petit jeu que j'écarte dans un premier temps, car il a un tag “Action”, mais je vous laisse juge de ma décision.
Image
Ce petit jeu sortira le 2 décembre 2024. :^^:
un jeu qui m'a attiré
pas vu de tag ACTION, mais plateforme (pour ma part, ACTION sous-entend arme/combat/mort !)
mais, snif, il n'est pas dispo (et peut être loin de l'être)
dommage
Melodieux
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Melodieux’s avatar
Loading…

Dommage il avait l'air cool :/
Ghylard

Surfeur de Cuivre a écrit : 15 décembre 2024, 15:26
Ghylard a écrit : 27 novembre 2024, 16:51 Voici un petit jeu que j'écarte dans un premier temps, car il a un tag “Action”, mais je vous laisse juge de ma décision.
Image
Ce petit jeu sortira le 2 décembre 2024. :^^:
un jeu qui m'a attiré
pas vu de tag ACTION, mais plateforme (pour ma part, ACTION sous-entend arme/combat/mort !)
mais, snif, il n'est pas dispo (et peut être loin de l'être)
dommage
Il y avait, quand j'ai consulté la page Steam, un tag Action, qui depuis a été remplacé par un tag Plateforme plus conforme à la réalité des actions (sauts) dans le jeu. :^^:
Ce développeur participe également à un autre jeu qui a une page sur Steam, Njorun's Will, qui est lui, par contre, réellement un jeu d'action aventure.
Comme Shodot, il n'y a aucune information sur la sortie du jeu.
Les infos sur X sont pareillement inexistantes. Il n'y a plus aucun message depuis 2023.

Effectivement ça ne sent pas très bon pour Shodot. :/
Ghylard

Vous aimez les jeux d'action, vous avez adoré jouer à The Wolf Among Us et Tales from the Borderlands.
Alors peut-être que ce jeu conçu par les créateurs de ces jeux pourrait vous intéresser. :D

Image

Présentation :
Dispatch est une comédie sur le lieu de travail de super-héros où vos choix comptent. Gérez une équipe de héros et pour décider qui envoyer en intervention lors d'urgences, tout en jonglant avec les politiques de bureau, les relations personnelles et votre propre quête pour devenir un héros.
À propos du jeu :
Vous incarnez Robert Robertson, alias Mecha Man, dont la méca-armure a été détruite lors d’un combat contre son ennemi juré, le contraignant à accepter un poste dans un centre de répartition de super-héros : non pas comme héros, mais comme répartiteur. Chargé de réhabiliter un groupe d’ex-super-vilains, vous devez gérer votre équipe tout en jonglant avec les relations de bureau et en reconstruisant votre armure pour avoir une chance de vous venger.
Trailer :

Réseaux sociaux :
Discord
Bluesky
Instagram

Steam : Dispatch

Langue :
Interface & sous-titres : Image
Voix : Image

Date de sortie : 2025
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Ça a l’air d’être un mélange de plein de genres différents, mais ça donne super envie. Qui plus est avec Aaron Paul au doublage ! :applaus:
Melodieux
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Melodieux’s avatar
Loading…

Ca l'air vraiment pas mal :)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est en tchèque : pas facile de comprendre ! Ce serait une préquelle à Black Mirror. Ghylard va nous présenter ce projet comme il sait faire. :2thumbs: Je mets le début pour montrer que je travaille un peu. :^^:
Le personnage principal du jeu est Joshua Gordon, un descendant d’une branche plus éloignée de la famille Gordon. Joshua a consacré une grande partie de sa vie à la recherche de fragments et de fragments de la vérité sur l’ancienne malédiction de sa famille. Cependant, ses intentions et ses objectifs concernant l’ancienne malédiction sont complètement différents de ceux de Samuel dans le jeu original.
Hithit

Ghylard

Tout arrive... même un Myst-like réalisé avec AGS Engine.

Image

J'ai eu la surprise de découvrir qu'un Myst-like était en développement avec le moteur AGS. :shocked:
Honnêtement, je pensais qu'AGS était le dernier moteur de jeu pour un Myst-like,
Apparemment, RootBound son développeur n'a pas perçu les choses comme moi. :D

Ce jeu, c'est SOLATI : Tethered in Time.
Oh, sa sortie n'est pas demain, ni même pour après-demain, car son développeur a encore beaucoup à faire (voir détails ci-dessous), mais en voici une présentation, les premières images et une vidéo de présentation.
ART : <1%
PROGRAMMATION : <1%
HISTOIRE : 70%
CONCEPTION PUZZLE : 30%
MUSIQUE : 95%
Après un cataclysme qui a failli détruire la Terre, un petit reste d'humanité se réveille plusieurs milliers d'années dans le futur, dans une communauté isolée à l'intérieur d'un vaisseau spatial extraterrestre gargantuesque. Pourquoi sont-ils ici ? Pourront-ils jamais s'échapper ? Un petit groupe de personnes désireuses de s'échapper a disparu il y a des années, mais elles ont laissé un message : les extraterrestres invisibles ont la possibilité de voyager dans le temps. Peut-être que le moyen de s'échapper de cette prison d'un futur lointain est d'empêcher leur emprisonnement en premier lieu. Ce ne sera pas facile. En fait, c'est presque impossible. Mais c'est là que vous intervenez.
Image

Image

Ce projet peut être suivi sur le forum AGS.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

J'en connais une qui va être contente. :D
Répondre
  • Information